331 | LOKI

1.2K 104 9
                                    

Cette nouvelle journée s'est déroulée de la plus simple des manières, rien ne présageait qu'elle terminerait de cette façon là.

Après avoir accompli ton devoir de servante personnelle auprès de la reine Frigga, tu rentres chez toi pour t'offrir un repos bien mérité. La fatigue qui engourdie ton corps n'est pourtant pas de cause physique mais plutôt mentale. Ce n'est pas le genre de la reine de te pousser à bout jusqu'à l'épuisement physique, bien au contraire puisque les années passées à son service t'ont permis de tisser des liens avec elle. Tout le monde sur Asgard sait que Frigga est une personne d'une gentillesse sans limites et tu es la mieux placée pour le mesurer.

Mais les jours passent et se ressemblent tous tristement. Le royaume tout entier pleure la perte de Loki, disparu suite à la destruction du Bifrost par son frère. Et celle qui doit endurer cette épreuve tout en gardant la tête haute, c'est la reine.

Depuis cette tragédie, ton temps à son service est bien morose et dépourvu de joie ou d'étincelles. Les sourires ont disparu, les rires ne sont plus que des lointains souvenirs et c'est vraiment épuisant pour ton moral qui se retrouve au plus bas. Et tu n'avais pas besoin de ça pour être malheureuse ...

Tout compte fait, Frigga n'est pas la seule à devoir refouler ses larmes dédiées au dieu de la malice.

Ton soupir las interrompt le silence lourd qui plane dans ta maison, tu retires ta cape en t'avançant à travers l'obscurité du salon pour allumer des lanternes. Tu arrêtes ton geste lorsqu'une ombre dans le coin de la pièce semble se déplacer toute seule. La faible lueur de la lune filtrant à travers les fenêtres te permet d'apercevoir une seconde forme qui se matérialise à travers les ténèbres.

La peur te glace les veines et t'empêche de faire le moindre geste, tu n'envisages pas un seul instant de te munir d'une arme pour te défendre. À quoi bon ? Deux silhouettes longilignes se définissent dans le clair de lune, tu n'es littéralement pas de taille à les affronter.

La forme de gauche fait un geste brusque avec sa main, dégainant avec férocité une arme. La pointe d'une lame aiguisée se retrouve contre ta gorge, te faisant tressaillir de tout ton corps. Tes poumons se compriment, tu as apparemment oublié la manière de procéder pour respirer correctement.

- Ne fais pas un geste où je t'embroche sur le champ, dit celle qui pointe son arme sur toi
- Allons Proxima, tu connais les ordres, lui répond la deuxième silhouette. Il a besoin d'elle vivante ... pour l'instant

Cette seconde personne lève lentement le bras et fait un soudain geste sec du poignet. En une seconde, tu t'effondres au sol, plongeant dans le noir le plus complet.

Quand tu reviens à toi, tu comprends bien vite que tu n'es plus chez toi, peut-être même que tu n'es plus sur Asgard. Le sol dur et froid sous toi n'est d'aucun confort, tu essayes de te redresser en t'appuyant par terre mais une entrave t'en empêche. Deux lourds bracelets en métal encerrent tes poignets, reliés par une épaisse chaîne. Ils sont si serrés autour de ta chair qu'ils te font grimacer en constatant que ta peau est rouge et irritée, du sang commence à tâcher tes bras.

Du mieux que te le permettent tes menottes, tu t'assois et sens de suite ta tête tournée. Quelque chose de froid coule sur ton front, tu as sûrement dû te faire mal quand tu es tombée dans les vapes de la main de tes ravisseurs. Tes ravisseurs ...

La panique s'empare de toi, tu tournes la tête autour de toi et rencontres un horizon bouché par des barreaux. Emprisonnée dans une caverne ... voilà qui ne fait pas tes affaires !

Un cliquetis d'une serrure et le bruit d'un verrou métallique résonne à l'entrée de la caverne, en te penchant tu peux voir qu'une porte s'ouvre et qu'une personne immense entre dans le cachot. Tu t'aides des barreaux de ta cellule pour te lever en retenant une grimace de douleur.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant