396 | LOKI

1.1K 63 17
                                    

- Wow ... Stephen n'a pas fait les choses à moitié ...
- Il faut bien admettre que ce magicien a plus d'un tour dans son sac, acquiesce Loki

Ébahie par ce que tu vois, tes yeux brillent d'émerveillement comme un enfant dans un magasin de bonbons. Tu ne peux t'empêcher de sourire tandis que tu admires la façade somptueusement décorée du sanctuaire sacré de New York.

Cette année, c'est Stephen qui a proposé de recevoir la soirée déguisée d'Halloween des Avengers. Comment être plus dans le thème que de tenir cette célébration de l'horreur dans le donjon d'un sorcier, comme dirait Peter ? Et bien, en mettant le paquet sur les décorations afin de rendre cette soirée mémorable aux yeux de tous.

Des guirlandes lumineuses aux lampions en forme de citrouilles ornent le premier étage de la façade, les étages supérieurs eux sont illuminés par des bougies et des grosses lanternes posées sur les rebords de fenêtres. Des toiles d'araignées s'emmêlent dans les branches d'arbres et semblent les envelopper dans des cocons répugnants. Des pierres tombales ont poussé parmi les arbustes, des citrouilles aux visages malveillants trônent dans les massifs. Des toiles blanches déchirées flottent étrangement face à certaines fenêtres, donnant un aspect abandonné à ce sanctuaire. Des faux bras, aux mains griffues et inquiétantes sortent des murs, comme si des morts vivants cherchaient a s'échapper d'entre les briques

Une ambiance terrifiante et pourtant si fascinante enveloppe le saint des saints de New York, tu es tellement bouche bée que tu pourrais rester là plusieurs heures pour contempler tous les détails de décorations que tu n'as pas encore listé. Une surprise de plus apparaît subitement : des formes blanchâtres floues surgissent de temps à autre derrière les fenêtres, tels des fantômes enfermés dans le manoir et qui rêvent de s'en échapper.

- On ne va tout de même pas rester ici toute la soirée, entrons veux-tu, dit ton petit-ami

En tournant la tête dans sa direction, tu remarques que ses traits se sont légèrement crispés à la vue de ces ombres flottantes aux fenêtres. Tu te fais une note mentale de féliciter Stephen pour ses efforts et sa créativité. Bien que sa magie doit l'aider, il a tout de même fait des prouesses afin que votre soirée se fasse dans un cadre mémorable.

- Tu as peur ? te moques-tu
- Je suis un dieu, je n'ai aucune peur ! se vante-t-il

Mais sa prétention ne suffit pas à cacher son inconfort, il se tourne vers toi en te proposant son bras.

- Puis-je ? te presse-t-il

Ne voulant pas le vexer, tu ne fais pas de remarque mais effacer ton sourire railleur serait trop demander. Cette année, c'est la première fois que vous célébrez Halloween ensemble - c'est donc la première fois que Loki fête cette tradition très midgardienne - et visiblement, il ne s'attendait pas à ça ! Le ménager lui fera du bien, d'autant que tu sais très bien que d'autres que toi se chargeront de rire de sa peur.

Bras dessus, bras dessous, vous avancez vers la double porte du sancturaire. Les deux battants bougent tout seuls, vous ouvrant la voie sur le grand hall d'entrée du manoir. Une fois encore, l'abondance et la grande variété des décorations te coupent le souffle et te transportent dans un autre monde. Peut-être que vous avez atterri dans le royaume d'Halloween, comme dans le film « L'Étrange Noël de Monsieur Jack ». Si ce n'est pas le cas, ça y ressemble vraiment !

- Y/N, Loki, vous voilà enfin ! Vous commenciez à vous faire attendre, vous lance la voix du maître de la maison

Stephen, vêtu d'un costume de vieux mage noir avec un chapeau pointu, s'approche de vous avec un sourire ravi.

- Un dieu ne se fait jamais attendre, ce sont les autres qui patientent avant d'avoir l'honneur de sa présence, réplique Loki
- Bien sûr, où avais-je la tête ? ironise le maître des arts mystiques en levant les yeux au ciel
- On est très heureux d'être là, tu as vraiment fait un travail incroyable pour l'occasion ! le complimentes-tu en désignant la pièce tout autour de toi
- J'ai une réputation à sauvegarder, je ne peux pas passer pour un vieux magicien qui ne sait pas faire la fête. En tout cas, bienvenus à la soirée d'Halloween des Avengers !

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant