- Strange, vous devriez sortir d'ici et prendre l'air, lui conseille Wong. Vous passez vos journées entières enfermé dans cette bibliothèque sans voir le jour, ça ne peut pas durer plus longtemps
Le nez plongé dans un énième ouvrage d'art mystique, Stephen ne daigne même pas lever le regard pour prêter attention à son collègue. Au lieu de ça, il continue de parcourir inlassablement les pages du vieux livre de sort.
- Vous n'avez déjà pas beaucoup d'amis, rester cloîtré avec pour seule compagnie des livres de magie ne va rien arranger à votre cas
- Je n'ai pas besoin d'amis, répond finalement Stephen, je n'ai besoin que-La phrase du sorcier s'interrompt et se bloque dans sa gorge, il ferme les yeux et soupire en songeant à ce mot imprégné de chagrin qu'il n'arrive toujours pas à prononcer. L'espace d'une seconde, une faille laisse entrevoir toute la peine de Stephen, ce qui attire l'attention de Wong. Mais bien vite, la façade neutre et imperturbable reprend place sur les traits de l'ancien neurochirurgien, verrouillant toutes ses émotions au fin fond de son être.
- Que cherchez-vous ?
- Ce ne sont pas vos affaires, rétorque sèchement le maître des arts mystiquesCette réponse cinglante fait échapper à Wong un long soupir de lassitude, il s'approche lentement de Stephen pour lui dire :
- Je sais que ce vous êtes en train de vivre n'est pas une chose facile, mais vous enfermer dans une quête impossible et sans réel but ne vous aidera pas. Vous vous noyez dans les livres pour éviter de penser au fait que vous avez perdu Y/N, vous croyez que de lire des incantations à longueur de journée vous fera oublier mais vous avez tort. Ça vous empêche de faire votre deuil correctement et d'accepter la réalité
Un rire ironique franchit les lèvres du sorcier suprême, il finit enfin par lever la tête pour fusiller Wong du regard.
- Vous n'avez pas idée de ce que je suis train d'endurer alors merci de rester à votre place et de ne pas vous mêler de ce qui ne vous concerne pas
Si jusqu'à maintenant Wong avait tenté de démontrer un peu de sympathie, ce n'est plus le cas après avoir reçu cette pique aussi acerbe.
- Très bien, je ne disais ça que dans votre intérêt mais si vous préférez vous morfondre sur vous-même, c'est votre problème. Elle n'aurait pas aimé vous voir comme ça ...
C'est sur cette dernière phrase amère que Wong quitte la bibliothèque, laissant Stephen avec une boule bouillonnante de colère dans la poitrine.
- Comment ose-t-il parler d'elle comme ça ? s'indigne-t-il
D'un geste rageur et fulminant de peine, il jette le livre qu'il feuillettait contre un mur. Stephen se relève et fait les cent pas pour calmer son excès d'humeur tout en bougeonnant dans son bouc. Une larme perle au coin de son œil mais pour rien au monde il ne la laissera prendre la fuite. Il ne peut pas craquer, pas maintenant.
Le passage de Thanos a coûté cher à beaucoup de monde et même si les Avengers sont parvenus à faire revenir la moitié de l'univers, le combat n'a pas été simple. Il y a bien sûr eu la perte tragique de Natasha dans la quête des pierres, ainsi que le sacrifice honorable de Tony ... mais ce qui touche Stephen au plus profond de son âme, c'est ta mort.
Tu t'es vaillamment battue et n'as jamais failli, pas une seule fois. Même lorsque tu as trouvé la mort, ce n'était pas une erreur de ta part : tu t'es interposée entre Thanos et Stephen pour sauver l'homme que tu aimes. Le sorcier suprême se souvient encore de tes derniers instants dans ses bras sans avoir eu le temps de te dire à quel point il t'aimait. Lui qui rêvait souvent de te faire devenir Madame Strange, voilà qu'il doit vivre avec le poids de ton sacrifice pour sa vie.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...