393 | SAM WILSON

722 74 30
                                    

- Tout ça, c'est de ta faute ! hurles-tu en courant toujours plus vite
- Ma faute ?! Pourquoi est-ce que ça devrait être ma faute ?! s'insurge Sam qui se maintient à ta hauteur
- Ça ne serait pas arrivé si tu ne m'avais pas proposé cette stupide balade dans les bois !
- Comment j'étais censé savoir que des agents d'Hydra vraiment revanchards allaient nous tomber dessus ?!

Pendant que vous avez votre petite crise existentielle, vous devez faire attention à ne pas vous prendre les pieds dans une racine, une branche dans la figure ou accessoirement, une balle dans le crâne. Les agents terroristes qui sont à vos trousses n'ont pas ralenti leur allure, ce qui vous force à courir plus vite que vous n'avez jamais couru. Pietro n'a rien à vous envier là tout de suite !

- Quand tu m'as vendu ta balade en forêt pour être au calme, voir les belles couleurs de l'automne et se couper un peu du monde, je n'avais pas compris qu'on risquerait de se faire descendre à tout moment ! rétorques-tu en sautant au-dessus d'une souche
- Je ne pensais pas que des agents d'Hydra traîneraient ici, encore moins qu'ils voudraient nous tuer juste parce qu'on est des Avengers ! Je ne suis pas habillé pour le combat ! te réplique-t-il

En effet, étant donné que ça devait être un moment de détente agréable à vous promener sous les arbres, vous êtes habillés de manière tout à fait normale, en civil et sans armes évidemment. Donc oui, vous fuyez parce que vous n'avez pas tellement d'autre choix et parce que Sam n'avait pas prévu d'emmener ses ailes pour faire une balade.

- Je ne sais pas du tout où on va en plus, je n'ai jamais été aussi loin dans cette forêt ! te crie Sam pour couvrir le bruit que font vos pas précipités sur les feuilles mortes
- Je n'ai pas tellement le temps de sortir une carte de ma poche !

Vous commencez à mettre une bonne distance entre vous et vos ennemis, qui se trouvent ralentis par leurs armements lourds à porter. Néanmoins, ce n'est pas le moment de faiblir parce que les balles continuent de siffler dans l'air, de vous raser de quelques centimètres ou de s'enfoncer dans des troncs d'arbres.

Du coin de l'œil, tu remarques sur ta droite qu'une grande pente à pic, presqu'une falaise, fracture ce côté de la forêt. Face à vous, le bois continue de manière linéaire, cette pente raide semble donc être un excellent moyen de diversion. Tu jettes un rapide coup d'œil par-dessus ton épaule pour constater que tu n'as plus les agents d'Hydra en visuel, tu n'entends plus que leurs pas et les quelques balles qu'ils tentent vainement de tirer. L'occasion est parfaite.

Tu pousses Sam vers la pente, vous entraînant tous deux jusqu'au bord de cette falaise pour vous laisser tomber en contre-bas. Vous atterrissez lourdement au sol, plusieurs mètres plus bas que le niveau où vous étiez il y a dix secondes. Heureusement que le tapis de feuilles mortes amorti le plus gros de votre chute, vous ne pouvez pourtant pas réprimer quelques grognements de douleur.

- Vite, redresse-toi ou ils vont nous voir, dis-tu tout bas à Sam

Vous vous glissez au plus près de la falaise, de façon à être complètement cachés. Vous attendez en silence puis, vous entendez le raffut que fait le groupe de terroristes lorsqu'il passe au-dessus de vous, sans s'arrêter. Ils continuent leur chemin tout droit, persuadés que vous foncez toujours dans la même direction.

- Il s'en est fallu de peu, soupires-tu de soulagement
- Je ne sais pas si je dois te remercier pour cette idée ou t'en vouloir pour cet atterrissage, se plaint Sam
- Au moins, on est vivants, espèce d'idiot, répliques-tu

Tu te redresses sur tes jambes et sens immédiatement une douleur lancinante frapper ta hanche gauche. Serrant les dents pour retenir un grognement de douleur, tu ne peux en revanche par contenir une grimace que Sam repère aussitôt. Lui n'est pas tellement en meilleure forme que toi, lui se tient le bas du dos comme un grand-père.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant