- Thor, reviens ici tout de suite ou je te ramène par la peau des fesses ! lui crie Rocket en lui courant après
Le dieu du tonnerre ne semble pas vouloir l'écouter et continue de fuir ses responsabilités. Il pense vraiment avoir été fou de croire qu'il pourrait récupérer la pierre de la réalité en voyageant à la fois dans le temps et jusqu'à son ancien royaume. Comment pourrait-il aider les Avengers à faire revenir tous leurs amis si lui-même est effrayé à l'idée d'affronter son passé ?
Il se cache derrière une colonne en marbre lorsqu'il entend des voix féminines et se penche légèrement pour espionner. Rocket le rejoint précipitamment en se retenant de lui passer une soufflante. Tout à coup, toute la colère qu'il ressentait pour son ami trouillard s'échappe quand il remarque une lueur dans son regard ...
Thor est chamboulé, complètement retourné de te voir là, bel et bien vivante. Voilà cinq ans qu'il t'a perdu dans une traînée de poussière, cinq ans qu'il rumine son chagrin et ses regrets. Même si pas un jour n'est passé sans qu'il n'ait pensé à toi, il avait presque oublier à quel point il te trouve magnifique, oublier la splendeur de ton sourire, oublier la façon dont tu marches gracieusement. Et te revoir lui rappelle combien ton absence lui est insupportable.
- C'est ta nana ? Tu n'as pas choisi la plus moche, dis donc, dit Rocket
- Oui c'est elle mon lapin, acquiesce Thor. C'est le trésor de ma vie ...Sans le voir, tu quittes la pièce en compagnie de Sif. Son regard reste bloquée sur la porte qui se referme derrière vous, il ressent soudain un lourd poids sur son cœur.
- Je l'ai laissé tomber ... tout est de ma faute
- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas pouvoir la faire revenir en arrangeant les choses !
- Je ne peux pas !Thor commence à s'agiter, peinant à respirer correctement. Il se tourne désespérément vers Rocket.
- Je crois que je suis en train de faire une crise de panique !
Rocket roule des yeux avant de le gifler assez violemment.
- Ressaisis toi mon gros ! On a un job à accomplir et on va réussir, d'accord ? On n'a pas le choix, on le doit. Tu pourras la revoir si tu réussis. C'est plutôt à elle de paniquer, pense au moment où elle va te voir dans cet état !
Thor se frotte la joue, étonné par la réaction intense de son ami.
- Tu sais que ce que je dis est vrai, tu n'es pas idiot à ce point
- Tu as raison mon lapin, on va le faire ... pour elle
- Voilà, je préfère ça ! s'exclame RocketIl se met en marche tout en exposant son plan sans faille. Enfin ... le fait que Thor s'enfuit à nouveau peut être une petite faille, n'est-ce pas ?
Discrètement et sans se faire remarquer de Rocket, le dieu de la foudre parcourt les couloirs de son ancien palais.
- Il me semblait que les caves étaient par là ...
Le temps et la bière ont sûrement un peu dissipés son souvenir du plan du palais ...
- Halte, le gueux ! Que faites-vous ici ? lui demande une voix dans son dos
Il se paralyse des pieds à la tête, incapable de se retourner vers cette voix qu'il connait par cœur. Ta voix.
Tu marches vers l'intrus et le fais se retourner en le tirant par le bras. Mais dès que ta main rentre en contact avec sa peau, tu es projetée dans une vision.
Tu te vois te battre aux côtés de Thor contre les Elfes Noirs, contre une déesse destructrice et contre un géant au gantelet magique. Tu aperçois son changement capillaire ainsi que plusieurs signes d'amour entre vous. Mais tu assistes également à ta mort, accablant complètement le dieu qui se laissera aller à sa tristesse.
Lorsque tu reviens à toi, tu clignes plusieurs fois des yeux pour dissiper le flou qui embrume ton esprit.
- Thor ? lui demandes-tu, bien que tu connaisses la réponse
Il hoche la tête, sentant des larmes troubler sa vision. Il se jette dans tes bras en t'étouffant quasiment contre son torse. Tu le serres fort, surtout quand tu le sens sangloter.
- Je suis tellement désolé ... c'est de ma faute ... j'espère que tu me pardonnes ?
- Te pardonner pour ce qu'il ne s'est pas encore produit ? dis-tu en riant nerveusementThor rit à son tour, malgré les larmes qui roulent sur ses joues.
- Tu as souffert, n'est-ce pas ?
- Tes prémonitions ... j'ai failli oublier que tu as des gênes de sorcière, plaisante-t-ilMême sans tes visions, tu saurais facilement lire ses souffrances. Sa légère prise de poids n'est pas le seul indicateur, ses yeux vairons trahissent un homme brisé de l'intérieur. Brisé par le temps, les pertes et les remords.
- Si je comprends bien, je vais disparaître dans mon futur ..., commences-tu
Tu sens Thor se tendre instantanément, il baisse la tête en se mordant l'intérieur de la joue.
- Je ne veux pas savoir comment, tu n'as pas besoin de m'expliquer. J'imagine que tu n'es pas ici pour rien alors, bats toi. Ne baisse pas les bras, il ne faut pas que tu abandonnes. Tout ce que tu as vécu fait de toi un homme encore plus fort, aux capacités incroyables. Tu peux tout faire, je crois en toi
Le visage du dieu s'illumine d'un grand sourire, tes mots lui font le plus grand bien. Il n'avait plus entendu ni ressenti autant de confiance depuis longtemps.
- Qu'est-ce que cela ?
Tu te retournes pour voir Thor, le Thor du passé, enfin le Thor de ton présent. Il pose le regard sur l'homme derrière toi et le scrute lentement. Puis, il pousse un cri aigüe et s'effondre au sol, dans les pommes.
- Ça fait cet effet de se voir soi-même ? ris-tu
- Ça fait cet effet quand on réalise qu'on s'est fait un corps de rêve !Il se penche pour t'embrasser mais tu le coupes dans son élan.
- Ça sera ta récompense après m'avoir fait revenir, souris-tu
Thor s'apprête à partir pour accomplir enfin sa mission, tu le retiens.
- Dans quoi est-ce que tu as noyé ton chagrin, si je peux me permettre ?
- La bière entre autre
- Je dirai à l'autre Thor que c'est du poison, ça va le calmer un peu*****
C'est dur de ne pas avoir de nouveautés Marvel ...Alors parlons plutôt du cast !
Est-ce que vous suivez un peu l'actualité des acteurs du MCU ?Certains comme Florence Pugh ou Tom Holland commencent le tournage de nouveaux films qui devraient arriver dans quelques temps !
Dites-moi, est-ce que vous regardez un peu les autres films / séries des acteurs en dehors du MCU ?
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...