219 | THOR

2.1K 134 30
                                    

- Mon ange, tu n'avais pas prévu de faire une petite chose ? te demande Thor

Tu redresses la tête de ta boîte de chocolat, comme une enfant prise en flagrant délit de bêtise.

- Ah oui ? J'ai dit ça moi ?
- Tu m'avais dit que c'était ta première bonne résolution de l'année d'ailleurs

Un grognement de protestation s'échappe de ta gorge et tu pointes un doigt accusateur sur ton petit-ami.

- Ce n'est pas juste, tu m'avais fait boire ton alcool asgardien ! Toute la soirée, j'ai eu peur de me transformer en sirène, pas étonnant que j'ai pris des résolutions ridicules, bougeonnes-tu
- Serais-tu en train de revenir sur tes engagements ? Tu m'as promis quelque chose, je serais extrêmement déçu si la femme de ma vie s'avère être une menteuse qui ne tient pas sa parole ..., te taquine-t-il en secouant la tête de désespoir

Ce que le dieu du tonnerre est en train de faire n'est pas beau, pas beau du tout ! À cause de ça, un air renfrogné te rend adorable malgré toi, et ça fait sourire Thor.

- Bon d'accord ! Je vais tenir ma promesse, ô combien importante ... on va faire du rangement et du tri dans la maison, cèdes-tu

Ton copain exulte de joie et tape dans ses mains. On est d'accord, ça n'a pas l'air d'une résolution époustouflante ... mais vient un moment où on n'a plus le choix !

Pour bien commencer l'année, vous avez décidé de prendre enfin une décision et de sauter le pas : la vie à deux sous le même toit. Bon, même si vous occupez quasiment une location sur Asgard en vue du temps que vous passez là-bas, sans compter les  missions sur Terre et les combats inter-galactiques. C'est vrai, il ne vous reste pas beaucoup de moment rien qu'à vous. Mais le peu que vous avez, un besoin de plus concret y a fait suite.

Thor a été plus qu'enchanté que tu lui proposes de venir vivre avec toi quand vous êtes sur Midgard. Il pourrait enfin avoir officiellement son petit cocon d'amour à partager avec celle qui fait vibrer son cœur. Mais voilà ... il y a un loup : ton « bazar organisé » prend BEAUCOUP de place et même si le dieu n'a pas l'intention de ramener la moitié du palais avec lui, il serait préférable que tu lui fasses une toute petite place. Et objectivement, ça te permettra de faire un tri dont ta maison a cruellement besoin.

- Je vais commencer par la bibliothèque du salon, lui dis-tu en faisant face à ton immense meuble. Il y a plein de livre que je vais pouvoir donner
- Tu ne m'en veux pas si je jette un coup d'œil à ta chambre, juste par curiosité bien sûr ? te demande-t-il accompagné d'un sourire faussement innocent

D'abord, tu hésites avant d'acquiescer avec un lourd regard qui le met en garde. Il embrasse ta joue avant de partir dans ta chambre, tu peux débuter l'exécution de ta bonne résolution.

- Sherlock Holmes : une étude en rouge, Ça; chapitre un et deux ... impossible de m'en séparer, murmures-tu en les mettant de côté. En revanche, je pense pouvoir survivre sans Les Liaisons Dangereuses ...

Ton tri avance plutôt bien, tu arrives finalement à faire monter ta pile « à donner ». Mais dix minutes plus tard, Thor revient te voir en se raclant la gorge, du linge dans les mains.

 Mais dix minutes plus tard, Thor revient te voir en se raclant la gorge, du linge dans les mains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J'ai trouvé cette euh ... chose dans l'armurerie
- Dans l'armurerie ? ris-tu en t'approchant de lui. Tu veux plutôt dire dans le dressing

Tu arrêtes de rire quand tu comprends ce qu'il vient de trouver. Tout signe de joie quitte ton visage, ne laissant qu'une mine embarrassée.

- Ce sont les vêtements de mon ex, expliques-tu avec une toute petite voix
- Oh ... je vois, répond Thor qui vient d'assimiler ce qu'il a découvert

Cette idée ne lui avait pas du tout traversé l'esprit mais à présent, il ressent une compression désagréable qui lui tord le ventre.

- Je ne me souvenais pas qu'il avait oublié des affaires chez moi, depuis le temps ... ça doit faire vraiment longtemps que je n'ai pas fait de gros rangement en effet, ris-tu

Tu déplies les tissus et laisses échapper une exclamation de surprise.

- Ce sont ses vieux t-shirts que je mettais pour dormir, ça me revient maintenant ! J'adorais son parfum alors dès que je pouvais, j'échangeais mon pyjama pour un de ses t-shirts

La mâchoire de Thor se contracte fermement, il souffle discrètement pour ne pas laisser sa jalousie prendre le dessus. Mais trop tard. Il t'imagine au bras de cet homme tout à fait quelconque, il grince des dents en pensant à des lèvres étrangères qui se posent sur les tiennes - alors qu'elles sont l'un des trésors les plus précieux du dieu - et il manque de perdre les pédales quand il songe à un lendemain de nuit passionnée, où tu te réveilles contre ce minable vêtue de son habit.

- Vous ne vous parlez plus depuis votre séparation, j'imagine ? te demande-t-il en espérant entendre une réponse qui le rassure
- Oh si, on est restés bons amis ! On ne se voit plus beaucoup évidemment mais on a tout de même gardé le contact

Génial, parfait, c'est tout ce qu'il lui fallait ! Le dieu du tonnerre ne prend pas la peine de cacher la jalousie qui déforme son visage, il n'a qu'une envie : faire griller sur une brochette ton ex.

En levant le regard, tu te rends compte de l'attitude et de l'expression de ton homme. Ça te surprend, c'est la première fois que tu le vois ainsi.

- Tu es jaloux ? le taquines-tu en t'approchant de lui
- Pourquoi serais-je jaloux d'un mortel ordinaire ? Ça n'a aucun sens ! ment-il

Tu ne retiens pas longtemps ton petit sourire amusé, ce qui agace encore plus ton petit-ami. Il lève les yeux au ciel en t'ordonnant sur un ton ferme qui ne laisse pas place à la plaisanterie :

- Embrasse moi

Comment vouloir tenir tête à un dieu ? Tu ne te poses pas la question et tu t'exécutes aussitôt. Thor agrippe ensuite ta taille avec force, usant de sa saute d'humeur pour t'embrasser férocement.

- Je ne veux plus jamais que tu penses à cet abruti, je suis clair ?
- C'est dommage, j'avais la tête ailleurs mais tu me fais repenser à lui

Un grognement s'échappe de ses lèvres, il te prend la main et te tire innocemment vers la chambre.

- Je vais te faire penser à autre chose ... ensuite, on pourra brûler ces guenilles

Vive les bonnes résolutions !

*****
Le mois dernier, le retour de Sif dans Thor 4 a été confirmé, et ça fait franchement plaisir ! Une bonne nouvelle concernant la suite des aventures du dieu du tonnerre ... vous ne trouvez pas ?

Sinon plus que quelques jours avant la sortie des deux premiers épisodes de WandaVision 🤩

Sinon plus que quelques jours avant la sortie des deux premiers épisodes de WandaVision 🤩

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Enfin de la nouveauté avec un gros projet !

Bien sûr, on pourra en parler, épisode par épisode et je préviendrai en cas de spoiler. Maintenant, à vous aussi de ne pas spoiler s'il vous plaît, pensons à ceux qui n'ont pas le temps ou la chance de la voir tout de suite.

Wanda et Vision are coming back ...

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant