366 | YELENA BELOVA

944 75 34
                                    

- Il y a les incontournables évidemment, du genre : le colisée de Rome, la tour de Pise, Venise ... mais j'aimerais bien qu'on fasse aussi des choses moins touristiques. Il y a tellement de choses à voir en Italie ! t'exclames-tu. Vérone, les côtes d'Amalfi, l'île de Capri, le parc naturel de Gargano-
- Tu sais qu'on ne part que deux semaines ? J'ai l'impression que tu as prévu assez d'activités pour six mois de vacances, te coupe Yelena

Tu ris en levant le nez de ton guide touristique sur l'Italie pour regarder ton amie, concentrée sur la petite route de campagne italienne devant elle.

- Six mois de détente et de découverte ... ça ne serait pas si mal, souris-tu
- Dis ça à ma sœur qui n'acceptera sûrement pas qu'on la laisse sauver le monde toute seule, raille la blonde
- Elle a déjà eu du mal à accepter qu'on parte deux semaines, je ne veux même pas imaginer son état si on avait voulu partir plus longtemps

Prendre des vacances quand on travaille au sein de la vaste équipe qu'est les Avengers n'est pas la chose la plus simple. Il faut savoir satisfaire les demandes de chacun tout en respectant une certaine limite pour qu'il y ait toujours un nombre suffisant de membres disponibles. Et entre ceux qui font des caprices si on ne leur donne pas le mois de Juillet en congés - Tony et Sam, pour ne pas les citer - et ceux qui veulent partir en vacances en même temps, ça n'a pas été simple de contenter tout le monde.

Mais heureusement, Yelena et toi avez réussi à avoir des vacances au même moment pour partir faire un road trip en Italie, un projet que vous aviez imaginé depuis longtemps et que vous avez enfin la chance de pouvoir faire. Et si ces vacances pouvaient être l'occasion parfaite de faire enfin évoluer votre relation, ça ne serait pas de refus. Qui sait, le romantisme et la séduction typique de ce pays va peut-être vous enflammer et donner le courage nécessaire pour faire parler votre cœur ...

Mais l'Italie, ce n'est pas que ça. À vous le soleil, les accents chantants, les paysages merveilleux et évidemment ...

- Peu importe ce que tu veux faire, je suis partante du moment que j'ai ma dose de pizzas, de pâtes et de glaces italiennes, dit Yelena
- Tu ne veux quand même pas passer deux semaines à te goinfrer, rassure-moi ?
- Disons que si les seuls bâtiments que l'on va visiter ne sont que des restaurants et des pizzerias, je ne vais pas m'en plaindre, rit-elle

Tu secoues la tête en laissant tout de même des rires t'échapper, tu reportes ton attention sur ton guide et commences une liste mentale des monuments à voir.

- Il faudra aussi que je goûte un vrai tiramisu italien, on ne repart pas tant que ça ne sera pas le cas, ajoute-t-elle
- Mon dieu Yelena, tu n'es guidée que par ton estomac ou quoi ?!
- Quoi ?! se défend-elle en te regardant brièvement. Bien manger pendant les vacances, c'est ce qu'il y a de plus important non ?

Un point pour la russe, personne ne peut le nier.

Tu allais répliquer qu'il y a une culture bien plus riche à découvrir que le contenu d'une assiette quand soudain, Yelena freine violemment. Le corps légèrement propulsé en avant et heureusement retenu par la ceinture, tu redresses la tête et scrutes aussitôt la route mais n'y voit rien qui justifie cet arrêt brutal.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandes-tu en tournant la tête vers Yelena

Le regard dans le vide, la bouche ouverte comme si elle venait de se souvenir de quelque chose de très important, sa tête se tourne lentement en ta direction et elle te fixe de ses yeux écarquillés.

- J'ai oublié le sac, dit-elle simplement, comme choquée par cette réalisation
- Tu as pris deux valises, une sacoche et un sac à dos, je crois que c'est bien suffisant ..., lui assures-tu en fronçant les sourcils
- Non, pas n'importe quel sac ... le sac ! Le sac avec tous les bonbons, les gâteaux et les chocolats !

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant