319 | THOR

1.1K 105 21
                                    

- Ne t'inquiète pas Thor, tu en as vu d'autres ! Tu as combattu des centaines d'armées, tu as détruit un nombre incalculable d'ennemis et tu contribues à faire régner la paix dans le cosmos en commençant par Midgard ..., souffle-t-il

Pour toute avouer, Thor est en train de parler tout seul et en effet, il cherche à se remonter le morale et à rassembler son propre courage grâce à des paroles stimulantes.

- Tu es le dieu du tonnerre, tu t'es battu mainte fois contre Loki et tu as gagné à chaque fois, ajoute-t-il en souriant fièrement

Ses pas le mènent face à l'entrée de votre maison, où il s'arrête un instant. Pendant plusieurs secondes, il scrute silencieusement la porte en sentant la motivation qu'avait suscité ses douces paroles se dérober et fuir lâchement. C'est donc pour ça qu'il hésite à en faire de même et à rentrer sur le champ à Asgard.

- Tu peux donc bien gérer ta chère et tendre Y/N ..., finit-il par murmurer. Qui risque de ne pas être si tendre que ça ...

Sa main se pose sur la poignée, il finit par ouvrir la porte en inspirant profondément. Le dieu s'avance dans la maison et te cherche du regard. Tu ne te trouves ni dans le salon, ni dans la chambre. En passant par la cuisine, il t'aperçoit au travers d'une fenêtre. Il ouvre donc la porte qui permet d'accéder à la terrasse à l'arrière de la maison et sort d'un pas timide. Assise sur les marches de la terrasse qui ouvrent l'accès au jardin, tu ne le vois pas arriver et c'est seulement quand il te salue que tu tournes la tête vers lui.

- Bonjour mon cœur

Quelques secondes passent où Thor évite soigneusement de te regarder en face. Voyant que tu n'as pas l'intention de lui répondre, son regard rencontre enfin le tien. Un frisson terrifié remonte le long de sa colonne vertébrale et à ce moment, ni Odin, ni Malekith et encore moins les jotuns ne lui font aussi peur que toi.

Le ciel s'assombrit brusquement, de gros nuages gris viennent boucher la vue sur le ciel jusqu'à lors dégagé.

- Bonjour Thor, dis-tu d'une voix monotone. Quel plaisir de voir que je suis enfin digne de ton temps et de ta présence

Tu n'attends pas plus pour laisser des mots dégoulinants de venin sortir de ta bouche. Le dieu du tonnerre se met à fixer ses pieds, comme giflé par ta phrase.

- Je suis ravie de te revoir ! ajoutes-tu d'un ton qui prouve tout le contraire. Comment vas-tu, depuis tout ce temps ? J'espère au moins que ton absence ne t'a pas trop pesé, puisque tu n'as pas eu d'état d'âme quand tu es parti

Décidément, il y a bien un mot qui ne convient pas dans la formule « chère et tendre ».

- Je comprends pourquoi tu es contrariée, ce-
- Contrariée ? Qui a dit que j'étais contrariée ? Je viens de dire que j'étais ravie de te revoir, rétorques-tu en feignant de ne pas comprendre

Le vent se lève, les branches des arbres se tordent sous les assauts des bourrasques tourbillonnant autour de vous. Tu ne détournes pas une seule seconde le regard de ton petit-ami qui lui te jette des coups d'œil gêné. Il guette également le ciel et les alentours, se demandant ce qui va lui tomber dessus.

- Plusieurs choses m'indiquent que tu es contrariée : d'abord, tes mots plutôt cruels qui me font mal au fond de mon cœur et ensuite, le temps qui se dégrade brusquement
- Ne prête pas attention au temps, concentre-toi plutôt sur mes raisons d'être contrariée !

Pour ne pas t'énerver davantage, Thor s'assoit timidement à côté de toi, sur une marche. Ça ne te calme pas non plus, la température a même l'air de tomber.

- Tu m'as abandonné la veille de Noël sans aucune explication alors qu'on devait aller chez mes parents pour qu'on passe notre premier Noël ensemble ! Tu reviens deux semaines plus tard et tu crois que je vais laisser passer ça ? Tu rêves, monsieur le dieu du tonnerre mais pas le dieu de la galanterie et de la franchise !

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant