Un grognement d'agacement résonne dans le calme de ta chambre alors tu te retournes dans ton lit pour la trente-sixième fois. Impossible de fermer l'œil et la chaleur environnante de t'aide vraiment pas. Tu dois pourtant bien te reposer, une grosse journée t'attend demain : toute l'équipe est mobilisée pour une mission et même si tu doutes que la présence de chacun soit primordiale, il faut que tu sois présente. Quand on est un super-héros, c'est le monde avant le repos !
Mais tu crois bien que tu vas finir par péter un câble si ce satané repos que tu as bien mérité ne t'emporte pas dans les bras de Morphée plus rapidement que ça !
Tu écartes sur le côté le drap qui te tient trop chaud et soupires profondément. Si tu ne dors pas cette nuit, être efficace pour la mission de demain va devenir très compliqué. Le chaleur du mois d'Août ne t'offre aucun répit et aucun courant d'air ne provient de ta fenêtre ouverte.
C'est un tout autre courant d'air qui entre dans ta chambre par la porte et ça ne te surprend guère de le voir roder dans le QG à cette heure là.
- Que tu te trouves précieux au monde pour perdre ton temps à dormir est une chose mais venir me voir en pleine nuit en est une autre ... qu'est-ce que tu veux Pietro ?
- Ça va ... ce n'est pas comme si tu dormais !Tu te redresses sur tes coudes en fronçant les sourcils, le sokovien s'assoit au bord de ton lit avec son fidèle sourire en coin sur les lèvres.
- Comment tu savais que je ne dormais pas ?
- Je te connais trop bien, répond ton ami. Et j'ai eu une super idée, je-
- Retourne te coucher, soupires-tu en enfouissant à nouveau ta tête dans ton oreillerPietro proteste comme un enfant en croisant les bras.
- C'est vraiment une bonne idée ! se défend-il. C'est une surprise pour toi
Là, il vient de prononcer le mot magique et a gagné ton attention. Tu relèves la tête et hausses un sourcil, intriguée par ce que son cerveau si particulier est en train de te mijoter.
- Et qu'est-
- Si me poses la question stupide « qu'est-ce que c'est que cette surprise ? », je repars dormir, te coupe-t-il. Tu me fais confiance ?
- NonTu éclates de rire face à l'expression horrifiée de l'optimisé qui ne s'attendait pas à une telle réponse. Il faut bien que tu le taquines un peu, c'est de sa faute si ton cœur n'arrête pas de faire des bonds en sa présence. Et puis, c'est bien en Pietro que tu as le plus confiance.
- Bien sûr que je te fais confiance, détends-toi un peu, ris-tu
- Alors habille toi, je t'emmène quelque part ! Et ne me demande pas où
- Mais Pietro ... la mission de demain ?Le sokovien n'y réfléchit même pas, il hausse les épaules en balayant ta question de la main.
- On sera rentrés à temps mais si on est trop fatigués pour se lever ... tant mieux, je n'avais pas envie d'y aller !
Faire un choix entre chercher désespérément le sommeil dans ta chambre étouffante de chaleur ou bien suivre Pietro - pour qui tu en pinces secrètement - jusqu'à sa fameuse surprise ? Ta décision est vite prise.
- D'accord, laisse-moi cinq minutes pour me préparer
Après t'être changée, tu es fin prête à t'échapper discrètement de la base en compagnie du sokovien. Ce dernier t'attend à l'extérieur de ta chambre, trépignant d'impatience.
- Alors c'est quoi ton plan ? Tu nous emmènes en courant jusqu'à ta surprise ?
- Non, on ne va pas faire comme ça, rit-il. Je vais faire mieuxIl t'attrape par la taille et en une seconde, vous voilà dans le garage de Tony où les voitures de luxe côtoient leurs aînées retapées à neuf. Et c'est parce que vous vous trouvez à côté d'une belle voiture de collection décapotable bleue nuit que tu comprends les intentions de Pietro.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...