- Tu es sûre de toi ? te demande Tony
Tu fermes les yeux en soupirant, tu continues de réfléchir même si tu sais que ta décision est déjà prise. Les bras de ton mari sont croisés, son visage complètement fermé.
- Je ne peux pas signer ces accords Tony ...
Un grognement de déception lui échappe, montrant son agacement. Son regard tombe au sol, il se mordille l'intérieur de la joue de nervosité.
- Ils s'opposent à tout ce que j'ai toujours défendu et ce n'est pas du tout la manière dont je veux voir fonctionner l'équipe dans l'avenir
- On a fait des dégâts, rétorque le génie. Ces dégâts doivent être empêchés et c'est le seul moyen pour que ça cesse
- Bien sûr que nous ne sommes pas parfaits ! Mais au moins, on agit et on sauve des vies. Des milliers et des milliers de vies. C'était ça le but, que les Avengers protège la Terre et je trouve qu'on s'en sort bien. Et tu veux qu'on s'en remettre à un gouvernement qui n'a aucune idée de ce qu'il peut venir de l'espace, qui préfère faire la guerre pour un oui ou pour un non ?Vous avez tous les deux des points de vue très différents concernant ces fichus accords de Sokovie. Et tout comme l'équipe, c'est en train de vous déchirer.
- D'abord Steve et toi ensuite ...
Jamais il ne t'avait adressé un regard si froid et réprobateur.
- Ne fais pas ça, l'avertis-tu. Ne fais pas comme si c'était nous les fautifs parce qu'on n'est pas d'accord avec toi !
- Tout ce que j'essaye de dire, c'est qu'à vous rebeller comme ça, vous allez détruire l'équipe ... et c'est tout ce que je veux éviter !
- C'est ce que tu penses ? C'est vraiment ce que tu penses alors que tu es prêt à laisser l'équipe dans les mains de politiciens qui n'hésiteront pas à nous mettre au placard !Tony se passe une main dans les cheveux, de plus en plus contrarié par la situation. Ce qu'il se passe te fait du mal mais tu n'en démorderas pas.
- On a besoin d'être contrôlé, d'être restreint dans nos agissements
- C'est exactement parce qu'on peut tout changer, qu'on peut faire ce qu'ils ne pourront jamais qu'on doit rester libres, répliques-tu
- Tu serais prête à-Ton mari est interrompu par la sonnerie de ton portable. Tu réponds à Steve, la discussion ne dure que quelques minutes.
- Je suis désolée, il faut que j'y aille. Il y a une urgence
Tu embrasses Tony avant d'enfiler ta veste et de sortir de chez vous. Ce que tu ignores, c'est que c'est la dernière fois que tu vois ton homme avant Berlin.
Suivre Steve tout en refusant de signer les accords de Sokovie ne vous a pas mis dans une position très confortable. Il a fallu qu'il aille chercher son meilleur ami pourchassé par un chat sauvage et lui rendre ses souvenirs pendant que tu es chargée de recruter Wanda et un homme fourmi avec Clint. Tu as donc échappé à une arrestation avant de retrouver Steve, Sam et Bucky à l'aéroport de Berlin.
Et c'est là que les choses ont pris une tournure inattendue : tu t'es retrouvée à combattre tes amis, ceux qui ont été comme une deuxième famille pour toi ainsi que ta raison d'être, Tony. Décidément, rien ne va plus, les accords détruisent vraiment tout.
Au final, Steve et Bucky parviennent à s'enfuir. Tu soupires de soulagement en observant leur hélicoptère s'éloigner dans les airs. Ce moment d'inattention te coûte cher, Black Panther arrive dans ton dos et te propulse quelques mètres plus loin. Dans son geste, il plante ses griffes tranchantes dans la partie droite de ton abdomen. Tu pousses un cri de douleur en restant au sol, sentant déjà tes plaies saigner. Le wakandais revient déjà à la charge mais quelqu'un se poste devant lui et l'empêcher d'aller plus loin.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...