Attention, spoilers concernant Spider-Man No Way Home dans cette partie ⚠️
Peter Parker version Andrew Garfield
***
Comment revenir à une vie de nouveau tranquille et normale après ce qu'il vient de se passer ? Cette question, Peter se la pose sans cesse depuis que sa petite escapade multiverselle s'est terminée.
Savoir que des réalités similaires à la sienne existent grâce au multivers n'encourage pas vraiment à retrouver son quotidien sans broncher. Jamais il n'aurait cru une telle chose possible, alors rencontrer deux versions parallèles de lui encore moins !
Non c'est certain, il n'est pas prêt d'oublier les choses folles qu'il a vécu en étant propulsé dans la réalité de son « petit frère ». Il gardera précieusement en mémoire la rencontre de Ned et MJ ainsi que ses retrouvailles avec Max et le docteur Connors. Et surtout, il chérira pendant encore longtemps ce lien unique qu'il a partagé avec les deux autres Peter.
Rien qu'en y repensant, un sourire fend déjà son visage. Les souvenirs se rejouent dans son esprit, il doit même réprimer un rire en se remémorant leur discussion concernant leur type respevtif de toiles. Puis, c'est une autre sensation qui s'empare de lui : une vague de chaleur s'enroule autour de son cœur, comme à chaque fois qu'il repense à leur câlin fraternel juste avant de se dire adieu. Pour la première fois depuis des années, il n'avait plus l'impression d'être seul.
Et ça lui a fait le plus grand bien, ça l'a libéré d'un poids qu'il n'a pas rapporté avec lui en retrouvant son univers. Ce court moment l'a changé en profondeur, ils l'ont changé en profondeur. Peter a retrouvé goût à la vie, quelque chose qu'il avait perdu depuis si longtemps qu'il doutait que ce sentiment reviendrait un jour. Ce même sentiment qui avait été détruit par la mort de Gwen vient d'être ravivé par ses deux frères venant d'autres réalités.
C'est donc un véritable vent de fraîcheur qui s'est engouffré dans la vie de Peter. Mais il y a en revanche quelque chose qui ne changera jamais ...
- Merde, encore en retard ..., ronchonne-t-il en regardant sa montre
Il presse le pas et entre dans les locaux du Daily Bugle, une pochette à la main. Heureusement pour lui, un ascenseur semble n'attendre que lui, il entre et presse le bouton du sixième étage. Alors que les portes en métal commencent à se refermer, les cheveux de sa nuque se dressent à l'instant où son ouïe améliorée capte des bruits de pas rapides et rapprochés. Il lève le bras alors qu'une voix retentit :
- Retenez la-
Ta phrase s'interrompt quand tu arrives devant la cage métallique et qu'un jeune homme a déjà plaqué sa main sur les portes pour les empêcher de se refermer.
- Merci, vous avez de bons réflexes, souris-tu
- De rien, vous avez un bon cardio, te répond-il sur le même ton léger
- Vous savez ce qu'on dit : quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes, ris-tu
- Croyez-moi, je connais cette phrase par cœur !Les portes de l'ascenceur se referment, tu remarques que l'étage où tu dois te rendre est déjà enclenché. Peter se tourne pour te jeter un coup d'œil à la dérobé mais il se retrouve bien vite à te contempler de la tête aux pieds. Et à l'évidence, il n'est pas très discret à te reluquer puisque ton regard trouve le sien d'un air interrogateur.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...