- Pourquoi on voudrait mettre du chocolat dans un croque-monsieur ?! s'indigne Alex
- Parce que c'est super bon et que c'est bien trop sous-côté ! se défend Raven
- Sous-côté ? Personne n'a envie de faire ça !
- C'est vraiment une offense que tu fais au chocolat, ajoute HankRaven s'adosse au canapé en soupirant, contrariée d'être seule dans ce combat face à deux jeunes hommes inflexibles.
- Tu peux parler toi, rétorque-t-elle en pointant Alex du doigt. Tu mets du pain dans ta compote de pommes !
- Ça, c'est bon ! Et au moins, je ne suis pas en train de me mettre les chocolatiers du monde à dos, réplique-t-il
- Non mais les boulangers peut-être
- Je suis d'accord, compote-pomme est un mélange étonnamment bon, intervient HankUn nouveau soupir de Raven retentit dans la pièce, suivi par les rires de Charles. Elle se tourne vers lui et lui jette un regard accusateur. Pour le moment, le chef du groupe n'avait pas pris part à ce débat et était resté concentré sur son livre mais ses petits rires titillent la patience limitée de son amie d'enfance.
- Tu ne me défends même pas ! s'offusque-t-elle
- Ton opinion est indéfendable Raven, rit-il. Personne ne devrait massacrer une tablette de chocolat comme tu le faisEn bref, une soirée tout à fait normale au sein des X-Men. Et chose encore plus habituelle : l'air blasé qui tire les traits d'Erik. Ce dernier assiste à cette scène avec beaucoup de détachement, si bien qu'il s'interroge pour la quatrième fois sur l'intelligence de chacun de ses compagnons depuis que Raven a parlé de son infamie culinaire.
Il scrute à nouveau le salon où tout le monde est réuni. Non, pas tout le monde. Et c'est bien ce qui le préoccupe, bien plus que le sujet de conversation. Il se penche vers Charles, les sourcils froncés.
- Où est Y/N ?
- Elle est partie dans sa chambre, lui répond le télépathe. Elle ne se sentait pas bien, elle entendait trop de choses dans sa tête
- Et tu ne l'aides pas ? rétorque Erik avec un ton plus sec qu'il ne l'aurait vouluCharles sort le nez de son bouquin et éclate de rire en dévisageant le maître du métal.
- Tu n'es pas sérieux, j'espère ? Je connais parfaitement ma sœur et je sais très bien reconnaître les moments où elle va m'envoyer promener si je lui propose mon aide !
Erik jauge du regard son ami pendant de longues secondes. La confusion et l'inquiétude qui paralyse son expression font immédiatement cesser les rires de Charles.
- Tu es pourtant le mieux placé pour l'aider
- Tu sais comment elle est, elle veut prouver qu'elle sait se débrouiller seule. Je n'en doute pas un seul instant mais Y/N n'a jamais vraiment réussi à contrôler son don de télépathie et le fait qu'elle refuse constamment mes conseils ne joue pas en sa faveurCharles sait de quoi il parle, il en a fait les frais plusieurs fois. Aussi loin qu'il s'en souvienne, tu as toujours eu ce tempérament de feu et ce besoin d'indépendance qui t'a mainte fois fait repousser la main tendue de ton frère. Bien que vous soyez très proches tous les deux, tu n'as jamais voulu te reposer sur ton grand frère pour qu'il gère tes problèmes et tu as plutôt souhaité t'affirmer par toi-même.
Lorsque vos gênes mutants se sont réveillés durant votre enfance, vous avez découvert que vous possédez tous deux le même don. Mais les similitudes s'arrêtent là, vous n'avez pas du tout réagi de la même manière pour vous en accommoder. Et résultat : tu ne parviens toujours pas à contenir tes aptitudes télépathiques.
- Et puis ..., reprend Charles, je ne pense pas être le mieux placé pour l'aider ...
Il lance un regard appuyé à Erik, un sourcil haussé et un petit sourire en coin. Ce dernier remue nerveusement sa jambe de haut en bas, cherchant à décharger ce qui embrume son esprit. Mais il peut sentir les yeux de Charles qui scrutent intensément son profil et bien vite, il ne peut plus l'ignorer. D'un bond, il se lève du canapé et glisse rapidement au télépathe avant de quitter le salon :
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...