dans les années 40
*
Tu ne saurais dire depuis combien de temps tu fais les cent pas dans le salon, suffisamment longtemps pour t'assurer que tu n'es pas en train de creuser un sillon dans le tapis en tout cas. Sans prêter attention aux aiguilles de l'horloge qui continuent inlassablement de tourner, tu arpentes la pièce en te rongeant la lèvre. La nuit est tombée depuis un moment déjà et tu n'as pas d'autre choix que d'attendre encore et encore.
Soudain, le cliquetis d'une clef qu'on tourne dans une serrure résonne dans l'appartement, suivi du frottement de la porte d'entrée. Tu sens ta gorge se nouer de nervosité et te figes sur place, tu es soudain incapable de bouger. Une tête blonde apparaît alors dans le salon, ses prunelles bleues se posent sur toi immédiatement. Imitant ta posture, son corps frêle s'immobilise.
- Y/N ? Tout va bien ? te demande Steve
Inquiet de te voir paralysée sur place, ton petit-ami s'interroge en fronçant les sourcils. Et tout à coup, c'est comme si tes émotions se déverrouillaient en une seconde. Tu croises les bras en sentant de la colère bouillonner en toi.
- Non tout ne va pas bien
- Je ... tu n'étais pas obligée de m'attendre, Bucky et m-
- Ça ne va pas parce que je sais que tu m'as mentiTu lui coupes la parole d'un ton plus froid que tu ne l'avais prévu mais tout ce que tu as accumulé pendant des heures doit sortir. Steve te dévisage en rougissant violemment, il comprend peu à peu pourquoi tu es fâchée contre lui.
- Je sais que tu n'as pas passé la journée avec Buck parce qu'il est venu me voir cet après-midi
Ton petit-ami se prend d'intérêt à la contemplation de ses chaussures, tu ne lui laisses pas le temps de trouver une mauvaise excuse et continues :
- Et n'essaie pas de me mentir à nouveau, je sais ce que tu étais parti faire aujourd'hui ... je croyais qu'on était d'accord, Steven !
Tes émotions débordent, tu n'as plus le contrôle dessus. Des larmes de rage et de peur inondent tes yeux, te forçant à battre des paupières pour voir nettement.
- On en avait déjà discuté et pourtant, ça ne t'a pas empêché d'essayer encore une fois de rejoindre l'armée ! Moi qui croyais que tu avais définitivement abandonné cette idée pour moi ...
- Mais tu sais que je ne peux pas m'y résoudre, se défend-ilSes traits se durcissent et montrent que la colère le gagne à son tour. La guerre est un sujet qui vous touche profondément tous les deux, pour des raisons très différentes. C'est pourquoi c'est un sujet de dispute aussi récurrent entre vous.
- Des milliers d'hommes n'hésitent pas à servir et à offrir leur vie pour leur pays. Je ne peux pas les laisser payer le prix fort sans rien faire. Je me dois d'être à la hauteur sinon, je ne pourrais plus jamais me regarder en face. Je doute que tu veuilles être avec un homme sans honneur ...
- Il ne s'agit pas de l'honneur, il s'agit de survivre, le contres-tu. Tu n'as rien à prouver à personne, surtout pas à moi ! Laisse cette guerre ridicule se jouer sans toi, ta place n'est pas là-basSteve redresse son regard sur toi en fronçant les sourcils. Toute trace de colère a disparu, remplacée par de la peine immense.
- Tu ne me crois pas capable de réussir ? À cause de mes problèmes de santé ?
- Il n'y a pas que ça, Steve. Savoir que des milliers et des milliers d'hommes sont prêts à périr pour une raison aussi stupide qu'une guerre me rend malade. Alors t'imaginer à leur place est insoutenable pour moi
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...