- Merci d'être venue Y/N, je crois que ton aide va être plus indispensable que jamais ici ! sourit Natasha
- J'ai fait aussi vite que j'ai pu, enfin ... dès qu'Okoye m'a déchargé de mes fonctions, j'ai sauté dans un jet, ris-tuUne accolade de retrouvailles s'impose, la rousse et un peu blonde te serre fort contre elle en riant doucement. Après t'être séparée de ton amie, ton regard balaye l'intérieur du QG avec une nostalgie intense qui témoigne du vécu chargé imprégné dans cet endroit. Tout ici te ramène à un souvenir et les derniers que tu possèdes sont vieux de cinq ans ...
Un long soupir t'échappe, voulant atténuer et adoucir les émotions vives en train de renaître au fond de toi.
- Je sais que ce n'est pas évident mais comme je te l'ai dit, on a peut-être trouvé une solution pour les faire tous revenir, reprend Nat'. Mais avant de commencer, avant d'entreprendre la moindre action, j'ai besoin que tu vois quelqu'un ... et si possible, que tu lui mettes un coup de pied aux fesses par la même occasion
- Je me demande bien qui nécessite que tu me fasses venir alors que toi-même tu n'as pas réussi à gérer la situation ? plaisantes-tu
- Un vieil ami dieu du tonnerreLe sourire que tu arborais se dissipe tandis que ton cœur fait un bond, comme réanimer par le simple souvenir de Thor. Voilà cinq longues années que tu ne l'as plus revu, tu ne sais donc pas comment il a fait pour se remettre de votre échec face à Thanos - échec qui l'a affecté de manière très personnelle - ni à quoi sa vie ressemble désormais. Bien des choses ont changé depuis le ras-de-marée des pierres d'infinité, chacun a encaissé et s'est relevé très différemment de la situation, tu es la première à pouvoir le constater.
Suite à cette tragédie, tu as fui avec Okoye au Wakanda. Au moins là-bas, il y avait toujours quelque chose à faire. Il y avait même beaucoup à faire sans la présence du roi T'Challa et de sa sœur Shuri. Être au Wakanda t'a fait revivre, tu t'es sentie utile et à ta place. Et habitée dans un pays dont la localisation est secrète t'a permis de rester loin de Thor.
Pourtant, ça n'avait pas été une décision facile à prendre. Tes sentiments enfouis et inavoués pour lui t'ont poussé à vouloir lui venir en aide mais pendant que tu faisais ton deuil, lui n'avançait pas d'un pouce. Enfermé dans ses regrets et la noirceur, il ne cherchait même pas le bout du tunnel et son attitude était un rappel constant et insupportable des pertes que vous avez eu à déplorer. Ce n'était plus vivable pour toi alors tu as accepté la proposition d'Okoye, tu es partie pour le Wakanda sans de billet retour.
Mais aujourd'hui te revoilà car tes amis ont besoin de toi. Et un ami en particulier.
- Je te préviens, ça va peut-être te faire un choc ..., t'avertit Natasha avant d'arriver dans le salon
- Un choc ? Pourquoi ça ?
- Tu vas t'en rendre compte par toi-mêmeUne bonne dizaine de questions traverse ton esprit, réfléchissant à ce que ton amie cherche à te cacher. En quelques pas, tu entres dans le salon et fronces les sourcils, ne voyant personne. Des ronflements parviennent à tes oreilles et t'indiquent que tu n'es pas seule. En te tournant, ton regard se pose sur un homme, visiblement endormi, que tu n'avais pas remarqué tant il est immobile.
De prime abord, tu plisses les yeux et tournes la tête vers Natasha.
- Où est Thor ?
L'ancienne espionne pointe du doigt l'homme ventripotent qui a l'air de profiter comme il se doit de sa sieste. Plusieurs secondes te sont nécessaires pour effectivement reconnaître le dieu du tonnerre, tes yeux écarquillés et ta mâchoire tombante laissent entrevoir le choc dont t'avait parlé Natasha.
- Oh la vache ...
Ton amie éclate de rire, réveillant au passage Thor qui sursaute sur sa chaise. Un grognement sourd traverse ses lèvres et du coin de l'œil, tu remarques que Natasha t'abandonne, te laissant livrer à toi-même. D'un pas mal assuré, tu t'avances vers Thor qui redresse la tête et se fige.
- Salut Thor, ça faisait longtemps, dis-tu avec un fin sourire
- Y/N ? C'est toi ... comme je suis content de te voir ! s'exclame-t-il en se levantIl te serre contre lui et pendant une seconde, tu es surprise de constater qu'en effet, il prend plus de place qu'avant dans tes bras.
- Je suis ravie de voir que moralement, tu vas beaucoup mieux
- Moralement mais pas physiquement, c'est ça ? rit-il. Ne t'en fais pas pour ça, je le vis très bien !Il se rassoit, tu apportes une chaise et la place face à la sienne.
- Je suis juste un peu surprise, toi qui prenais soin de ton apparence avant ... décidément, Thanos a dérangé pas mal de choses
Brusquement, comme un orage qui arrive pour écarter le beau temps, le regard de Thor se durcie et il n'y a plus l'ombre d'un sourire sur son visage, subitement fermé de toute expression.
- Oui oui oui, il a dérangé pas mal de choses oui. Il a fait beaucoup de mal aussi. Heureusement que je l'ai tué ! Hein, tu te souviens quand je l'ai tué ? C'est moi qui lui ai coupé la tête pour qu'il ne refasse plus jamais de mal !
- Je m'en souviens oui, je me souviens aussi des longues journées que tu as passé à broyer du noir malgré ta vengeanceIl se met à remuer la jambe, geste nerveux et révélateur de la douleur qui n'est jamais partie concernant cette époque.
- Tu t'attendais à quoi ? À ce que je sois heureux ? La moitié de nos amis sont morts, tu voulais que je saute de joie ? J'ai vu ce taré tuer mon frère, tu voulais que je fasse une fête ? Et toi, tu es partie et m'as laissé seul alors que j'avais besoin de toi, tu l'as oublié ça ?
- Parce que tu crois que je ne sais pas ce que tu ressens ? te défends-tu. Moi aussi, j'ai perdu mes amis et mon frère ! Je ne l'ai même pas vu partir en poussière, c'est Tony qui me l'a annoncé. J'avais autant besoin de faire mon deuil que toi, j'ai ressenti exactement la même choseThor te fixe, les yeux légèrement plissés et visiblement en train de réfléchir.
- Ton frère ? C'était le magicien au manoir étrange, c'est ça ?
- Je suis sûre que tu avais oublié que Stephen est mon frère
- Ça n'a rien d'étonnant ! Je ne vois pas comment une femme aussi charmante que toi peut être parenté à cet individu ... singulierLe voir prendre des pincettes pour parler de ton frère t'amuse, puisque tu te souviens que leur rencontre a été pour le moins particulière.
- Quoi qu'il en soit, je conviens que c'était maladroit de ma part de t'infliger ma peine alors que la tienne te suffisait largement, admet Thor
- C'était plus simple pour moi de la mettre de côté en m'occupant au Wakanda plutôt que d'affronter mes problèmes
- Mes problèmes, je les ai bu et mangé donc ce n'était pas tellement mieux ! plaisante-t-ilAu moins, le dieu du tonnerre possède encore une bonne dose d'auto-dérision et n'est pas vexé de t'entendre rire.
- Tu m'aideras à ... arranger ça ? te demande-t-il en désignant son léger embonpoint
- Bien sûr, je n'ai pas l'intention de repartir tout de suite. Je suis là pour toiVos regards se verrouillent l'un à l'autre, vous faisant frissonner. Vous pouvez le sentir à nouveau : vos cœurs qui battent à l'unisson, ne formant plus qu'un. Comme avant, comme si rien n'avait changé ... enfin, à part quelques kilos en plus.
*****
Vous l'avez sûrement remarqué mais j'ai adopté un rythme de publication depuis un petit moment : je poste le mercredi et le dimanche.Là où je veux en venir, c'est que lorsque je posterai la partie du mercredi, je n'aurais certainement pas encore regardé l'épisode de Loki.
Donc je pense que c'est mieux qu'on continue à faire notre debrief sur la partie du dimanche, vous en pensez quoi ?
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...