277 | PETER PARKER

1.5K 107 33
                                    

Peter Parker version Andrew Garfield

***

- Non mais je rêve ..., grognes-tu

Un soupir agacé s'échappe de tes lèvres tandis que tu enfouis ta tête dans ton oreiller. Les yeux fermement clos, tu refuses de les ouvrir pour regarder qui ose faire vibrer ton portable à six du matin un dimanche matin. Peu importe qui c'est, si tu réponds, tu risques d'être très désagréable.

Ton portable enchaîne une énième série de vibrations, te faisant ruminer dans ton lit. Tu t'enroules dans ta couette et tournes le dos à ce son terriblement irritant dans l'espoir d'en faire abstraction. Voilà qui va sûrement te mettre dans une belle humeur pour la journée !

Puis enfin, le silence règne de nouveau dans ta chambre. Tu soupires de soulagement lorsque ton portable cesse de perturber ton sommeil. Sommeil qui te regagne d'ailleurs très rapidement jusqu'à ce que ...

Jusqu'à ce que des bruits bien pires qu'un téléphone ne te réveille en sursaut vingt minutes plus tard : quelqu'un en train de frapper à ta fenêtre.

Tu te redresses brusquement dans ton lit et jettes un coup d'œil à ta fenêtre. Les rideaux t'empêchent de voir qui prend le risque de venir te voir à une heure pareille alors tu n'hésites pas à t'armer avec un vase qui traine sur ta table de chevet. Avec ce qu'il se passe en ville, il est plus prudent d'avoir toujours quelque chose à la main ... même un vase.

Tu sors de ton lit et t'approches de la fenêtre doucement, à pas de loup. Tu fermes les yeux en prenant une profonde inspiration avant de relever brusquement le rideau. Ton soulagement est rapidement remplacé par une expression d'agacement avancé lorsque tu vois qui tente de t'amadouer avec un sourire :

- Putain de merde Peter ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?! J'ai failli faire une crise cardiaque ! - Tu ne répondais pas à ton téléphone alors je suis venu directement ! se défend-il - Il est six heures du mat', tu ne t'attendais quand...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Putain de merde Peter ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?! J'ai failli faire une crise cardiaque !
- Tu ne répondais pas à ton téléphone alors je suis venu directement ! se défend-il
- Il est six heures du mat', tu ne t'attendais quand même pas à ce que je réponde ?! t'indignes-tu

Cette fois, Peter tente de faire la moue pour défroisser ton humeur. Tu soupires et ouvres la fenêtre pour lui permettre d'entrer dans ta chambre.

- J'espère que tu as une très bonne excuse, le mets-tu en garde tout en te recouchant dans ton lit
- Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange, commence à t'expliquer Peter

Tu te redresses contre la tête du lit et fusilles ton petit-ami du regard. À cet instant, tu as envie d'exploser et de le maudire de tous les noms.

- Tu oses venir me réveiller et me mettre dans une humeur massacrante tout ça pour un rêve étrange ?!
- Mais c'était vraiment bizarre ! se défend-il. J'ai eu l'impression que ce n'était pas qu'un rêve ... c'est compliqué à décrire

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant