ROLANN III

22 5 27
                                    

Hâmyan bougeait en se déplaçant avec une vitesse et une dextérité effrayantes. Ses yeux, ses expressions, plus rien ne semblait humain dès lors qu'il combattait. Il cachait derrière son uniforme draguien une musculature affûtée, tonique. Rolann ne parvenait pas à prédire ses gestes et en était fort décontenancé. Il prit le parti de faire appel à ses connaissances héritées du dojo Tanaka. Revenant à son centre, les mains devant lui ouverte en signe d'invitation et l'esprit vide de toutes tensions. Du moins l'essayait-il. Hâmyan entra plus avant et frappa. Il frappa si durement que Rolann en perdit l'équilibre, ne parvenant pas à saisir ces mains qui cognaient à répétition. Puis enfin il put s'en emparer d'une, effectuant une rotation du corps entier et un déplacement circulaire, il parvint à l'envoyer voler quelques deux mètres plus loin. Sous les yeux incrédules du projeteur, Hâmyan roulait sur lui-même, absorbant la chute, se relevant sans heurts. Aucune émotion sur son visage ne trahissait un quelconque changement d'humeur. Il s'épousseta sans grâce mais avec une attitude toute animale et replia les doigts, les phalanges rentrées. Ses yeux rouges brillaient d'une intensité rare, chatoyante. Quelque chose dérangeait Rolann, mais quoi ?


Il prit la situation dans son ensemble et finit par comprendre. Hâmyan ne présentait aucune animosité, aucune aura meurtrière, aucune volonté négative. Il se battait et devait vaincre mais il ne cherchait ni à le tuer, ni même à lui infliger de réelles blessures. Il s'en était rendu compte quand ce dernier lui avait asséné des volées de coups de poings tels des marteaux. Quel combattant exemplaire. Loin du style fluide, souple, du dojo de maître Chomei mais quel aura guerrière ! Puis ce dernier se rua sur sa silhouette inquiète. Un saut d'une hauteur anormale pour un être humain. Mais dans ce monde la normalité existait-elle encore ? Il lui décocha un coup de pied, puis deux suivis des fameuses frappes de marteau, de véritables massues lui pulvérisaient les avant-bras. Rolann en recula et tomba à la renverse sans parvenir à amortir la chute. Hâmyan s'arrêta et le regarda calmement, lui laissant le temps de se relever. « J'espère que maintenant tu comprends que mon but n'est pas de gagner par traîtrise. » Un prêté pour un rendu, Rolann en fut piqué à vif. « Relève-toi draguien. Tu montres un piètre combat à ceux qui nous regardent et qui plus est, tu fais un mauvais adversaire. Est-ce là toute ta détermination ? Où donc est ton respect ? Ta fidélité envers ton maître ? Vas-tu le couvrir de honte ?»

Rolann haineux se releva d'un bond. Il ne gérait guère les provocations. Oh... Il s'était évertué à changer ça oui ! Il réussissait du reste, tant bien que mal face à Shun. Mais là ! Il ne connaissait que de loin et de vue ce Hâmyan. Il se sentait fragile, percé à jour, et par-dessus tout de maître là-bas, il n'en possédait pas le moins du monde... Encore que le Juge Loguard... Mais cela n'était pas fait. Pourtant s'il avait voulu briller devant quelqu'un c'eut été lui. Hâmyan reprit : « Si tu ne peux te battre pour quelqu'un, si tu n'as rien à protéger, amis, honneur, maître ou famille, si tu ne te bats que pour ton ego propre alors tu ne pourras jamais développer la véritable force. C'est immuable. Ce monde est fait de règles, et tu ne pourras t'y soustraire. » Encore un échange. Seulement cette fois-ci Rolann refusa de rentrer dans son jeu et oublia les préceptes du maître Chomei Tanaka. Il se contenta d'esquiver et lui aussi frappa de toutes ses forces. Bien sûr, sa puissance ne valait pas celle de son adversaire mais l'intention y étant il put rompre l'engagement de ce dernier qui s'arrêta : « Bien... Je vois que tu réagis. » Rolann changea totalement d'attitude. Il fallait se battre en pugiliste, non en expert du relâchement. Et puis cela lui correspondait beaucoup mieux. Le fond ne tient toujours pas la forme on dirait...

Il s'essuya du poing le coin de la bouche et dit tout haut : « Peut-être que c'est la forme qui engendre le vide après tout ! » Hâmyan ne saisit guère le sens de la phrase, mais il perçut un net changement chez son opposant. Dans sa hauteur Shun identifia distinctement les mots de son ancien ami. Il en croisa les bras et parut se concentrer plus encore sur le combat. Alors Rolann s'adressa à Hâmyan : « Je ne sais pas si les règles de ce monde sont immuables, je ne possède pas de maître ici et de famille je n'en ai presque plus. Mais je sais une chose, je resterai fidèle à mes principes où que je sois. Je choisirai mon devenir ! » Hâmyan sourit : « Quelle confiance en soi... Mais les mots ne suffisent pas. Changer ton destin c'est ça ? Tu penses pouvoir t'ériger au-dessus des lois Rolann ? » Tout à coup le regard de Hâmyan se métamorphosa. Il parut devenir autre chose qu'un guerrier. La vivacité de ses gestes, la beauté athlétique de ses sauts, le dandinement de sa tête, ses crocs ressortis... « Parle ! Parle donc ! Comment comptes-tu t'y prendre pour changer les choses misérable avorton ! Faible ?! » Saisissant son chef il le gratifia d'un coup de tête sur le front, d'un coup de coude dans le sternum et d'un coup de genou dans l'aine que Rolann parvint de justesse à bloquer.

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant