341 | THOR

1.1K 85 37
                                    

- Tu verras, mon lapin, lorsque j'aurais cette arme entre les mains, je serai plus puissant que je n'ai jamais été ! s'exclame Thor
- C'est ce que je te souhaite mon grand, parce que là on a vraiment besoin d'un joujou magique qui fait des étincelles, réplique Rocket

Le dieu du tonnerre sautille sur place, dévoré par l'impatience comme un enfant qu'on met face à une pile de cadeaux à Noel. Il tape dans ses mains, faisant sursauter Groot qui était toujours absorbé par son jeu vidéo.

- Thanos n'aura aucune chance face à moi, il ferait mieux de capituler tout de suite d'ailleurs, renchérit-il. Je vais en faire une bouillasse violette de ce maroufle, grâce à Stormbreaker ! Et grâce à Eitri évidemment, le génie qui se cache derrière ces armes de destruction massives !
- Pour le moment, pas de Stormbreaker ni d'arme de destruction en vue si on ne redémarre pas la forge, bougeonne le nain géant. Et réveiller le cœur d'une étoile mourante, ce n'est pas une mince affaire
- Ne t'en fais pas Eitri, je me charge de ça !

Thor ne se défait pas de son énorme sourire juvénile et reste planté là, à frétiller d'impatience. Son attitude fait soupirer Rocket qui lance un regard désabusé à Eitri, tous deux peinent à réprimer leur lassitude.

- Quand je pense à la tête qu'ils vont faire en me voyant arriver sur Terre avec Stormbreaker dans les mains, déchirant le ciel d'éclairs d'une puissance et d'une grandeur qu'ils n'ont jamais connu ! ricane le dieu. Je vais les épater, c'est certain
- Bon ça y est, tu as fini ton sketch ? lui balance Rocket
- Et Y/N, elle va être subjuguée ! Elle va sûrement accourir pour m'embrasser et-
- Tout ça ne risque pas d'arriver si tu n'arrêtes pas de te regarder le nombril pendant plus de deux secondes ! le coupe Rocket en faisant de grands gestes agacés. Alors tu vas la boucler et redémarrer cette étoile crevée sinon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer quand Thanos aura éradiqué la moitié de l'univers !

L'explosion verbale du raton laveur a le mérite de calmer radicalement l'enthousiasme excessif de Thor. Il écarquille légèrement les yeux en fixant son acolyte poilus, surpris qu'on lui parle de la sorte.

- Ce qu'il veut dire, c'est que ça ne va pas être facile, alors on a besoin que tu sois aussi concentré que possible, reprend Eitri pour reformuler d'une manière plus douce
- Je s'appelle Groot !
- D'accord, je comprends très bien, acquiesce le dieu du tonnerre. Allons ressusciter Nidavellir comme il se doit

Et l'expression « ça ne va pas être facile » utilisée par le nain géant est clairement l'euphémisme de l'année.

Même grâce à un vaisseau et à la force décuplée d'un dieu, faire reprendre vie à la forge est une mission plus que périlleuse. Thor manque d'y laisser la vie lorsqu'il doit endurer littéralement que la puissance d'une étoile se déverse sur lui sans faiblir.

Il finit par perdre connaissance, Rocket veille sur lui et tente vainement de le ranimer tandis qu'Eitri a un mal fou à terminer de fabriquer la hache. Pour que l'instrument soit complet, Groot doit contribuer à sa fabrication en utilisant une branche qui lui sert de bras pour le manche.

Une fois Stormbreaker assemblée, Rocket remarque immédiatement de petits éclairs qui parcourent les doigts de Thor. En jetant un œil à la hache, il la voit se rapprocher de sa main, comme si elle était attirée par les pouvoirs du dieu. Dès l'instant où le manche entre en contact avec sa paume, Thor ouvre les yeux et des éclairs plus imposants s'échappent de tout son corps.

- Et bien voilà, tu as l'air en meilleure forme comme ça, dit Rocket

En effet, Thor se relève sans difficulté, comme s'il venait de se réveiller après une bonne nuit de sommeil.

- Il lui fallait la hache, c'était essentiel, ajoute Eitri
- Merci pour ton aide, je ne l'oublierai pas, sourit Thor
- Je s'appelle Groot
- Il a raison, approuve Rocket. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant