Pianotant des doigts contre ta tasse de chocolat viennois, tu jettes des regards frénétiques à la porte du café pour vérifier si ton meilleur ami ne pointe pas le bout de son nez. Dix minutes que tu l'attends, dix minutes que tu n'arrives pas à te défaire de ton sourire énigmatique. Tu as du mal à rester en place, surexcitée par ce qu'il va se passer dans quelques minutes.
Et enfin, voilà qu'il entre dans le café en rangeant son portable dans la poche de sa veste. Scott Evans, le frère de ton petit-ami Chris, balaye la salle du regard et sourit lorsqu'il te repère. Aussitôt, il s'empresse de te rejoindre, tu te lèves pour lui faire une accolade.
- Désolé d'être un peu en retard, Chris vient de m'appeler et a réussi à me tirer les vers du nez
- Il sait que tu es avec moi ?
- Il l'a compris tout seul, heureusement qu'il ne sait pas pourquoiIl s'assoit face à toi et plisse légèrement les yeux en te dévisageant.
- D'ailleurs, moi non plus je ne sais pas pourquoi je suis là, rit-il
- Me voir ne te suffit ? répliques-tuTon visage est toujours fendu d'un sourire, Scott t'examine comme s'il essayait de lire l'intérieur de ton cerveau d'un simple regard.
- Vu la tête que tu fais et le sourire bizarre qui te donne un air de Joker, je me dis qu'il y a quelque chose
Tu éclates de rire, entraînant le petit frère de ton homme avec toi.
- J'apprécie le compliment, ça fait toujours plaisir d'entendre des mots aussi gentils sortir de ta bouche, plaisantes-tu
- Tu sais que je suis là pour ça, renchérit-ilTu es en couple avec Chris depuis près de cinq ans et ta rencontre avec Scott est presque aussi vieille. De là, vous êtes devenus des meilleurs amis inséparables, comme si vous vous connaissiez depuis l'enfance. Il faut dire que vous vous êtes bien trouvés, vous êtes tous les deux un peu des gamins ayant trop ingéré de sucres et c'est à Chris de payer les pots cassés !
Mais aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison que tu lui as demandé de te rejoindre ici. Tu attends que Scott commande son café au lait pour te pencher vers lui, les coudes sur la table.
- Comme tu le sais, demain c'est l'anniversaire de Chris ..., commences-tu
- Ne m'en parle pas, j'ai galéré pour lui trouver un cadeau cette année, soupire le petit frère
- Et bien moi, je n'ai pas eu à chercher bien longtemps ...Scott hausse un sourcil, intrigué par ta réponse et ton fichu sourire qui en cache beaucoup.
- Ah oui ?
- Oui oui, acquiesces-tu en buvant une gorgée de ta boissonTu prends ton temps pour reposer ta tasse, te délectant de l'effet de tes mots sur ton ami. Il attend, sans rien dire, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus supporter ton silence.
- Bon alors, tu accouches ou quoi ?
- Pas maintenant, pas avant six mois en faitTa réponse met plusieurs longues secondes à monter au cerveau de Scott. Lorsqu'il percute enfin, ses yeux deviennent aussi ronds que des billes et il se redresse sur sa chaise comme s'il avait quelque chose de coincé à un endroit inconfortable.
- Non ... tu déconnes là ?!
- Pas du tout, je suis très sérieuse ! réponds-tu en riantSes yeux te détaillent des pieds à la taille, un peu pour essayer de voir le moindre changement qui pourrait lui prouver que tu ne lui fais pas une blague.
- Je vais être tonton ! s'exclame-t-il en frappant bruyamment sur la table
Les clients autour de vous se retournent en même temps pour vous voir tous les deux hilares. Scott sautille sur sa chaise, les yeux pétillants d'excitation.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
De Todo𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...