- Je n'y crois pas ... Retour vers le futur nous a menti sur toute la ligne, soupire Scott en secouant dramatiquement la tête
Toute l'équipe vient de recevoir un cours sur le voyage dans le temps de la part de Bruce et le moins que l'on puisse dire, c'est que les maux de tête ont la côte ! On ne sait pas vraiment pourquoi mais l'explication de l'ancien docteur diffère énormément de ce qui se veut logique et évident. Chacun vient d'encaisser un flot conséquent d'informations et ce n'est toujours pas clair pour tout le monde.
Steve se lève et quitte la pièce où Scott pose encore un milliard de questions. Il a besoin de réfléchir au calme, seul et de respirer un bon coup.
Le voyage dans le temps est-il vraiment possible ? Tout ce que leur a dit Bruce tient-il debout ? Sont-ils capables de réussir une mission aussi risquée pour espérer faire revenir leurs amis disparus depuis cinq longues années ?
Cet enchaînement de questions est interrompu par d'étranges bruits et un puissant flash de lumière venant du refoncement d'un couloir, sortant Steve de ses pensées. Il fronce les sourcils et décide de s'approcher prudemment de la raison de cette agitation quand soudain, un jeune homme est projeté par la lumière et atterrit par terre.
Ce vacarme attire l'attention de Natasha qui rejoint les côtés de Steve.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? lui chuchote-t-elle
- Aucune idée, lui répond-il en croisant les brasL'inconnu se relève, époussette son pantalon avant de poser le regard sur les deux super-héros. Il s'attarde sur Steve en le fixant étrangement, le regard à la fois accusateur et admiratif.
- On peut savoir d'où tu sors ? lui lance la rousse
- Moi ? Je viens du futur, répond simplement le jeune homme comme si c'était évidentSteve et Natasha se regardent du coin de l'œil, se demandant tous les deux si c'est une plaisanterie.
- Du futur ? insiste Steve, l'air peu convaincu
- C'est ça ! sourit-il. Je m'appelle Chris, je suis ton fils
Largage de bombe proprement effectué par le dénommé Chris qui ne s'embarrasse pas à aborder les choses en douceur.
- Je te demande pardon ? finit par dire Steve après plusieurs secondes de silence et de bug
- D'accord ça peut paraître un peu étrange et brutal dit comme ça, acquiesce le fils en haussant les épaules. Mais c'est simplement la véritéLe héros de l'Amérique ferme les yeux en se passant les mains le long du visage. Natasha rit jaune, ayant du mal à croire le jeune homme.
- Excuse-moi mais comment c'est possible ?
- Oh ça, c'est le principe de la fondue, réplique ChrisL'ancienne espionne n'est pas plus avancée par cette réponse qui met la puce à l'oreille de Steve.
- C'est ma mère qui m'a parlé de cette petite expression que tu as conservé longtemps, rit le fils
- Tiens, parlons en de ta mère ! s'exclame Nat. On peut savoir qui c'est ?Chris pose ses iris bleues - les mêmes que son père - sur Steve. Et avec ce regard, le blond comprend qu'il y a anguille sous roche ... il connaît donc la réponse.
- Bordel de merde ...
Natasha est complètement sous le choc d'entendre Steve jurer à ce point, elle échange un regard amusé avec Chris.
- Et si je suis là, c'est parce que tu as fait une connerie. C'est pas moi la connerie, je te rassure, dit-il. Mais de ça découle tout un tas de choses qui craignent
Steve commence à s'agiter nerveusement, ne comprenant pas tout ce qui lui arrive.
- Il y a cinq ans, pendant la bataille contre Thanos ... Y/N a été grièvement blessée, elle a failli mourir pas vrai ?
- Y/N est ta mère ?! s'écrie NatashaLe père acquiesce à la question de son fils, n'accordant pas trop d'importance à la réaction de Natasha.
- Et après ?
- Après ça, je me suis senti coupable évidemment, continue Steve. Je venais de perdre des amis, j'avais failli la perdre elle et tout était à cause de moi. Je n'en pouvais plus. Alors un jour, on s'est disputés parce qu'elle voulait reprendre le combat mais que je ne voulais pas la laisser faire. Je ne voulais plus qu'elle souffre à cause de moi, la meilleure solution c'était d'en finir. Je ne l'ai pas revu depuis cette fois là, il y a cinq ans ...En baissant le regard, Steve remarque qu'il avait fermement serré les poings sans s'en rendre compte. Reparler de ce moment est douloureux pour lui, en témoigne sa gorge nouée.
- J'espère que tu as le cœur bien accroché alors parce qu'on va aller la voir maintenant, lâche Chris
Cap hausse les sourcils en secouant négativement la tête.
- Je ne vois pas pourquoi je ferais ça. Y/N a probablement refait sa vie et crois moi, elle n'aura pas envie de me voir
- Je te rappelle que je suis son fils donc j'en sais sûrement plus que toi sur le sujet puisque c'est mon passé, contredit-il avec le sourire en coin typique de sa mèreVoir qu'il a hérité de cette attitude t'appartenant totalement amuse le super-héros.
- Tu essayes de changer ton passé, donc notre futur ... pourquoi ? lui demande-t-il
- Si je ne me trompe pas, vous venez de découvrir pour le voyage dans le temps ?Steve et Natasha acquiescent tous les deux.
- Laissez tomber l'explication de Banner, je ne vois pas d'où il tient ça. Bien sûr que si on change quelque chose dans le passé, ça a des conséquences dans l'avenir ! Sinon je ne serai pas là. Je te fais un résumé : tu vas refuser d'appeler Y/N pour vous aider dans votre mission, résultat : vous avez des pertes à déplorer. Tu vas trouver un moyen de voyager dans le temps pour retrouver Peggy Carter et faire ta vie avec elle. Mais tu vas rapidement te rendre compte que tu n'es pas heureux, que ce n'est pas ce que tu voulais puisque tu penses toujours à ma mère. Moi, je vais grandir sans père et Y/N regrettera tous les jours de ne plus t'avoir dans sa vie en se noyant dans l'alcool
Il y a de quoi attraper une migraine après le camion d'informations que viennent de se recevoir Steve et Natasha. Ils sont tous deux un peu sur les fesses en assimilant tout ça.
- J'y suis peut-être allé un peu fort, non ? demande Chris
- Je crois que je vais faire une crise de paternité, soupire Steve*****
Je suis partie dans un délire pour cette partie, je ne pensais pas que j'allais avoir la possibilité de la faire en deux parties 😂Le prénom du fils de Steve peut paraître évident mais à la base, c'était une référence à une vieille série de sœurs sorcières où un Chris vient du futur ... des idées ? 🧐
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...