Un mercredi après-midi, alors que le soleil brille dehors et que le temps automnale reste clément, il y a mille choses possibles à faire ! Le trente et un Octobre se rapproche à grand, si bien que c'est l'effervescence au sein de l'école pour mutants du Professeur Xavier. Déchargé de cours pour la moitié de cette journee, les occupations ne manquent pas ...
Décorer sa chambre aux couleurs d'Halloween par exemple, ou faire un concours de celui qui fera la plus belle citrouille sculptée de l'école. Les plus malicieux des élèves réfléchissent déjà aux farces redoutables qu'ils vont échafauder afin de rendre la soirée de l'horreur mémorable. Pour ceux qui préfèrent le calme, boire un thé en bouquinant auprès d'un bon feu de cheminée est une alternative tout aussi agréable. Sans oublier ceux qui profitent des températures encore douces pour passer du temps à l'extérieur, faire une partie de foot ou simplement discuter entre amis.
Mais toi, tu ne fais rien de tout ça. Non, tu es bien loin de prendre du bon temps ... c'est même plutôt le contraire.
Si pour la plupart de tes camarades, le mercredi après-midi rime avec quartier libre, le tien se résume en quelques mots : heures de colle. Parce que oui, faire partie d'une école hors-norme composée de gens extraordinaires n'exclue pas d'être collé.
Voilà la raison pour laquelle tu te retrouves à ratisser les feuilles mortes de l'immense - et encore, ce mot est un euphémisme - jardin de l'ancien manoir des Xavier au lieu de préparer ta citrouille d'Halloween ou de passer du temps avec tes amis.
- Un vrai plaisir ..., soupires-tu
Rassemblant les feuilles jaunes d'un immense chêne en un tas avec ton râteau, tu te retiens d'utiliser tes pouvoirs pour rendre ce travail bien moins pénible et beaucoup plus rapide. Tu sais que tu n'en as pas le droit, ce qui rend ta punition encore plus affreuse. En jetant un coup d'œil autour de toi, tu constates rapidement que tu n'es pas sortie de tes peines vu le nombre d'arbres qui se dressent fièrement tout autour de l'école. Tu ravales ton soupir de désespoir et te remets à ta besogne, découragée malgré toi.
À une trentaine de mètres de là, Peter se balade tranquillement dans le jardin en prenant son goûter - en se goinfrant. Le mercredi après-midi est un pur bonheur pour lui, surtout qu'il vient de terminer les derniers devoirs qu'il doit bientôt rendre et qu'il fait un temps magnifique ! Il ne manque qu'une seule chose pour rendre cette journée encore meilleure ... mais d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là-bas, à te battre avec des feuilles mortes ?
C'est la question que le mutant se pose quand son regard te trouve au loin, sous un arbre, un râteau à la main. S'apprêtant à croquer dans un gâteau, te voir ainsi le coupe dans son élan et lui fait froncer les sourcils.
Beaucoup de points d'interrogation surgissent dans son esprit, il ne peut donc pas résister à l'envie de te rejoindre. Tout feux tout flamme, il court droit sur toi sans hésiter. Passant à côté de ton tas de feuilles, sa vitesse sur-humaine fait se soulever une grande partie de cet amoncellement de feuilles, qui se mettent à voler dans tous les sens.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...