203 | TONY STARK

3.4K 186 72
                                    

Quand Tony a vu un sorcier suprême apparaître devant lui, dans un anneau doré au beau milieu d'une rue, il n'a pas compris tout de suite. Stephen Strange ... ce nom ne lui était pas inconnu mais alors, où a-t-il déjà pu l'entendre ? Il a fouillé dans sa mémoire un long moment mais impossible de mettre le doigt dessus.

Sans hésiter, il l'a suivi jusqu'à un bâtiment atypique appelé le saint des saints de New York, accompagné de son vieil ami et ancien collègue fraîchement réapparu Bruce Banner. Le milliardaire balaye du regard chaque recoin du sanctuaire en sifflant d'étonnement.

- Je n'imagine même pas les heures de ménage ici !
- Nous ne sommes pas ici pour vous parler poussière, Monsieur Stark, l'interrompt Stephen. Commençons ...

Lui et Wong lui expliquent en détail le rôle des pierres d'infinité, ainsi que celui qui menace leur tranquillité : Thanos. Et contre cette bestiole, beaucoup de renforts vont être nécessaires ... Steve Rogers est évidemment évoqué. Mais la fierté de Tony le paralyse complètement quand il s'agit du Captain, ayant trop peur de reconnaître ses torts. Alors Stephen intervient :

- Puisque vous ne semblez pas prêt à demander l'aide de Captain America, est-ce que Y/N se joindra à nous ?

C'est à cet instant que Tony percute, un éclair lui traverse l'esprit. Voilà pourquoi le nom du neuro-chirurgien magicien ne lui est pas inconnu. Il tourne la tête vers ce dernier en le jaugeant du regard.

- Vous me demandez de mettre en danger ma fiancée, après avoir interrompu mon footing ?!- Autant pour moi, j'ai cru que c'était de la marche rapide, réplique Stephen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Vous me demandez de mettre en danger ma fiancée, après avoir interrompu mon footing ?!
- Autant pour moi, j'ai cru que c'était de la marche rapide, réplique Stephen

L'air choqué de Tony s'aggrave, il hausse les sourcils d'indignement.

- Quoi qu'il en soit, je vous défends de la contacter ni même de penser à elle ... Doctor Stephen ex petit-ami Strange

Le sorcier suprême ne cache pas son exaspération en pensant que ce n'est pas tellement le moment adéquat pour parler de ça.

- Ce n'est pas comme si j'allais me relancer dans l'aventure avec elle
- C'est toujours ce qu'on dit quand on se rend compte de ce qu'on a perdu ! s'exclame Tony
- Peut-on reporter cette conversation ? propose Bruce

Sa demande est sans aucun doute justifiée puisque le chaos se met à imploser dans la ville. Des cris, des klaxons de voiture accompagnent un désordre total. Les quatre hommes sortent en vitesse, alarmés par la situation. Ils finissent par trouver la raison de ce marasme en voyant au loin deux enfants de Thanos. Et tu es là, face à eux, les défiant grâce à tes pouvoirs.

- Y/N ! Qu'est-ce que tu fais ici ?! s'emporte Tony en fonçant droit sur toi
- Tu ne croyais quand même pas que j'allais rester à la maison à regarder la télé !
- Oh que si !

Tu lui fais les gros yeux pour l'intimider, ce qui marche très bien. Tu changes vite d'expression lorsque tu vois Stephen arriver à son tour.

- Stephen, ça faisait un bail ! t'enthousiasmes-tu
- Trop longtemps tu devrais dire, sourit-il en te faisant une accolade

Tony manque de faire une attaque accompagné d'un AVC de jalousie.

- Parce que vous vous voyiez toujours ?!
- Tout le monde n'est pas comme toi chéri, c'est possible de bien s'entendre avec ses ex, ris-tu

Ebony Maw et sa brute gigantesque mettent un terme à votre scène avec un discours où la pierre du temps est évoqué. C'est au tour de ton homme de revêtir son armure et franchement, ça claque.

 C'est au tour de ton homme de revêtir son armure et franchement, ça claque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu souris malgré toi, une lueur de fierté brille dans ton regard.

- Ça, c'est mon homme

Qui dit armure qui pète le feu, dit forcément combat. Alors c'est parti !

Vous donnez tout contre Maw et Black Dwarf, bien déterminés à protéger la pierre. La bataille est rude, ce qui amène Tony à t'ordonner de rentrer chez vous. Ne souhaitant pas provoquer une scène de ménage pouvant vous mettre en danger, tu as cédé ...

Mais quand un adolescent en collants ramène le bout de son nez, tu ne réfléchis pas deux secondes. Vous défiez tous les deux les ordres d'Iron Man, vous continuez de vous battre jusqu'à vous faire aspirer par un donut géant.

Après tout ça, tu te demandes comment vous avez fait pour en arriver là : Tony et Stephen se crêpent le chignon et étonnement, c'est à propos de toi !

- Vous plaisantez ?! Je suis sûr que vous ne connaissez même pas son plat préféré ! s'énerve ton homme
- Les lasagnes, étant donné que Venise est sa ville préférée
- Faux ! C'est Londres depuis que l'on a passé un charmant et torride week-end là-bas

Tu lèves les yeux au ciel en soupirant longuement, Peter lui ne comprend pas ce qu'il se passe.

- Est-ce qu'on pourrait cesser ce combat de coq ridicule ! t'agaces-tu
- Si je comprends bien, Monsieur Stark est jaloux de votre ex copain qui est magicien ? te demande Peter

Tu hoches lentement la tête, l'air blasé.

- C'est tout à fait ça. Comme quoi, il ne faut pas toujours rester avec un type de personne similaire ... ça devient vite n'importe quoi !
- Je n'ai rien à voir avec ce charlatan ! s'indigne Tony
- Si vous pensez que les arts mystiques ne sont que des tours de passe-passe, c'est que vous avez dupé le monde entier sur votre intelligence !

Tu plaques ton front contre l'épaule de Peter, complètement désespérée par l'attitude des deux hommes.

- C'est avec Peter que je devrais sortir ! les coupes-tu brutalement. Lui au moins n'a pas une fierté mal placée à prouver au monde entier

Tony et Stephen se tournent d'un coup vers vous et fusillent Spidey du regard. Il se met à rougir en te lançant un regard de détresse.

- Je n'ai rien fait moi !

*****
Bonne nouvelle aujourd'hui ! Le trailer de WandaVision a été posté :

Ce sera donc la première série à sortir sur Disney+, à la fin de l'année bien qu'il n'y ait pas de date précise annoncée.

Je ne sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal avec le concept de cette série, j'ai l'impression que l'ambiance de Marvel et le caractère des personnages a été complètement modifié pour rendre le tout humoristique et psychédélique. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais j'ai peur que ça ne soit pas forcément une suite du thème que donne le MCU à ses films.

Quelles sont vos impressions à vous ?

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant