- Tu as besoin de quelque chose d'autre ? te demande Clint
- Ça ira comme ça, merci Clint, réponds-tu avec un fin sourireTu reportes ton attention sur la fenêtre, regardant sans vraiment la voir la vue que t'offre ton appartement qui surplombe Brooklyn. Confortablement installée dans un fauteuil, tu te perds et t'enfermes à nouveau dans tes pensées, dans tes peines et dans tes douleurs. L'ombre d'un sourire, celui qui signifie que tout va bien pour rassurer les gens, plane sur tes lèvres mais ça ne trompe personne. Et certainement pas Clint.
Il se tourne vers toi et te regarde tristement, une boule apparaît bientôt dans sa gorge sous le coup de l'émotion. Les années n'ont pas été tendres avec toi et ce genre de combat laisse des traces. Il le voit, tes traits sont tirés, des cernes sombres bordent tes yeux, ta joie de vivre s'est éteinte. Ce constat lui est douloureux, parce que voir ta douleur être aussi vive n'est pas sans lui faire penser à sa propre peine.
Il déteste se sentir impuissant de la sorte, alors il passe te voir aussi souvent que possible et te trouve à chaque fois assise dans ton fauteuil, le regard fixé vers l'horizon et pourtant si absente. Tu n'es plus que l'ombre de toi-même et il ne sait plus quoi faire pour te redonner goût à la vie après tout ce que vous avez enduré.
Lentement, il s'approche de toi et s'accroupie à tes côtés.
- Hey ... je devais retourner donner des cours à Kate mais je peux rester plus longtemps si tu veux ? te propose-t-il avec un sourire qui se veut réconfortant
- Ce n'est pas la peine, Kate a plus besoin de toi que moi, lui assures-tu. Ne t'en fais pas
- C'est ça le souci : je m'en fais pour toiLa sincérité et la douleur qui émanent de ses prunelles te serrent brutalement la gorge, tu sens que toutes les émotions que tu as enfermé en toi sont en train de remonter brusquement.
- Tu as tort de t'en faire, je vais bien, dis-tu avec une voix tremblante qui contraste avec tes propos
- Personne ne va bien et c'est normal. On a perdu beaucoup de monde : Tony, Vision ... Natasha ... et je sais que les avoir perdu t'a fait pensé à lui. J'en suis convaincu parce que moi aussi je pense à lui et moi aussi ça me fait mal de voir qu'ils manquent autant de monde autour de la table. Sans compter que Steve a pris sa retraite, Thor est parti dans l'espace avec ses copains dégénérés, Wanda ... est loin, très loin ... ça fait beaucoup à encaisserT'entendre dire ce qui te ronge de l'intérieur depuis plusieurs mois n'est pas plaisant, ça te fait l'effet d'un coup de couteau en plein cœur et d'une claque dans la figure en même temps. Tu prends une longue inspiration pour ne pas te laisser gagner par toutes les émotions que tu refoules au fond de toi, Clint pose sa main sur la tienne avec bienveillance.
- Si à la fin de l'histoire, il ne doit rester plus que nous ... je te promets que je serais toujours près de toi, tu pourras toujours compter sur moi, t'assure-t-il
- Merci d'être là pour moi, tu es le seul vrai ami qu'il me reste alors merci de veiller sur moiPour définitivement lui montrer que tu t'en sors, tu colles un énième faux sourire sur tes lèvres en lui disant :
- Maintenant va rejoindre Kate, je ne veux pas qu'elle loupe sa leçon !
Il te faudra encore quelques minutes pour convaincre Clint de te laisser, il finit par te dire au revoir en quittant ton appartement avec un dernier sourire. Au fond de toi, tu es sûre de ne pas avoir réussi à le leurrer mais tout ce que tu veux, c'est qu'au moins un de vous deux retrouve un semblant de vie. Kate est un renouveau pour lui, un nouveau chapitre dont il avait cruellement besoin et tu ne veux pas lui voler ça.
Et puis, hors de question de faire ce que tu as en tête devant lui. Après qu'il ait refermé la porte derrière lui, tu patientes plusieurs minutes pour être sûre qu'il ne revienne pas. Ensuite, tu peux enfin sortir ton grimoire de sous ton fauteuil. Ce vieux livre à la couverture en cuir craquelé et aux pages en parchemin jauni représente ton seul espoir d'enfin combler le vide qui détruit ton cœur. Tu le manies avec précaution, tu sais très bien que cet héritage familial est précieux et qu'il renferme des formules magiques et autres incantations très puissantes.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...