369 | BUCKY BARNES

1.4K 132 20
                                    

En sortant de la salle de bain, tu termines d'enfiler le t-shirt de ton petit-ami - celui qu'il n'ose plus mettre parce qu'il t'appartient quasiment - et retournes dans votre chambre pour ne trouver qu'un lit vide.

- Bucky ? appelles-tu

Les secondes passent, pas le moindre bruit ne se manifeste dans la maison. Aucune voix, pas plus de bruits de pas ou de claquement de porte. Et tu sais ce que ça veut dire : si Bucky ne peut pas te répondre, c'est qu'il est dans le jardin.

Un fin sourire soulève le coin de tes lèvres à cette pensée, tu ouvres la fenêtre de votre chambre avant de te diriger vers la baie vitrée du salon donnant sur l'extérieur, où tu vas trouver à coup sûr ton homme.

Depuis quelques temps, maintenant qu'il est de retour auprès de toi après cinq ans d'absence longue et poussiéreuse, Bucky s'interroge beaucoup sur son futur, votre avenir à deux et ce qu'il est censé faire alors que Steve a pris sa retraite. C'est à Sam que revient le lourd héritage du bouclier et face à ça, Bucky ne sait plus très bien où est sa place. Doit-il reprendre le combat ? Défendre cette petite planète bleue pour essayer de réparer les torts qu'Hydra l'a forcé à faire ? Ou bien choisir la même vie que son meilleur ami de toujours ?

Quelle que soit la réponse à ce questionnement, il est convaincu d'une chose : c'est à tes côtés qu'il veut faire le reste du chemin. Il n'a pas réfléchi plus de deux secondes quand tu lui as proposé de reprendre votre vie là où vous l'aviez laissé et d'habiter de nouveau ensemble. Peu importe de quoi sera fait son avenir, il sera auprès de toi et rien ne pourra lui arracher ça.

Et cette idée lui apporte beaucoup de paix, une paix intérieure dont il avait vraiment besoin après toutes les épreuves que vous avez traversé, et qu'il a plus personnellement enduré. Cette tranquillité d'esprit, il la retrouve également en se promenant dans le jardin de votre maison et c'est pourquoi cette promenade s'est vite imposée comme un rituel quotidien. Le plus souvent possible, quand aucun de vous ne se prélasse longuement au lit, il aime écouter le chant apaisant des oiseaux, sentir l'odeur des arbres fruitiers et de l'herbe coupée et admirer le jardin que tu as entrenu avec cœur pendant son absence. Il aime déambuler à l'ombre des arbres pendant qu'il ne fait pas encore trop chaud, avant une étouffante journée d'été.

Tu n'es donc pas surprise de le trouver près d'une vaste mare au fond du jardin, observant les poissons nager à la surface de l'eau et des nénuphars. Lorsqu'il entend tes pas fouler les brins d'herbe, il redresse la tête et te contemple, un sourire illumine aussitôt son beau visage.

- Je savais que tu serais là, souris-tu - Et je savais que tu viendrais me rejoindre, ajoute Bucky - Que veux-tu, je ne peux pas me passer de toi !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je savais que tu serais là, souris-tu
- Et je savais que tu viendrais me rejoindre, ajoute Bucky
- Que veux-tu, je ne peux pas me passer de toi !

Tu enlaces sa taille et poses ta tête contre sa poitrine, ses bras viennent s'enrouler autour de tes épaules pour te serrer contre lui. Il dépose un baiser dans tes cheveux avant de caler sa tête contre la tienne. Et vous restez là pendant un long moment, l'un contre l'autre comme si c'était la seule et unique chose dont vous avez réellement besoin.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant