224 | TOM HOLLAND

2.4K 143 19
                                    

- Tu n'as pas le choix Tom ! Tu deviens une étoile montante du cinéma, ta vie est en train de changer. Si tu ne te rends pas à cette remise de prix ce soir, on va perdre en crédibilité envers les autres cérémonies puisque ça fait quatre mois que je leur ai promis que tu serais présent ! s'énerve son manager

Tom retient avec grande peine l'envie de lui raccrocher au nez en sentant l'agacement poindre.

- Il s'est passé beaucoup de choses en quatre mois, je ne me sens pas prêt à y aller ... tu peux le comprendre ou c'est trop demander ?
- Je sais que tu ne veux pas t'y rendre parce qu'elle sera là. Les médias ne vont pas te louper, ils vont faire le lien immédiatement et dès demain, tu auras une nouvelle image de « lâche hollywoodien » diffusée partout, sur tous les réseaux et dans tous les journaux

L'anglais soupire en se pinçant l'arrête du nez, épuisé par toutes ces préoccupations idiotes.

- Si je comprends bien, je dois faire passer mon image avant mon bien-être ?
- Bienvenue chez les célébrités ! raille son manager

Il roule des yeux, lassé que le mauvais côté de son métier revienne sans cesse.

- Je me prépare et j'arrive, cède-t-il
- J'envoye quelqu'un te chercher avec une maquilleuse pour peaufiner les derniers détails

Ne voulant pas faire durer davantage cette conversation, Tom raccroche et jette son portable sur son lit. La mâchoire contractée, il fouille dans son armoire pour trouver un costume. En cherchant une chemise, sa main rencontre un tissu qu'il reconnaît tout de suite car ça ne lui appartient pas ... un pull mauve d'où se dégage un doux parfum de vanille et de pivoine.

- Merde ...

Le jeune homme sent que ses yeux le piquent, il secoue la tête pour chasser son chagrin. Pas le temps de laisser parler sa peine, il s'habille pour être fin prêt dix minutes plus tard.

Une voiture l'attend déjà à la sortie de son appartement, ainsi que la maquilleuse. Pendant tout le trajet, elle s'attelle à faire disparaître les cernes foncés et les joues inhabituellement plus creusées du jeune acteur. Il a toujours eu horreur de cette logique : camoufler ce qui n'est pas parfait pour faire croire que tout va bien, alors qu'il se force à se rendre à cette stupide cérémonie.

Lorsque la voiture s'arrête au pied du tapis rouge, Tom ne peut plus faire machine arrière. Son nez à peine sorti, les flashs explosent de partout, les photographes criant son nom pour attirer son attention. Il arbore un faux sourire suffisant pour ce soir, mais qui ne fera pas illusion longtemps auprès des journaux demain.

Il s'avance vers une intervieweuse qui l'accueille avec beaucoup d'enthousiasme.

- Bonsoir Tom ! Vous allez bien ?
- Bonsoir, je vais très bien merci, la remercie-t-il en se donnant du mal pour être convaincant

Après tout, ce n'est pas la faute de cette jeune fille s'il n'a pas envie d'être ici. Il répond donc à ses questions avec sincérité, parcourant évidemment le sujet « Spider-Man » et dévoilant quelques informations sur ses futurs projets, avec Netflix notamment.

Il arrive petit à petit à se détendre, à jouer le jeu sans trop se forcer. Jusqu'à ce que les photographes se mettent à crier un nom qui lui est bien trop familier :

- Y/N ! Y/N par ici !

Instinctivement, Tom tourne la tête, laissant tomber son masque. Ce qu'il voit lui fait mal et il doit à nouveau se rendre à l'évidence que tu ne fais plus partie de sa vie.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant