274 | STEVE ROGERS

1.9K 130 42
                                    

dans les années quarante

***

- Merci d'être là ce soir Steve, ça représente énormément pour moi
- Tu n'as pas à me remercier, c'était tout à fait naturel que je vienne. C'est un grand soir pour toi, j'aurais été un parfait idiot si je n'étais pas venu et je m'en serais voulu terriblement ..., t'assure-t-il

Cachée derrière un paravent, tu souris en ajustant une dernière fois ta robe de soirée à strass brillant. De l'autre côté de cette séparation en bois, le gringalet t'attend patiemment en jouant avec tes pinceaux de maquillages.

- Pourtant, je connais un idiot qui n'est pas présent ce soir, ris-tu. Avec qui Bucky passe la soirée cette fois ?
- Je crois qu'elle s'appelle Gloria ... ou peut-être est-ce Dolores ?
- Je pensais que lui et Dolores c'était de l'histoire ancienne puisqu'il y avait Cherry ?

Tu entends Steve rire de l'autre côté du paravent, ce qui t'amuse à ton tour. Il faut bien avouer que les histoires de cœur de votre ami ne sont pas toujours faciles à suivre tant elles sont nombreuses et successives !

- Alors plusieurs épisodes doivent encore m'échapper, plaisante-t-il. Mais je suis désolé que toutes ses conquêtes l'empêchent d'être présent ce soir ...
- Ce n'est pas grave, je t'assure ! Ce qui compte vraiment pour moi, c'est que toi tu sois présent, déclares-tu en enfilant tes escarpins à petits talons et en bouclant la bride qui s'enroule autour de tes chevilles

Tes mots à eux seuls auraient suffit à faire rougir Steve mais dès l'instant où il te voit sortir de derrière le paravent, il ne pense plus à rien d'autre. Il n'y a plus que toi, ta beauté exaltante et son cœur qui cogne avec force dans sa poitrine.

Ses prunelles bleues te contemplent avec admiration et la manière dont il te regarde ne cessera jamais de faire voler tes papillons dans ton ventre.

- Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? lui demandes-tu

Steve se râcle la gorge pour essayer de se ressaisir et ainsi, pouvoir te répondre sans que sa voix ne trahisse son état d'émerveillement.

- Tu ... tu es somptueuse, souffle-t-il

Bon pour ce qui est de reprendre contenance, on repassera plus tard.

- Merci, souris-tu. J'ai fait de mon mieux en tout cas !

Durant le quart d'heure qu'il te reste avant le moment fatidique, tu t'occupes de ta coiffure et de ton maquillage et tout ça, toujours sous le regard extasié du gringalet à tes côtés.

- Je dois t'avouer que je suis un peu nerveuse ..., admets-tu

Les battements rapprochés de ton cœur résonnent dans tes oreilles à mesure que l'heure se rapproche, ce qui n'arrange rien à ton stress.

- C'est normal que tu sois nerveuse mais tu n'as pas besoin de l'être, je suis sûr que tu vas être exceptionnelle, te rassure Steve
- C'est la première fois que je vais chanter devant autant de personnes ...
- Alors imagine qu'il n'y a que Bucky et moi dans la salle, exactement comme lorsqu'on t'écoutait répéter ou lorsqu'on chantait tous ensemble simplement pour s'amuser

Steve a toujours eu le don de trouver les mots justes et cette fois encore, il réussit à te détendre grâce à ces paroles.

- Tu as raison ... merci beaucoup

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant