ROLAN II

21 4 2
                                    

« Quelle plaie je fais ! » Julia se retourna : « Tu dis ? » Il mit machinalement la main dans sa poche et commença à jouer avec son casse-tête. Il l'y avait glissé avant de partir : « Rien. Rien du tout. Je réfléchis tout haut. » Julia lui asséna un regard désapprobateur et ce faisant, reprit sa marche pensive. Julia... De tous elle demeurait celle qui se dissimulait le moins et méprisait le plus la duplicité. D'une limpidité de cristal, tout ce qui se tramait dans son esprit pouvait être lu à la lueur de ses dures expressions faciales. Iperio quand à lui se murait dans la tombe qu'il avait toujours été. Sauf lorsqu'il s'agissait de remonter le moral de ses pairs ou de s'esclaffer entre amis. Irneh s'ennuyait de tout et semblait être né pour se projeter, organiser, diriger. Mais de loin. Toujours cette prise de recul et ce refus presque épidermique des confrontations directes. Jamais l'on ne pouvait définir ce qui s'épanouissait exactement dans son esprit. Approchant de la fin de cette fameuse forêt devenue un lieu de plaisir plus que de peurs ils aperçurent des attroupements agglutinés. Effectivement se dressait là une porte énorme en bois peinte de rouge. Deux colonnes soutenaient trois poutres immenses et courbées. Rolann aperçut Shun flanqué de son groupe. 


Il en reconnut d'autres, ceux du Pays des Nuages, à l'Est de celui de Jun s'il se souvenait bien, ceux du pays de Rokku plus à l'Ouest du même royaume et un autre groupe de draguiens. Ne s'agissait-il pas d'Erik ? Il le demanda à Irneh qui lui répondit affirmativement sans entrer dans les détails. Trois colonnes s'étaient créées et plusieurs Magistères et apprentis du Temple dirigeaient ou orientaient les participants. Quelque chose arrêta tout de suite son regard : ils entraient tous individuellement. Les groupes semblaient se scinder après la porte. Logé dans une colonne, au milieu des trois autres draguiens, il avançait doucement. Puis il finit par se retrouver entre les bois énormes. Des statues flanquaient également cette porte fameuse : l'une tenait une lance dans une pose particulière et l'autre tenait une épée. Passée la porte, d'autres statues de taille plus humble s'arque-boutaient dans des positions tout aussi martiales. Un chemin blanc en dur invitait à s'avancer vers l'entrée du temple proprement dit, lequel possédait une gueule ouverte de dragon entre l'entrée et le toit. Rolann fut très étonné de la ressemblance avec les dragons des temples japonais qu'il pensait reconnaître, témoins de son ancienne vie. Orienté par un Magistère il pénétra cet espace sacré. 

Et là quelle surprise ! Un vide gigantesque s'étalait devant lui, creusé et construit sous l'édifice. Des escaliers étonnamment contigus, nombreux, entouraient cette puissante vacuité, se mêlant et s'entremêlant. Ces cheminements sinueux rappelaient des corps de dragons en mouvement ascendant ou descendant. Un plancher aménagé à quelques quatre mètres tout autour du centre de l'espace permettait de circuler librement et de profiter de cet extraordinaire vide. Les escaliers sinueux permettaient d'accéder à un niveau intermédiaire ou de descendre jusqu'en bas. A ce niveau donc, en contre-bas, une dalle énorme et blanche en forme de cercle appuyait généreusement le sol. Aux quatre coins cardinaux, des statues fières. Il crut reconnaître des Magistères de temps sensiblement reculés, posant dans des attitudes guerrières ou chevauchant des dragons de formes ou de tailles plurielles. Devant tant d'extraordinaire beauté nimbée d'histoire, il fut ému. Seul Irneh s'en rendit compte : « Pas mal hein. Sont pas manchots ces Magistères. Ils ont du gout! » Certes... Ce n'était rien de le dire ! Quelle vision particulièrement fantastique. Pour le coup rien de ce qui s'épanouissait devant lui ne lui rappelait quoi que ce soit de son propre monde. 

Le Juge Loguard prit place au milieu de la scène et relayée par la salle manifestement étudiée à cet effet, sa voix sembla se répandre dans tout l'espace et au-delà : « Vous vous êtes brillamment qualifiés pour cette troisième étape de l'Epreuve du Pacifique. Si vos combats vous ont semblé difficiles, sachez que vous n'êtes guère au bout de vos surprises ; désormais vous vous battrez individuellement. Il est tout à fait possible que vous soyez obligé d'affronter l'un de vos partenaires ou amis. Votre victoire est assurée de trois manières : Soit par abandon de votre adversaire, soit par indisponibilité de continuer le combat, entendez inconscience, blessure ou choc émotionnel, et enfin soit par la mort de l'un ou des deux belligérants. » Silence effaré. « Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vos noms apparaîtront calligraphiés sur cette grande toile. » Il désigna de son doigt volontaire le haut de la statue du nord et effectivement une toile blanche énorme flottait suspendue dans le vide. « Courage jeunes et moins jeunes combattants. Ce monde vous regarde ! » Un déplacement furtif, fluide, puis il disparut, regagnant ainsi sa place aux côtés du Magistère Arthulian et du Chevalier Neil. Tous trois semblaient très concentrés. 

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant