349 | BUCKY BARNES

1.8K 138 25
                                    

- Ne fais pas cette tête, Buck, ça ne va pas du tout avec ton costume, rit Steve
- Je suis nerveux, je n'arrive pas à me détendre ..., répond son meilleur ami d'un ton abrupt qui illustre parfaitement ce qu'il vient de dire

Un étrange sentiment malmène son estomac, Bucky a du mal à cacher qu'il n'est pas dans sa meilleure forme. Plus stressé qu'il ne l'a jamais été, il essaye de prendre une grande inspiration mais cette bouffée d'air reste bloquée dans sa gorge.

- Je suis sûr que tout va bien se passer, ce n'est pas comme si tu étais un novice dans ce genre de situation, l'encourage le Captain

Le brun se tourne pour faire face à son reflet et s'inspecte de la tête aux pieds. Son costume noir tout neuf, spécialement acheté pour cette occasion, lui va à ravir sans aucun doute. Il tripote machinalement le col à contraste de sa veste, geste très révélateur de son état de nervosité.

- Tu crois que ça va aller ?
- Je suis certain que tout ira bien, lui assure Steve

Ce genre de situation ne laisse normalement aucun doute : un costume parfait, un stress grandissant ... il s'agit à coup sûr d'un rencart que Bucky ne veut surtout pas gâcher. Oui, normalement ça serait le cas. Mais Bucky est loin d'être quelqu'un de normal.

- Comment je vais pouvoir faire semblant d'être le mari de Y/N ?! explose-t-il soudainement. Comment je vais pouvoir être convaincant et mené cette mission à bien en faisant croire qu'elle est ma femme alors que c'est ce dont je rêve secrètement ?! Mais ça, tu vois, je ne peux pas lui dire ni le montrer parce que je n'ai toujours pas eu le courage de l'inviter à un premier rendez-vous, un vrai !
- Alors oublie cinq minutes que vous êtes en mission et profite du temps que tu vas passer près d'elle pour lui proposer un vrai rendez-vous, répond le blond

Bucky tourne la tête vers son meilleur ami, les sourcils haussés, la respiration courte.

- Tu crois que je suis capable de faire ça ?
- C'est l'occasion parfaite pour lui demander, acquiesce Steve. Vous ne serez que tous les deux et vous n'aurez pas d'oreillettes ... personne pour vous interrompre. La mission ne devrait pas être trop compliquée pour vous, il faut bien sûr qu'elle soit un succès mais je ne dirai rien si elle dure un peu plus longtemps que prévu dans le cas où tu franchirais enfin le pas

Le Captain termine sa phrase par un clin d'œil, faisant rire son ami de toujours.

- Voilà, c'est ce sourire que Y/N préférera voir ! s'exclame Steve
- Alors on va faire en sorte que je sois un mari crédible, dit Bucky avec détermination

Dix minutes plus tard, l'ancien soldat de l'hiver traverse le QG pour sortir du bâtiment et rejoindre une voiture de sport noir où tu l'attends déjà, appuyée contre la carrosserie. Le cœur du brun rate un battement lorsque son regard se pose sur toi, tant il te trouve magnifique dans ta robe sirène de la même couleur que son costume. Vous êtes donc parfaitement assortis et cette idée lui plaît énormément.

Mais soudain, il se souvient de la mission qui vous attend et pense immédiatement qu'il ne sera pas le seul à apprécier te voir aussi bien mise en valeur. Sans même le faire exprès, Bucky serre la mâchoire à cause du feu brûlant qui se met à palpiter dans ses veines. Cette jalousie malvenue réveille en lui une colère amère, lui faisant revêtir un masque impassible et froid.

 Cette jalousie malvenue réveille en lui une colère amère, lui faisant revêtir un masque impassible et froid

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant