Peter Parker version Andrew Garfield
***
- Madame Forbes, je vous informe, comme convenu, de ce qui a été acté aujourd'hui et des conséquences qui s'en suivront ..., commences-tu
Tes doigts survolent le clavier de ton ordinateur, tu n'as tapé que quelques lettres et déjà, tu enfonces la touche « effacer » pour retrouver une page vierge.
- Non, ça ne va pas ... je vous informe des décisions prises et des informations à retenir ? Non, ça non plus ..., râles-tu
Et ce petit manège dure depuis au moins une heure. Tu tentes une approche, passes à l'écriture et changes d'avis avant de tout effacer. Rédiger un rapport n'est pourtant pas la chose la plus difficile pour toi, c'est même parce que tu excelles dans cette tâche qu'elle t'a été attribuée d'office par ta patronne.
Pensivement, tu t'accoudes à ton bureau en laissant ton regard vagabonder par la fenêtre ouverte de ta chambre. Un long soupir fend le silence de l'appartement, tu te retiens de refermer l'écran de ton ordinateur pour remettre ton travail à plus tard. Mais tu l'as assez repoussé comme ça et bientôt, ton délai pour la rédaction de ce rapport touchera à son terme.
Mais en cette fin de mois d'Août, tandis que certains profitent encore des chaleurs en se baladant sur la plage ou qu'ils savourent jusqu'au bout le goût des vacances, toi tu es encore et toujours plongée dans le travail. Tu n'as pas pris de vacances pendant la période de repos estivale et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir très envie. Ce qui t'en empêche, c'est ton petit-ami qui aime s'habiller d'une combinaison rouge et bleue.
Et oui, pendant qu'une partie de la population se prélasse, Spider-Man a un devoir à accomplir. Durant l'été, des milliers de touristes s'ajoutent aux rues déjà grouillantes de monde de New York et ça ne fait que redoubler le nombre d'interventions de l'homme araignée. C'est mathématique : plus de monde, plus de gens à sauver. Donc pas de repos, de voyages ou de bronzette pour vous deux pendant les grandes vacances !
Tu aurais bien besoin d'un peu de repos pourtant, mais tu ne tenais pas à partir sans Peter ou à le forcer à abandonner son devoir de super-héros. Quelle géniale petite-amie tu fais !
C'est pour cette raison que tu as un mal fou à te concentrer sur le travail que tu dois remettre à ta patronne dans deux jours, tu préfères de loin rêvasser en regardant le ciel se réchauffer de couleurs d'or à mesure que le soleil termine sa course de la journée. Tu t'imagines même en tête-à-tête avec ton copain, loin d'ici, là où vous pourriez tous les deux vous ressourcer ... ça serait-
La sonnerie de ton portable te sort de tes rêveries, tu y jettes un œil pour voir que tu viens de recevoir un message. Et pas de n'importe qui.
« - Sois à l'appartement dans dix minutes. C'est urgent. »
Ton sang ne fait qu'un tour, des frissons désagréables courent le long de ton dos. Ce genre de message très court et très mystérieux venant de ton petit-ami n'est jamais bon signe, c'est même plutôt le contraire. Alors quand le mot « urgent » s'ajoute à la liste, tu peux être certaine que les ennuis commencent ici et maintenant.
Les dix minutes qui suivent sont une vraie torture, tu te ronges les ongles pour tenter d'apaiser ton angoisse mais c'est l'effet inverse qui se produit. Un nœud se forme dans ton estomac, tes poumons ont du mal à fonctionner comme il le faut. Tu fais les cent pas dans ta chambre, attendant désespérément Peter.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...