343 | CLINT BARTON

1.1K 106 37
                                    

- Rappelle moi pourquoi on est là, déjà ? lui demandes-tu
- Parce que des trafiquants d'organes ont élu domicile dans ce centre commercial désaffecté et que c'est notre devoir en tant qu'Avengers de les neutraliser, te répond Clint

Tu grimaces en regardant le bâtiment délabré face à vous. S'élevant sur plusieurs étages, le centre comporte de nombreuses vitres, autrefois transparentes, qui sont à présent brisées ou carrément manquantes. Des poutres métalliques et des tiges d'acier dépassent des murs écroulés ou pendent du plafond perforé.

- Non, ce n'est pas ce que je veux dire ... c'est plutôt, pourquoi on a été assez stupide pour affirmer avec une arrogance frissant celle de Tony qu'on était capable de gérer ça à nous deux ?
- Parce que c'est le cas ! Il n'y a aucune raison qu'on échoue, déclare l'archer
- Aucune raison ? J'en ai plusieurs sur le bout de la langue, répliques-tu. Comme par exemple : ni toi ni moi n'avons de super-pouvoirs qui pètent le feu. Ou alors : ils seront à coup sûr bien plus nombreux que nous et on va se prendre une déculottée royale. Ou bien : au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis pas capable de me transformer en-

Mais ton monologue défaitiste est coupé lorsque Clint agrippe ton visage de sa main, pressant tes joues entre ses doigts pour t'empêcher de parler.

- C'est bon, tu as fini avec tes mauvaises ondes et ton optimisme qui fait froid dans le dos ?

Son geste te fait lever les yeux au ciel, tu tentes de te dérober de sa main mais Clint a bien plus de poigne qu'il ne le laisse paraître.

- Maintenant, écoute moi bien : je sais que les chances n'ont pas l'air en notre faveur mais je sais aussi que toi et moi, on est une équipe formidable. On s'est sortis de situations bien plus horribles que celle-là, tout ça parce qu'on est un super duo

Il retire sa main et la pose sur ton épaule, son regard se fait sérieux.

- Je ne doute pas de tes capacités, je n'en ai d'ailleurs jamais douté, continue-t-il. Je ne pourrais pas rêver d'une meilleure partenaire que toi alors s'il te plaît, ne me lâche pas sur ce coup là. On va leur prouver que nous aussi, on peut gérer des missions sans avoir besoin d'un marteau magique et de muscles artificiels

Son compliment déclenche un étrange frémissement au niveau de ton cœur, tu t'empresses de mettre de côté le fait que ce ne soit pas la première fois que Clint suscite ce genre de réaction en toi pour ne pas te déconcentrer.

- D'accord ... on va y arriver. Bien sûr, qu'on va y arriver ! Ces trafiquants d'organes n'ont qu'à bien se tenir, on ne va en faire qu'une bouchée !

Remontée à bloc par les encouragements de l'archer, vous vous élancez vers le centre commercial. Flèche enclenchée pour Clint et revolver dégainé pour toi, c'est avec la plus grande prudence que vous passez l'immense trou qui sert de porte d'entrée. L'intérieur est encore plus délabré que la façade mais le point positif, c'est que le fourbis régnant ici ne laisse pas beaucoup de possibilités pour une quelconque cachette.

Après un tour rapide du premier étage sans avoir remarqué le moindre signe de vie, vous montez au premier étage et effectuez la même opération avant de monter au deuxième. Cet étage là est moins détruit que les deux précédents, les anciennes boutiques sont toujours partiellement intactes et offrent des recoins intéressants pour vos ennemis.

- Je pense qu'ils sont ici, chuchotes-tu
- Moi aussi, reste sur tes gardes

Vous faites quelques pas en avant, plus prudents que jamais. Tout à coup, le bruit d'un bloc de béton qui s'écroule au sol résonne dans le fond de l'étage, tu jettes un coup d'œil à Clint qui hoche la tête.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant