- J'aime tellement l'ambiance de Noël à New York, souris-tu en frottant tes mains pour les réchauffer
- Si tu veux mon avis, c'est beaucoup de tapage pour pas grand chose, rétorque ton petit-amiTu retiens un soupir agacé ainsi que l'envie de le traiter de rabat-joie. Tu t'efforces d'appliquer la bienveillance des fêtes pour ne pas assomer ton copain en plein milieu de la rue.
- Tu veux qu'on s'arrête prendre un chocolat chaud ? lui proposes-tu alors que vous passez devant un chariot gourmand
- Tu te rappelles que je suis intolérant au lactose ?
- Ah oui ... comment pourrais-je oublier que tu es si-
- Unique ? Oui je sais, je suis quelqu'un de spécial, se vante-t-il en affichant un air vaniteuxUnique. Ce n'est pas tout à fait le mot auquel tu penses, ni celui que tu as sur le bout de la langue.
Pour calmer tes nerfs qui commencent à être à bout, tu détournes la tête et ton regard tombe sur la patinoire mythique au pied de l'immense sapin de Noël de la ville. Cet endroit est un incontournable des fêtes à New York, on le voit dans tellement de films que ça te fait tout drôle d'y être dans la vraie vie.
- J'ai toujours rêvé de faire du patin à glace ici ..., dis-tu de manière rêveuse
- Je serai ravi de te voir réaliser un de tes rêves ..., commence ton petit-ami
- Vraiment ? t'étonnes-tu
- Mais ça sera sans moi, j'ai horreur des choses qui me mettent dans l'inconfort. Il n'y a rien de pire que le patin à glace pour passer pour un imbécileLe peu d'espoir qui était monté en toi s'évanouit brusquement, bien vite remplacé par une lassitude pesante. Tu dévisages l'homme près de toi, en te demandant comment vous avez pu en arriver là tous les deux.
- Ça ne t'arrive jamais de t'amuser un peu et de retirer le balai que tu as dans le cul ? lâches-tu
Ses yeux s'écarquillent, sa bouche s'ouvre pour te répondre mais tu n'y prêtes pas attention. Ton regard vient de capter une personne au loin, au-dessus de l'épaule de son épaule. Et pas n'importe quelle personne.
- Yelena ..., murmures-tu
Tout le reste disparaît autour de toi et tout à coup, il n'y a plus que la blonde à une dizaine de mètres de toi. Ton cœur manque un battement tandis que ton souffle se bloque dans ta gorge, choquée de la revoir après tout ce temps.
Elle aussi t'a vu, il n'y a pas de doute. Mais elle a aussi remarqué que tu es accompagnée et ça la peine intérieurement.
Tes jambes semblent incapables de réagir tant tes émotions paralysent ton corps tout entier. Tu n'as pourtant qu'une envie : abandonner le pignouf à tes côtés et courir vers elle.
Mais au lieu de ça, c'est elle qui fait le premier pas. Un pas en arrière. Yelena fait demi-tour et s'éloigne de toi. Ton sang ne fait qu'un tour en voyant ça.
- Tu te rends compte que tu me manques de respect ?! s'égosille l'idiot
- Je m'en fiche complètement, j'ai mieux à faire, le coupes-tuImmédiatement, tu le laisses seul et t'élances derrière Yelena. Tu presses ton allure jusqu'à courir et tournes à l'angle d'une rue. Lorsque tu aperçois une tête blonde, tu l'appeles :
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...