- Tu sais quoi ? Qu'il aille se faire voir, lâches-tu avec un rire
- C'est la chose la plus sensée que tu aies dite ce soir, je trinque à ça, rit YelenaElle approche sa bouteille de bière de toi, tu ne te prives pas pour trinquer pour la ... quatrième ou cinquième fois de la soirée ? Honnêtement, tu as perdu le compte depuis un moment et tu n'as aucune envie de regarder par terre pour dénombrer tous les cadavres de bouteilles vides. On ne peut pas dire que vous ayiez été très raisonnables toutes les deux mais il te fallait bien ça pour te remonter le moral. Maintenant que l'alcool coule dans tes veines, tu te sens merveilleusement bien !
- D'ailleurs, que tous les petits-amis de la planète aillent se faire voir ! t'exclames-tu en brandissant ta bouteille en l'air
- Sans oublier les ex, ajoute ton amie
- Ah oui, surtout les ex ! Qu'ils pourrissent en enfer, tous autant qu'ils sontDes rires imbibés d'alcool résonnent dans le salon de ton appartement, vous êtes toutes les deux installées - pour ne pas dire vautrées - sur les chaises autour de ta table à manger bien que votre repas ait été plus liquide que solide.
- Je vais te dire une chose Yel', ne laissons pas ces stupides mecs gâcher notre soirée
- C'est bien pour ça que je suis venue ce soir, pour que tu oublies que tu t'es faite largué aujourd'hui, acquiesce-t-elleTandis qu'elle apporte sa bière à ces lèvres, ses mots te font l'effet d'une claque en plein visage. L'euphorie grisante que t'a procuré l'alcool se dissipe légèrement et cède sa place à la réalisation pure et brutale de ta situation.
- La vache, il m'a largué ..., souffles-tu. Sans m'expliquer pourquoi, pas de lettre ni de discours larmoyant, rien ... c'est arrivé juste comme ça sans prévenir !
- Quel connard ... si tu veux mon avis, ce gars ne te méritait pas, lâche la blonde avec sincérité
- Il m'a juste dit qu'on n'imaginait pas notre avenir de la même façon, que notre relation n'en était pas au même point pour nous deux et pouf, il a disparu
- Tu étais trop bien pour lui de toute façon, renchérit ta partenaire. Franchement, s'il ne réalise pas quelle erreur énorme il fait en rompant avec toi, je ne peux plus rien pour luiUne boule de chaleur éclate au creux de ta poitrine, tu te demandes si son origine est uniquement dû à l'alcool et si ce sont les mots de Yelena qui te font autant plaisir. Ou si c'est Yelena tout court, d'ailleurs.
- Merci de me réconforter, ça me touche, souris-tu
- C'est sincère, tu es parfaite et lui, il te laisse ! Quel idiot ! Crois-moi, il va y avoir la queue pour le remplacerTu bois une gorgée de ta bière en songeant à ce que vient de dire la blonde. L'idée de faire de nouvelles rencontres pour te remettre en couple te rebute, impossible pour toi d'y penser sans éprouver du désintérêt et de l'aversion.
- Je ne crois pas que ça va arriver de si tôt, je n'ai absolument pas envie de me recaser, admets-tu
Ton regard se pose sur Yelena, dont le visage est étiré d'un sourire que l'alcool fait paraître niais. Mais même soûle, elle reste sublime à tes yeux, sa bouille devient même adorable.
- Pas avec un garçon en tout cas, ajoutes-tu avec sincérité
- Et c'est toi qui as raison, ne te prends pas la tête avec ça ! approuve-t-elle en trinquant une fois de plus avec ta bouteilleVous riez toutes les deux en cœur, avant de plonger dans un silence loin d'être désagréable. L'alcool vous fait vous sentir si bien, nul besoin de paroles du moment que vous êtes ensemble. En revanche, tu sens que les yeux de Yelena sont braqués sur toi et ça t'interpelle. Tu redresses la tête pour la trouver, accoudée à la table et appuyée sur sa main, te scrutant soigneusement tandis que l'ombre d'un sourire flotte toujours sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...