- Monsieur Stark, vous êtes fou de me laisser une chose pareille dans les mains ..., murmure Peter
L'adolescent vient de découvrir ce que lui lègue son défunt mentor et a donc par la même occasion fait connaissance avec EDITH, une intelligence artificielle très sophistiquée dissimulée dans une paire de lunettes stylée. Elle peut se montrer comme une alliée redoutable pour son combat contre des ennemis toujours plus puissants ...
Ou tout simplement servir à passer le temps de ce trajet en bus de manière bien plus intéressante, voire intrusive.
- Non ... monsieur Stark ne voudrait pas que je m'en serve pour ça ..., tente de se convaincre Peter
Il essaye de s'enlever cette idée de la tête mais elle se montre tenace et persistante. Le voyage en Europe organisé par le lycée était pour lui l'occasion de passer du temps avec toi et peut-être, peut-être, d'enfin te déclarer sa flamme. Résultat : Peter se met tellement la pression qu'il n'arrive pas à te parler plus de deux secondes sans bégayer. C'est pour cette raison qu'il envisage la possibilité d'utiliser EDITH, qui lui permettrait d'espionner la conversation que tu es en train d'avoir sur ton portable.
- Il ne voudrait pas que je m'en serve pour ça ..., répète Peter
Espionner la vie privée des autres sans leur consentement et pour son propre intérêt ?
- Il voudrait définitivement que je m'en serve pour ça, finit-il par s'avouer
Tout le monde sait que Tony l'encouragerait à emprunter ce chemin pour le moins douteux. Alors Peter cède à la tentation, ouvre l'étui et enfile les lunettes pour la seconde fois.
Assis seul dans le fond du bus, Peter parvient à avoir une vue d'ensemble sur tous ses camarades de classe. Il entrevoit beaucoup de choses, les messages stupides que s'échangent Ned et Betty ou les réponses de Flash à sa grand-mère mais ce qui intéresse le jeune super-héros, c'est celle qui se trouve à quelques rangées devant lui.
Grâce à EDITH, il parvient à voir parfaitement la conversation que tu échanges avec ton meilleur ami comme s'il était juste à côté de toi.
Alors ces vacances ?
Pour le moment, je suis dans le bus mais j'ai hâte qu'on arrive à Venise
Ce n'est pas de ça que je veux parler, ne fais pas comme si tu ne comprenais pas !
De ce côté là ... calme plat
Oh merde
On dirait que Parker ne sait pas ce qu'il veutJe n'en sais rien ... j'ai l'impression qu'il m'évite
Du coup, je me dis que ça ne sert à rien que je tente quelque chose
Je ne tiens pas vraiment à me prendre un râteauTu crois qu'il va te mettre un stop ? Pour de vrai ?!
C'est l'impression que ça donne en tout cas
J'étais pourtant sûr que tu lui
plaisais !On s'est trompé apparemment
Ça me fait super mal au cœur en y pensant, je crois que j'étais déjà trop amoureuse de lui
Enfin bref
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...