- Et alors, ce Marc Spector, tu comptes m'en parler un jour ? t'interroge ton amie Sersi avec un sourire dans la voix
- Et qu'est-ce que tu veux que je te raconte ? répliques-tu en feignant l'incompréhension
- Oh je t'en prie, pas à moi !Tu ris en l'entendant s'agacer gentiment à l'autre bout du fil et t'allonges sur ton lit, un sourire en coin.
- Je ne compte plus le nombre de fois où tu as annulé nos soirées entre filles parce qu'il apparaissait subitement à la sortie de ton travail ou dans le café où tu passes tous les soirs ! Je ne l'ai jamais rencontré et j'ai déjà deux mots à lui dire, plaisante-t-elle
- J'aime passer du temps avec lui, c'est tout, réponds-tu platement
- C'est tout ? répète ton amie. Et tu penses que je vais te croire ?Tu l'entends ricaner à distance et lèves les yeux au ciel, bien qu'elle ne puisse pas te voir.
- On est amis, rien de plus. J'apprécie sa compagnie et ça a l'air d'être réciproque, voilà tout
- Tu sais que tu es une très mauvaise menteuse ? te taquine SersiOui je sais, penses-tu malgré toi. Tu imagines sans peine ne pas être très convaincante lorsque tu affirmes ça puisque tu as du mal toi-même à croire que tu ne ressens que de l'amitié pour Marc.
- Y/N, je te connais ... on est amies depuis quelques années maintenant, depuis que tu as emménagé à Londres et je sais que tu ne passerais pas autant de temps avec quelqu'un qui te fait autant sourire si ce n'était que de l'amitié ..., reprend Sersi
C'est curieux, tu as parfois l'impression que Sersi te connaît par cœur, comme si elle pouvait lire en toi. Ou comme si elle avait des super-pouvoirs, tiens.
- Peut-être bien ..., souffles-tu en agitant nerveusement ta jambe
- Je le savais ! s'exclame-t-elle, tu ne pouvais pas me-Sa phrase est coupée par plusieurs bips venant de ton portable, tu écartes l'écran de ton oreille et vois qu'une deuxième personne t'appelle. Le nom de Marc s'affiche, tu sens ton cœur faire un looping dans ta poitrine.
- Il faut que je te laisse, j'ai un double appel
- Je parie que c'est monsieur Spector, rit Sersi
- Pas du tout, c'est ma mère, mens-tuTon amie n'est évidemment pas dupe mais elle n'insiste pas et te souhaite une bonne soirée. Tu peux donc répondre à Marc avant qu'il ne soit trop tard.
- Allô ?
- Y/N, désolé de t'appeler en pleine soirée mais j'ai besoin de toiLe ton de sa voix est des plus sérieux, ce qui ne présage rien de bon.
- Il n'y a pas de problèmes, que se passe-t-il ? t'enquis-tu en te redressant en position assise
- J'ai des ennuis et j'ai bien peur que ces ennuis finissent par s'en prendre à toi si je ne fais rienTu n'as jamais entendu autant d'inquiétude dans la voix de Marc et ça te retourne l'estomac. Que peut-il bien se passer d'aussi dangereux dans sa vie ?
- J'ai besoin que tu passes me chercher en voiture, ajoute-t-il à toute vitesse. Je suis à deux rues de ton appartement, près de ton arrêt de bus de 18h34 et je ne vais pas pouvoir y rester longtemps. Viens le plus vite possible, tu peux faire ça pour moi ?
Un peu hébétée par ce qu'il t'annonce et surtout complètement perdue, tu ne sais pas quoi lui répondre tant le désordre règne dans ton cerveau. Des bruits de lutte et de coups proviennent de l'autre bout du fil, alimentant davantage le feu de panique qui brûle en toi.
- Y/N, tu m'as entendu ? reprend Marc après quelques secondes
- Euh ... oui, j'ai entendu oui
- Tu peux m'aider ? te presse-t-ilTu n'as aucune idée de ce qu'il est en train d'arriver à Marc mais savoir qu'il est en danger ne te plaît pas et suffit à reconnecter tes neurones. Tu bondis sur tes pieds et attrapes déjà ton sac à main.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...