- Qu'est-ce que je suis censée faire ? te demandes-tu à voix basse
Voilà une question que tu te poses en boucle depuis plus d'une heure, depuis que l'incident s'est produit. La représentation de cet accident se trouve dans ta poche et tu as l'impression que ce petit objet pèse soudain plusieurs tonnes. C'est peut-être le poids de ce que cet objet signifie qui te fait cet effet là ...
On ne peut pas dire que les mille pensées et les tout aussi nombreuses émotions qui t'assaillent soient plus légères d'ailleurs. Une heure s'est écoulée depuis cet incident, une heure que tu es noyée dans ton propre cerveau. Dois-tu faire comme si tu n'avais rien vu ? Dois-tu le dire à Ikaris ?
La réponse ne t'apparaît pas encore comme évidente, tu t'accoudes à tes genoux en passant une main nerveuse dans tes cheveux. Tu souffles un grand coup, plus que jamais perdue par le choix que tu dois faire.
Une heure de réflexion supplémentaire ne t'aurait pas aidé tellement plus mais entendre la porte d'entrée s'ouvrir, suivi des pas de ton petit-ami te prend quand même au dépourvu. Tu redresses la tête, Ikaris entre dans le salon en retirant sa veste. Lorsqu'il te voit assise sur le canapé, un sourire étire aussitôt ses lèvres et il s'avance vers toi.
- Bonsoir ma belle, te salue-t-il. Désolé de ne avoir été là quand tu es rentrée, tu connais Kingo lorsqu'il a une idée en tête ...
- Ce n'est pas grave, lui assures-tuL'Éternel se penche au dessus de toi et t'embrasse doucement. Encore dans tes pensées, tu es trop distraite pour lui offrir un baiser qui coupe le souffle et Ikaris le remarque rapidement. Il se redresse en fronçant les sourcils, bien conscient que tu n'es pas complètement avec lui.
- Toi, il y a quelque chose qui te chiffonne, n'est-ce pas ? te demande-t-il en s'installant dans le fauteuil face à toi
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? répliques-tu en rougissant légèrementTu ne pensais pas que ton trouble se voyait autant, ni que ton petit-ami le remarquerait au bout de trois secondes. Un rire lui échappe alors qu'il te scrute minutieusement, comme pour lire en toi.
- Je te connais assez bien pour reconnaître les signes, admet-il. Si tu m'embrasses plus par défaut que par envie ou qu'un pli se forme entre tes deux yeux, c'est que quelque chose ne va pas
Tu viens de te faire prendre la main dans la sac, il ne te reste donc plus que quelques secondes pour peser le pour et le contre de la situation. Tu dois te décider et vite, mais au fond de toi la solution semble plus évidente.
- Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, je n'ai pas fait exprès de tomber dessus, je te le jure, commences-tu en parlant rapidement. Je sais que c'est de ma faute mais quand on y réfléchit, c'est autant la tienne que la mienne !
- Je peux savoir de quoi tu m'accuses alors que je n'étais pas là ? te coupe-t-il avec un sourire en coin amuséTon cœur manque un battement, tu inspires à fond pour pouvoir poursuivre.
- C'est toi qui devais faire la lessive ce soir et ranger le linge, tu te rappelles ? Vu que tu étais sorti avec Kingo, j'en ai profité pour le faire pour éviter d'être à court de chaussettes. Et en rangeant tes affaires dans le placard, j'ai ... j'ai trouvé ça
D'une main tremblante, tu sors de ta poche le fameux objet de l'incident et poses le petit écrin en velours noir sur la table basse. Nul besoin de l'ouvrir pour Ikaris qui sait très bien ce qu'il y a dedans, sa bouche s'entrouvre de surprise puis se referme tandis qu'il redresse le regard sur toi, comme si c'était lui qui venait de faire une bêtise.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...