Un long soupir plaintif s'échappe de tes lèvres alors que tu t'effondres sur le canapé, juste à côté de Steve. Ton petit-ami, qui était occupé à dessiner, relève la tête vers toi et t'adresse un regard interrogateur, un sourcil haussé.
- Il faut qu'on en parle, dis-tu simplement
Perplexe, Steve plisse légèrement les yeux en t'étudiant silencieusement. Délaissant le magnifique érable que sa mine était en train de former sur le papier, il pose son crayon à plat sur son carnet à dessin pour t'accorder toute son attention.
- On repousse sans cesse, on remet ça à plus tard en se disant qu'on aura bien le temps d'y penser mais finalement, on n'avance pas du tout sur le sujet
- Dis-moi simplement ce qui te tracasse, ça évitera que je me fasse des idées, t'interrompt-il doucementTu prends une profonde inspiration, comme si ce que tu t'apprêtais à dire allait te coûter toute ton énergie. Le sérieux qui tourmente ton visage n'est pas fait pour rassurer Steve, qui commence franchement à redouter ce que tu as en tête.
- Il faut qu'on choisisse nos costumes pour Halloween, déclares-tu
Le blond ne répond pas tout de suite, il cligne plusieurs fois des yeux en te dévisageant étrangement.
- Oh, c'est tout ? C'est ça que tu voulais me dire ? te demande-t-il, visiblement soulagé
- Ben oui, tu t'attendais à quoi ? répliques-tu en fronçant les sourcils, comme si c'était plus qu'évident que tu voulais parler de ça
- Je ne sais pas mais tu as commencé à me faire peur ! J'ai cru que tu allais m'annoncer que tu me trouvais trop vieux pour toi, ou que tu en avais marre de moi
- Ah non, bien sûr que non !Pour le rassurer définitivement et lui faire penser à autre chose qu'à ce scénario catastrophe qu'il a imaginé en trois secondes chrono, tu glisses ta main dans la sienne en te rapprochant de lui.
- Ça ne va pas la tête ? Moi, te quitter ... non mais franchement ! ris-tu
- Ne te moque pas de moi, j'ai cru que j'allais te perdre, t'avoue-t-il avec une moue gênéeUn petit sourire attendri soulève tes lèvres, tu te penches et lui embrasses la joue en entrelaçant vos doigts.
- Tu ne me perdras pas, je te le promets
- C'est bon à savoir, sourit-il
- Donc ce n'est pas de ça que je voulais te parler, mais c'est tout aussi important
- Aussi important que notre couple ? réplique-t-il en haussant à nouveau les sourcils
- Exactement ! Va dire à Tony qu'on n'a toujours pas décidé quels costumes on va mettre pour la soirée d'Halloween qu'il organise cette année et tu verras si ce n'est pas important, réponds-tu avec convictionIl faut bien admettre que tu marques un bon point, Tony vous tuerait sûrement s'il avait vent de votre manque d'implication concernant vos tenues déguisées.
- Tu as raison, on doit y réfléchir sérieusement, acquiesce ton petit-ami en déposant son carnet sur la table basse
- Cette année, Tony a choisi le thème des « couples et duos iconiques », lui rappeles-tu. Connaissant le bougre, il va certainement mettre le paquet pour la soirée, donc on doit être à la hauteur. Alors il faut qu'on se mette d'accord sur un duo ou un couple iconique pour qu'on soit les plus beaux, toi et moiTon enthousiasme est rafraîchissant à voir, il y a quelque chose d'enfantin qui brille dans ton regard et ça plaît toujours à Steve de te voir pétillante comme ça.
- On a le choix : on peut se déguiser en personnages fictifs, comme Victor et Emily des « Noces funèbres » ou Morticia et Gomez Addams par exemple. Ou Fred et Daphné
Cette dernière idée fait naître un beau sourire sur tes lèvres, qui disparaît bien vite quand tu remarques l'expression confuse de ton petit-ami.
- Fred et Daphné ? répète-t-il en fronçant les sourcils
- Scooby-Doo ! t'exclames-tuLa réponse est franchement évidente, tu n'en crois pas tes oreilles que ces noms ne disent rien à Steve. Il secoue la tête en t'implorant du regard de ne pas le juger trop sévèrement.
- Rappelle-toi que j'ai passé soixante-dix ans dans la glace alors je n'ai pas encore toutes les références de la pop culture, se défend-il
- Ton rattrapage doit commencer avec Scooby-Doo, répliques-tu avec beaucoup de sérieux. Honnêtement, nous autres Avengers, on fait pâle figure à côté d'euxPlus tu observes ton petit-ami, plus tu trouves que ton idée n'est pas mauvaise du tout.
- En plus, tu ressembles vraiment à Fred ..., ajoutes-tu en le détaillant, comme pour imaginer les vêtements du héros de dessin animé sur ton homme
- Pour ne pas prendre de risques, peut-être qu'on pourrait faire des personnages qui ont réellement existé, qu'est-ce que tu en penses ? te demande-t-il en jouant avec une mèche de tes cheveuxTu plisses les yeux en réfléchissant à sa proposition, tentant de penser à des couples mythiques qui pourraient être représenté par des costumes.
- Des personnes réelles ... Bonnie et Clyde ? John et Jackie Kennedy ? Ou Kennedy et Marilyn Monroe, pourquoi pas ? Sinon, Marie-Antoinette et Louis XVI ?
- Je te vois très mal en Marie-Antoinette, rit Steve
- Surtout qu'il faudrait qu'on se coupe la tête pour que ce soit réaliste, plaisantes-tuMalgré ces propositions, vous n'êtes tous les deux pas emballés par la même chose. Tu continues de penser que le couple de Scooby-Doo peut être une super idée ou que sinon, celui des « Noces funèbres » a également du potentiel. Steve lui ne dirait pas non à te voir prendre les traits de Marilyn.
- Ou alors, tu y vas avec ton costume de Captain America et moi, je m'arrange pour en trouver un qui fasse très ... miss America ? lui proposes-tu avec un petit sourire
D'abord un peu septique, l'idée commence à germer dans l'esprit de Steve qui t'imagine dans un costume s'apparentant au sien, porter fièrement les mêmes couleurs que lui. Il penche la tête sur le côté en souriant, séduit par cette image de toi en costume de femme de l'Amérique.
- Je suis sûr que ça t'irait très bien, approuve-t-il. Mais le nom de « Madame America » me semble plus approprié
Touchée par sa remarque et son approbation, tu sens tes joues se réchauffer alors que tu lui adresses un sourire plein de tendresse. Sa main toujours dans la tienne, il caresse le dos de celle-ci avec son pouce en te regardant amoureusement. N'y tenant plus, tu te penches et t'empares de ses lèvres avec douceur. Steve te rend ce baiser messager d'un magnifique « je t'aime » que vous n'avez plus besoin de vous dire tant ça transpire dans chaque action, chaque regard échangé, chaque caresse.
- Le couple de l'Amérique, ça en jette ..., murmures-tu contre ses lèvres
- On ferait sensation, c'est sûr, sourit ton petit-ami en caressant ta taille
- Mais ce n'est pas un peu arrogant de se déguiser en soi-même pour ce genre de thème ? plaisantes-tu
- J'en connais un qui serait capable de le faire, sans se dire que ça serait déplacé, rit-ilEt en effet, vous avez vu juste : Tony, restant l'homme humble qu'il est, se suffira à lui-même et portera sa dernière armure en guise de costume.
Et vous ... vous, que portez-vous pour être le plus beau des couples iconiques pour Halloween en fin de compte ?
*****
Je ne sais pas si vous êtes de ceux qui fêtent Halloween et qui en profitent pour prendre les traits de quelqu'un d'autre 🎃Si c'est le cas, quel est votre costume cette année ? Est-ce qu'il y a du Marvel qui s'est glissé dans l'affaire ? 😉
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...