- Et tu ne triches pas ! précises-tu en la pointant du doigt
- Comme si c'était mon genre, se défend YelenaTu penches la tête sur le côté, les sourcils haussés et le regard désabusé.
- Oui d'accord, c'est mon genre ! Je te promets que je ne tricherai pas, t'assure-t-elle en levant les mains de manière innocente. Tant que toi, tu ne m'espionnes pas non plus
- Ce n'est pas moi l'espionne, entre toi et moi, plaisantes-tuTu déposes un baiser sur sa joue et un sac bien rempli à la main, tu t'apprêtes à sortir dans le jardin.
- Je commence par derrière
- Je commence par devant, c'est noté, acquiesce la blondePassant par la porte fenêtre du salon, tu t'empresses de regagner le jardin arrière de votre maison. Discrètement, tu jettes un œil au contenu du sac et souris d'avance.
- C'est l'heure des cloches de Pâques, souris-tu
Pendant un bon quart d'heure, tu t'amuses à cacher les œufs en chocolat et autres gourmandises que tu as choisi spécialement pour ta petite-amie partout dans le jardin. Les arbres, les fleurs printanières et les buissons verdoyants deviennent de redoutables cachettes. Un sourire rieur étire tes lèvres lorsque tu places certaines sucreries de manière à embêter un peu Yelena.
Vous vous croisez au moment où vous échangez vos positions et vous prenez bien soin de camoufler le contenu de vos sacs.
- J'espère que tu t'es souvenue que j'adore les noisettes dans le chocolat, te dit-elle avec un sourire innocent
- Et j'espère que tu t'es souvenue que je n'aime pas le chocolat blanc, ajoutes-tu sur le même tonCette fois, Yelena arrête de marcher et se tourne vers toi, confuse.
- Tu ... tu n'aimes pas le chocolat blanc ?
- Oh je vois ... ma vengeance sera terrible
- Oh non s'il te plaît, ce n'est qu'un petite oubli de rien du tout ! Je me rattraperai l'année prochaine, promis !Mais la mission « cacher les œufs » n'est pas terminée ! À ton tour de rejoindre le jardin devant votre maison pour placer tes gourmandises et inversement pour Yelena. Vous vous efforcez de ne pas fouiller du regard les plantes et recoins pour ne pas gâcher la surprise et ça marche très bien, vous n'arrivez à repérer aucun chocolat avant de vous rejoindre, vos sacs à présent vides.
- Je t'ai bien gâtée cette année, lui dis-tu
- Moi aussi, mis à part le chocolat blanc ..., avoue Yelena en faisant la moueTu glisses ta main dans la sienne pour la réconforter, bien que tu trouves adorable sa petite moue déçue.
- Ce n'est rien, je vais essayer d'être indulgente avec toi, plaisantes-tu. On y va ?
- Que la chasse aux œufs commence ! s'exclame-t-elle en retrouvant subitement le sourireQui a dit que la chasse aux œufs était réservé uniquement aux enfants ? Certainement pas vous ! Surtout si une montagne de chocolat est en jeu, les principes sont balayés d'un revers de main !
Main dans la main, vous arpentez toutes les deux le jardin en quête du chocolat suprême. L'œil aiguisé, les sens en alerte, vous fouinez dans tous les coins et remplissez vos sacs de gourmandises sucrées. Le plus important, c'est que vous passez un excellent moment mêlant rire et tendresse, sans oublier de beaucoup s'amuser.
- Tu l'as fait exprès, pas vrai ? te demande Yelena, le nez levé
Un lapin en chocolat est perché dans les branches d'un arbre plutôt haut, si bien que ta petite-amie n'est pas assez grande pour l'attraper.
- Oh, que fait ce lapin ici ? Ça ne grimpe pas aux arbres normalement, plaisantes-tu tandis que tu ramasses un œuf caché entre les pétales d'une tulipe violette
- Ah ah ah, je fais comment maintenant ? Je grimpe à l'arbre et je me brise la nuque tout ça pour du chocolat
- Je croyais qu'il n'y avait que deux choses pour lesquelles tu es prête à tout : moi et le chocolat, souris-tu
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...