- Pourquoi on est là ? Je me les caille sévère alors que je pourrais être au chaud sous ma couette ! protestes-tu
- Arrête de râler cinq minutes et profite ! rétorque PietroLes craquements des branches et des feuilles mortes sous vos pieds résonnent dans la forêt et accompagnent le silence environnant seulement perturbé par le chant des oiseaux.
- Que je profite de quoi, au juste ?
- Déjà, de cette magnifique forêt aux couleurs d'automne et ensuite ...L'optimisé fait des gestes théâtraux autour de son corps avec un sourire un brin arrogant.
- De la présence d'un beau gosse sokovien à tes côtés
- Ça me fait une belle jambe, soupires-tu en levant les yeux au cielSon expression change du tout au tout et prend un air offusqué, la bouche grande ouverte.
- Tu devrais être flattée, comblée même ... voire enchantée par ma présence !
- Fais attention, tes chevilles qui enflent me font penser à celles de Tony, railles-tuAgrippant les pans de ton manteau, tu le resserres autour de ton corps pour te protéger du froid. Tu fais glisser les manches sur tes mains, espérant atténuer la fraîcheur de tes doigts.
Les arbres ont revêtu leur plus beau manteau doré ou enflammé, ce qui contraste poétiquement avec le beau du ciel qui les survole. Il faut bien le reconnaître, se balader en forêt à cette période de l'année a du charme malgré la température. Et en présence de Pietro en plus ! Même si ton avis est plutôt partagé à ce sujet ...
Une partie de toi est ravie de passer du temps avec lui, de vous retrouver rien que tous les deux loin de l'effervescence du QG où grouille toujours beaucoup de monde. Et par là, tu entends bien sûr loin des blagues de qualité variée de Tony, des regards intrusifs de Wanda ou bien des commentaires tout en finesse de Sam. En effet, ce n'est pas si mal de prendre une pause de cette bande de dégénérés de temps à autre.
Mais une autre partie de toi - celle qui domine le reste - aurait préféré rester éloignée aussi de Pietro. Pas que tu ne l'apprécies pas, c'est tout le contraire en vérité ! Tu l'apprécies un peu trop et ça t'a valu déjà plusieurs remarques de tes coéquipiers. Ton petit coup de cœur a tendance à te déconcentrer en mission et ça a plusieurs fois failli virer au drame.
Toi qui savais tirer à l'arc ou au revolver avec une précision hors-norme, tu manques à présent tes cibles. Toi qui savais te battre comme personne, tu connais des déséquilibres importants lors des combats et ça peut te coûter cher. De toi-même, tu n'as pas eu d'autre choix que d'arriver à cette conclusion : tes sentiments sont une distraction. C'est pourquoi tu t'es mise en tête de rester le plus possible à distance de Pietro.
Jusqu'à aujourd'hui.
Tu frottes ton poing contre ton nez pour essayer vainement de le réchauffer, ce qui te vaut un petit rire de la part du sokovien.
- Quoi ?
- Rien, je te trouve juste adorable avec ton petit nez rougeEt bien après ça, il n'y a pas que ton nez qui est rouge. Mais au moins, tu peux mettre ça sur le compte du froid tout en essayant de calmer les battements de ton cœur qui viennent de s'emballer. Tu détournes la tête de lui pour qu'il ne remarque pas l'effet qu'a eu sa remarque sur toi et tu continues d'avancer dans les bois.
Sans vraiment savoir pourquoi, tu tentes de mettre de la distance entre vous. Ce qui est assez idiot étant donné les habilités de Pietro.
- Je croyais que tu n'avais pas envie de te promener ? te taquine-t-il en te rejoignant en une seconde
- Plus tôt on a fait notre tour, plus tôt je pourrais me réfugier sous ma couette
- Alors c'est ça ? Tu veux expédier le plus vite possible ce moment et rentrer au QG ? te demande-t-il, une brisure peinée résonnant dans sa voix
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...