PHYBRAZ III

16 5 0
                                    

Cette énergie déraisonnable demandait une force considérable et des connaissances en matière de Pouvoir, d'invocation et de technique accessibles à très peu de gens. Omi ne voulait pas croire ce qui se présentait à ses yeux : « Tu veux détruire cette île Faith ? Tu es plus à plaindre qu'autre chose pauvre enfant... Tu n'as donc toujours rien compris ? » Le feu illuminé et clair de cette technique interdite approchait de la Faculté Universelle. Leur position en hauteur rendait ce labeur plus accessible. Faith avait les traits déformés par le souffle continu de la technique usitée, ses yeux sortaient quasiment de ses orbites en une forme étirée vers le cuir chevelu. Sa mâchoire serrée à la limite de la rupture attestait de l'effort corporel surhumain qu'il fournissait. Omi voulut lui ôter la vie mais la nature de la technique protégeait son utilisateur au centre du rayon lumineux. Le prisme des gardiens ne pouvait céder mais sa nature était entamée par l'énergie qui sortait vers la ville. Le temps pressait il fallait agir. Omi mit un genou à terre et lui aussi exécuta des mouvements incantatoires avec ses deux mains. Le prisme disparut et les gardiens se regroupèrent autour du doyen des Magistères dans les airs. Ce dernier désormais debout sur le Dragon Azur fonça accompagné par les trois autres esprits, dépassant le rayon de lumière qui s'abattait sur les hauteurs de la ville. Un pan entier du toit Temple de l'Eau venait d'être emporté, pulvérisé. Omi s'arc-bouta et de ses paumes ouvertes contint le rayon céleste, suppléé par l'énergie des quatre gardiens. Je dois sauver cette île. Le rayon était trop puissant. Alors Omi inspira profondément et ses yeux se révulsèrent, laissant s'échapper des flammes bleutées de ses orbites. Il s'éleva dans les airs et contenant toujours le rayon récita une sorte de prière. Les quatre esprits gardiens s'alignèrent. L'immense Tortue noire protégea de sa carapace le Temple en prenant de la hauteur. Ses flammes noires faisant office de bouclier. L'Oiseau vermillon étendit ses ailes et d'un battement d'aile engendra un vent enflammé rouge qui contra le Tengoku e no michi. Le Tigre blanc parcourut l'éther et son rugissement entama tellement le rayon que ce dernier recula jusqu'à sa moitié. Alors et enfin le Dragon azur s'épanouit de toute sa longueur et de son hurlement les flammes aqueuses infinies détruisirent totalement le chemin du ciel, empêchant ainsi la destruction de la ville. Il fallait en finir. 

Omi commanda aux esprits gardiens de reprendre leur place aux quatre orients. Le prisme n'était guère annihilé. Rien ne le pouvait. Une fois en face de Faith, Omi le regarda avec une bonté infiniment triste. « Tu n'es que destruction et haine Faith. Je pensais te sauver mais j'ai encore échoué. Cependant jamais plus tu n'exerceras ta noire influence... » Alors que Faith tentait de disparaître dans sa propre dimension Omi leva le bras et concentrant une quantité effroyable de Pouvoir annula le prisme de lumière, renvoyant ainsi les gardiens protecteurs aux quatre points cardinaux célestes. D'en bas les spectateurs sidérés observèrent quatre lumières de couleurs différentes rejoindre leur firmament respectif. Sur la plage de Kimôto Arthulian aperçut ce phénomène et comprit ce qu'il se tramait. Du bras tendu vers les nuages d'Omi, un filet étincelant perça le ciel, puis il dirigea ce dernier contre Faith. Le mal doit disparaître. Faith aboya hors de lui : « Que fais-tu ? Arrête ! Cesse cette folie tout de suite tu ne t'en remettras jamais ! Tu... » Il concentra une boule d'aura sombre dans ses deux mains et la lança violemment sur son maître. La lance de lumière perfora de part en part le corps de Faith qui s'écroula sur le sol des combats, mortellement meurtri, tandis qu'Omi prenait de plein fouet l'énergie noire lancée par son propre élève. Faith avait pu esquiver et se protéger dans son aura obscure mais un morceau entier de son torse était parti en fumée, dévoré par la puissance écrasante du Pouvoir utilisé par son professeur. Inconscient, mort certainement. Mexus se jeta sur lui. Ses chairs commençaient déjà à se remettre. Pourtant ses yeux absents semblaient désormais dénués de raison. Mexus usa d'une technique similaire à celle de son maître et plongea avec le corps de ce dernier dans une dimension illusoire sombre. Sophia et Elnath n'eurent guère le temps de l'arrêter et ne purent que les voir disparaître impuissants. Les combats avaient repris de plus belle. Mais désormais les jeunes apprentis commandés par Milo étaient sortis, alertés par la destruction potentielle du Temple et le besoin d'affronter malgré tout la mort, en Magistères. Omi gisait les yeux perdus dans l'éther, les deux mains sur le thorax, devant les portes détruites des Ailes du Dragon, petit temple ayant abrité cette joute parricide. En paix. 

Khlea et Phybraz se présentèrent rapidement. « Maître ! Laissez-moi vous aider... » Une blessure importante ouvrait le ventre du maître des Magistères, ensanglantant sa toge bleu-ciel et grise. Il ne semblait pas s'en inquiéter. Khlea s'appliqua prestement et s'essaya à soigner ses plaies, usant du Pouvoir. Les plaies se refermaient mais fort lentement, sans commune mesure avec les techniques interdites utilisées par Faith. Et puis Khlea n'était guère un médecin-Magistère. Elle commençait à perdre patience, à ressentir la peur de ne pas sauver à temps le doyen de son ordre, son mentor : « Khlea mon enfant c'est inutile. Je ne survivrai pas. » Khlea s'insurgea, arguant à raison que les blessures étaient importantes mais pas mortelles pour le doyen. Ce dernier acquiesça et sourit paradoxalement confiant : « Je ne vais pas mourir des blessures de mon imbécile d'élève. Les quatre portes célestes nécessitent que l'on donne une partie de son énergie vitale. Pour commander aux esprits gardiens il faut donner sa vie. Entre la ville que j'ai protégée toute mon existence et ma vie, j'ai choisi Kimôto... Je, argh... » Un râle s'échappa... Ses forces l'abandonnaient : « Ecoutez-moi. » Phybraz et Khlea s'approchèrent. Sophia et Elnath venaient eux-aussi d'arriver : « Vous devez protéger Kimôto, la ville sacrée. Vous devez protéger le Pacifique et... Duc d'Arlénon vous devez veiller à l'entente des Neuf Pays. Faith n'est pas le seul. Sans doute d'autres ombres voudront ébranler cet équilibre désormais précaire ... » Il toussa et lâcha des gerbes de sang. « Sophia... Pardonne. Ne t'enferme pas dans la souffrance du ressentiment et de la vengeance. Même si son corps survit j'ai détruit son âme grâce à la lance des dieux. La technique qui a donné son nom à la jetée de l'île... » Un sourire se dressa sur son visage serein. Tout à coup et malgré les blessures, l'illumination de sa nature de saint forgée année après année ressortait. Il posa ses mains en forme de lotus sur sa poitrine et son souffle s'étiola. « Je ne vois plus... Mes enfants protégez ce monde. Gardez et conservez l'héritage de Kimôto, mon lègue : préservez toujours l'équilibre du Pouvoir. C'est l'esprit de notre île, l'esprit des eaux du Pacifique et le devoir des Magistères! » Quelques secondes passèrent et le grand maître, le doyen des Magistères, l'homme qui n'apparaît qu'une fois en cinq siècle trépassa. Une quiétude évidente semblait gravée sur son visage empreint de justice même dans la mort. Les Magistères ne pleuraient pas, jamais. Phybraz crut cependant voir les larmes de Khlea perler le long de son visage livide et grave. Les ennemis arrivaient encore, mais désormais sans Mexus ni Faith, le combat serait plus aisé. L'esprit qu'ils mirent à se battre, à protéger l'île n'était plus le leur. C'était l'héritage du doyen, l'esprit de Kimôto, celui des eaux du Pacifique, celui des Magistères de ce monde...

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant