295 | STEVE ROGERS

1.7K 126 73
                                    

- Franchement, Fury aurait pu nous en dire un peu plus avant de nous envoyer ici ..., bougeonnes-tu
- Tu sais comment il est ..., rit Steve

Tu soupires d'exaspération tout en continuant de fixer le lieu de votre intervention du jour.

- Et donc, ça ne te surprend pas que cette mission nous soit attribuée ? À nous, deux Avengers hautement qualifiés qui se sont battus plusieurs fois pour le sécurité du monde, parfois même de l'univers ! Tu trouves ça complètement normal que notre opération d'aujourd'hui ne soit qu'une pauvre maison hantée ?!
- Si Fury nous y envoye, c'est qu'il a forcément ses raisons, t'assure ton mari. Et rappelle-toi qu'on est là pour savoir pourquoi d'étranges événements se sont produits ici, mais ce n'est pas encore une maison hantée

Tu reportes ton attention sur la bâtisse en pierre décrépite, qui n'a pourtant pas l'air engageante. Les volets en bois cassés et abîmés encadrent des fenêtres aux verres brisés. La porte à moitié décrochée est grande ouverte, comme une invitation macabre de vous approcher de la façade à l'abandon et en ruines. Le toit quant à lui est une véritable passoire, des morceaux de charpentes en bois sont largement visibles ici et là.

- Oui c'est vrai que cette maison ressemble à un véritable havre de paix et à un petit cocon de bonheur
- Personnellement je préfère notre maison alors ne prévois pas de t'y installer quand même, plaisante Steve

Il ajuste la position de son bouclier dans son dos, seule arme ou élément de votre costume que vous avez décidé d'emmener par précaution. Sa main trouve ensuite la tienne et la presse légèrement, cherchant à t'apaiser discrètement.

- Ne t'en fais pas, ça va aller, te dit-il avec bienveillance. Tu l'as dit toi-même : on a affronté bien pire qu'une maison qui connaît des courants d'airs
- J'essayais de relativiser en minimisant cette mission parce qu'elle ne me plaît pas du tout ..., avoues-tu
- Où est passé ton courage légendaire, mon cœur ?

Steve te tire par la main vers cette maison, prêt à effectuer cette mission le plus vite possible.

Intervenir sur ce type de cas n'est pas tout à fait habituel pour vous et c'est ce qui te rebute le plus. Tout ce qu'il s'est passé autour de cette maison, ce ne sont que des bruits qui courent mais rien de concret pour l'instant. C'est pour cette raison que Fury vous a envoyé sur place, pour voir si les rumeurs sont vraies. Mais on ne peut pas dire que ça te rassure ...

Vous passez la porte d'entrée - où ce qu'il en reste - et vous découvrez des pièces complètement à l'abandon. Le papier peint et la boiserie des murs se décrochent, les quelques meubles restants sont très fatigués et lorsque vous marchez, le parquet craque d'une manière inquiétante. Au dessus de vos têtes, le sol de l'étage supérieur est perforé de plusieurs trous de parquets écroulés, rendant impossible son accès.

Dans ce qui ressemble à un salon, une chose attire ton attention. Quatre traces de griffes creusent une bonne partie du mur, ces marques se prolongent plus loin et aussi sur le sol. Steve regarde par dessus ton épaule pour constater ce que tu viens de découvrir et il n'est pas déçu.

- Alors c'était vrai ..., murmures-tu en sentant un frisson désagréable parcourir ta colonne vertébrale
- Ne tire pas de conclusion trop hâtive, on ne peut être sûrs de rien pour l'instant, contredit ton homme. Il ne faut pas qu'on se fasse des idées sans preuves

Steve traverse la pièce et s'arrête face à une porte fermée qu'il tente d'ouvrir sans succès.

- La poignée est bloquée ...

Il se recule d'un pas et donne un violent coup de pied dans la porte qui s'ouvre dans un grand fracas. Mais ce n'est pas le seul bruit qui vous interpelle : des grognements bestiaux résonnent dans la bâtisse et te glacent le sang.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant