- Oh la vache ! s'exclame Bucky en jaillissant de l'eau
Très vite suivi par Sam et par toi, vous reprenez difficilement votre souffle tout en essayant de ne pas boire la tasse à nouveau. Tu tousses plusieurs fois pour recracher l'eau de mer qui s'est infiltrée dans ta bouche et dans ton nez. Dans des mouvements de bras et de jambes, vous cherchez à regagner la côte pour sortir de cette eau qui n'est pas des plus chaudes.
- Et bah dis donc, cette mission est-, commence Sam
- Une catastrophe ? complètes-tu en plaquant tes cheveux mouillés en arrière
- Ce n'est pas ce que j'allais dire mais-
- Et bien c'est ce que tu devrais dire parce que c'est la vérité, l'interrompt BuckyNageant jusqu'au banc de sable, vous vous sortez de l'eau le plus vite possible pour ne pas prendre froid. Malgré ça, vos vêtements trempés vous collent à la peau et ça risque de vous glacer jusqu'aux os si vous ne faites rien. Encore essouflés, vous ne dites pas un mot et évaluez ce qui vous entoure en quête d'un refuge ou d'un miracle.
- Là-bas, dit Sam en désignant du doigt un creux dans la roche qui borde les côtes. Ça doit être une grotte, on sera à l'abri du vent et du froid
- On n'aura plus qu'à faire un feu avant que la nuit tombe et on essayera de se sécher comme on peut, ajoutes-tuD'un même mouvement, vous avancez jusqu'à la cavité et entrez avec prudence, histoire de s'assurer que rien ne vous attend à l'intérieur. Une fois cette sécurité effectuée, vous êtes surpris de constater que la température de la grotte est étonnement agréable. La fraîcheur qui balaie le rivage ne semble pas être entrée et c'est une très bonne nouvelle pour vous.
- Alors, qui se dévoue pour faire le feu ? vous interroge Sam
- Tu ne sais pas faire un feu ? lui lance Bucky avec un regard las
- Ce n'est pas ce que j'ai dit !Un rire étouffé t'échappe, Sam te bombarde immédiatement d'un regard noir tandis qu'il croise les bras en faisant la moue.
- Oh non, tu crois qu'il boude ? se moque l'ancien soldat de l'hiver
- Je crois bien, ricanes-tu. Je vais faire le feu, pas de panique
- Excusez mon arrivée soudaine mais vous semblez avoir désespérément besoin d'aideAucun de vous n'a prononcé cette phrase, il s'agit d'une voix qui résonne dans le fond de la grotte. Une forme fait tressaillir l'obscurité, s'avançant lentement vers vous. Instinctivement, vous adoptez tous les trois une position défensive en vous saisissant des quelques armes qu'il vous reste après avoir bu la tasse.
L'inconnu se met à rire, amusé de vous voir réagir au quart de tour.
- Vous n'avez rien à craindre de moi, je suis là pour vous venir en aide
Tu plisses les yeux et inclines la tête sur le côté, presque certaine d'avoir déjà entendu cette voix par le passé. Tu fouilles dans ta mémoire et ton hypothèse te ramène loin, très loin en arrière. Mais ce n'est pas possible, il ne peut pas être-
Le visage de cet homme s'avance dans la lumière, révélant des traits qui te sont intimement familiers.
- D'où tu sors toi ? assène Bucky en pointant un pistolet sur lui
- Et tu es qui au juste ? rétorque Sam
- Eros ?Figée sur place, tu ne parviens pas à faire le moindre geste. Ton sang semble être glacé dans tes veines, seuls tes sourcils ont réussi à bouger et à montrer ta stupeur. Tu clignes plusieurs fois des yeux mais rien n'y fait, il est bien là.
Le regard émeraude d'Eros se pose sur toi et sans se faire attendre, un sourire soulève le coin de ses lèvres.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...