Enfin Rolann réussissait à pénétrer la célébrissime Lance d'Or, bastion des combats héroïques et arène recevant la dernière phase de l'Épreuve. Il s'était préparé à se battre, à prouver à tous qui il était désormais et à quel point son entraînement avait payé. Et puis il devait surtout surmonter sa peur, vaincre Sôra pour venger Erik ! Tu vas voir espèce de monstre... Lorsqu'il s'était aventuré dans la grande enceinte il avait tôt fait de rejoindre Irneh, Julia et Iperio. Lesquels avaient déjà assisté à plus d'un combat et ne s'étaient guère gênés pour lui signifier son retard. Il se répandit en excuses et raconta sa mésaventure avec Sakura, de même que l'intervention inespérée d'Arthulian Edgemaster. Irneh trouva tout cela bien commode dans un sens, mais un peu inquiétant. L'obsession de Sakura pour son amie lui paressait suspecte. « M'enfin après tout elles ne pensent pas comme nous ces filles... » Aussi bien Rolann qu'Iperio acquiescèrent, un peu benêts tout de même. Surtout devant l'indignation désespérée de Julia. Et alors que confiné au niveau des premiers gradins, ceux qui accueillaient les compétiteurs, Rolann appréciait la fin du combat de Shun, il perçut assez nettement son nom clamé par le dernier maître de l'arène : le Magistère Gaies Heavystone. Suivit sans trêve celui d'un autre combattant : Sôra Tamashi. Lequel s'arque-boutait dans les gradins tel un corps sans vie, une âme vidée. Un mélange de peur, d'excitation et de revanche s'anima en Rolann. Il lança un regard noir à Shun qui signifiait en substance : « Regarde ! » Il ne pouvait se libérer de cette incontournable et trop ancienne rivalité. Gonflé à bloc et comptant sur ses récents exploits sous l'égide du Juge Loguard il parcourut quatre à quatre les escaliers et dévala au milieu de l'aire des combats. Sôra l'attendait. Sur son visage blême point d'émotion. Rolann eut tout aussi bien pu n'être que le dernier des passants que ses réactions eurent été égales. Il se grattait machinalement la cuisse, nerveux et absent.
Alors l'ordre se répandit dans l'espace et ils durent commencer à en découdre. « Combattez ! » Le Magistère ne passait pas pour un tendre et sa voix de roc en attestait lourdement. Rolann se mit en garde. Quelque chose avait changé tout le monde put s'en rendre compte. Irneh le premier réagit : « Qu'est-ce que c'est que cette façon de combattre ? Je ne l'ai jamais vu aussi ramassé et comprimé. A qui cela ressemble-t-il déjà ? » Rolann expira et le menton rentré dans le coup il se jeta sur son adversaire. Ce dernier ne le regardait pas. En tous cas il donnait l'impression de le voir sans le considérer. Il lâcha méprisant : « Alors froussard, tu as décidé de devenir un homme ? » Sans reculer il arma une main ouverte et de sa bassine de cuivre ronde et creuse accrochée dans son dos se répandit avec violence le quartz meurtrier qui avait failli tuer Erik. Rolann recula, toujours protégé. Ses mouvements furtifs, précis, légers et explosifs semblaient le faire glisser sur le sol. Concentré il maintenait sa garde hermétique. Rien ne passait. Il dit sans peur : « Inutile. Je ne te laisserai pas m'avoir avec tes tours de magie ! » Il devait gagner. Il en allait de son avenir, de sa fierté, de son combat pour devenir Magistère et de la vengeance pour Erik. « Tu vas voir ce que nous valons à Menez Draguan ! Aller, aller, aller ! » Pour conjurer la peur légitime qu'il sentait monter en lui il parlait et se persuadait à voix haute. Puis Irneh comprit non sans étonnement : « C'est ça ! C'est le style de l'homme au masque de félin, le Juge Loguard ! » Iperio acquiesça. Julia concéda une sorte de grognement. « C'était donc ça ! » Rolann échappait de façon remarquable aux épais méandres filandreux du quartz. Il esquiva sur la gauche, la droite et finit par se rapprocher de Sôra. Une ouverture, la concentration et cette aura rouge acidulée ressentie ces derniers jours. Il frappa de toutes ses forces quand un bras d'une force incroyable l'arrêta. De l'autre côté le Magistère aux mille visages, Arthulian Edgemaster, venait de dissiper tout le quartz d'un seul mouvement de bras. Ce dernier inquiet, réajusta ses lunettes rectangulaires. « L'île de Kimôto est attaquée. L'Épreuve sacrée a été profanée et est annulée. Nos forces se regroupent à l'Est, au Sud et au Nord-Est. Que tous les étudiants de la faculté Universelle nous suivent nous... »
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...