202 | PETER PARKER

3.5K 209 55
                                    

- Je te parie ton dessert qu'elle va finir par te cramer, dit Ned à son meilleur ami

Silence radio venant de ce dernier. Les paroles de Ned sont entrées d'une oreille et aussitôt ressorties par l'autre sans être passées par la case cerveau. Au contraire, le regard béat et émerveillé de Peter continue sa contemplation nullement discrète.

- Tu sais que la cantine c'est fait pour manger ? Pas pour baver, ajoute Ned en désignant l'assiette encore pleine de son ami

D'une certaine manière, on peut dire que Peter se régale bien en te dévorant du regard !

- Comment c'est possible d'être aussi belle ? demande Peter, avec toujours son air complètement rêveur

- Comment c'est possible d'être aussi belle ? demande Peter, avec toujours son air complètement rêveur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ned roule des yeux en ne cachant plus son exaspération.

- Tu me poses cette question tous les midis ! Tu sais que tu deviens de plus en plus niais, complètement cucul la praline

À nouveau, Peter se fiche pas mal de ce que dit son ami et préfère de loin te matter sans scrupule. Et surtout sans discrétion puisque tu finis par lever la tête vers lui, après avoir voulu faire comme si tu ne sentais pas son regard bloqué sur toi.

Revirement complet de situation, c'est un tout autre Peter qui s'affiche sous vos yeux. Son teint tourne au rouge pivoine, il s'agite nerveusement en ne sachant pas quoi dire ni quoi faire. Il ne sait même plus où poser le regard tant il est mal à l'aise de s'être fait prendre la main dans le sac.

- Elle m'a vu ... oh mon dieu, elle m'a vu Ned ! Je suis fichu ... il faut que je disparaisse d'ici
- Merci beaucoup pour ça !

Ned récupère le yaourt à la vanille de son ami, tandis que Peter est toujours dans un état de panique embarrassé. Mais brusquement, il s'arrête et se fige complètement lorsque tu t'assois en face de lui. Un sourire amusé étire tes lèvres en voyant ses yeux écarquillés qui se baladent frénétiquement de gauche à droite, seul signe que Peter est bel et bien encore vivant.

- Tu sais Peter, il y a des techniques plus discrètes pour regarder quelqu'un sans se faire prendre, plaisantes-tu
- C'est ce que je n'arrête pas de lui dire mais il n'écoute rien ! soupire Ned

Peter déglutit avec peine en passant une main dans ses cheveux pour calmer sa nervosité. Heureusement que vous êtes amis depuis quelques temps, dans quel état il serait sinon !

- Je ... je suis désolé. Je ne voulais pas que tu trouves ça bizarre ... ou flippant ..., commence-t-il
- J'ai trouvé ça bizarre et flippant

La respiration de Peter se bloque, il pense avoir perdu toutes ses chances avec toi à cet instant précis. Et il n'est toujours pas soutenu par Ned qui pouffe de rire dans son yaourt.

- Je plaisante, détends toi, ris-tu

Tu échanges un regard empli de malice avec Ned, ce qui plonge Peter dans une perplexité encore plus profonde.

- Je me demandais ... est-ce que ça te plairait de sortir quelque part avec moi, après les cours ? lui proposes-tu

Il te dévisage, les yeux aussi ronds que des billes. L'usage de la parole semble être un concept abstrait tout à coup alors son meilleur ami lui donne un coup de coude dans les côtes, histoire de le réveiller un peu.

- Euh ... tu veux dire que ... tu viens de me proposer un rencard ? Enfin ... c'est à moi normalement de faire ça ...

Tu hausses les sourcils d'étonnement, Ned éclate de rire.

- Tu vis dans quel siècle ? Tu crois que c'est toujours à l'homme de faire le premier pas ? lui demandes-tu en riant
- Si elle attend que tu lui proposes un rendez-vous, elle a le temps de se faire des cheveux blancs ! rit Ned

La sonnerie retentit dans tout le lycée, signe pour vous que l'heure de la reprise des cours approche.

- On en reparlera, dis-tu avant de te lever en récupérant tes affaires

À la fin de la journée, tu parcours les couloirs après être passée à ton casier. Dès que tu l'as repéré, tu rejoins Peter en t'adossant aux casiers à côté du sien.

- Si tu ne veux pas sortir avec moi, tu n'as qu'à me le dire

Il tourne la tête vers toi en entrouvrant les lèvres.

- Oh ce n'est pas du tout ça Y/N ! Je ... je ne m'attendais pas à ... à ce que tu me proposes ça, t'explique-t-il
- Ça t'en bouche un coin, n'est-ce pas, ris-tu en souriant fièrement

L'adolescent sourit en rougissant malgré lui, il referme son casier et se tourne doucement pour te regarder.

- En vérité ... j'aimerais beaucoup aller à un rendez-vous avec toi, oui ... j'adorerais ça, te répond-il
- Super ! t'exclames-tu. Tu es sûre que ça ne t'embête pas de me voir faire le premier pas ?

Peter secoue la tête immédiatement avant de te détailler de la tête aux pieds.

- Non, au contraire ! Je trouve ça assez ... enfin, c'est très ... attirant

Sa remarque timide te flatte et te fait très plaisir, tu en profites pour t'approcher de lui.

- Tant mieux parce que je m'apprête à faire un pas de plus ...

Tu te mets sur la pointe des pieds et poses tes lèvres sur les siennes. Peter prend quelques secondes à réaliser que celle qui fait s'emballer son cœur est en train de l'embrasser avec beaucoup d'affection. Et même si c'est tardif, il finit par répondre au baiser, les yeux toujours écarquillés. Ça lui fait un petit choc apparemment.

- Je te tiens au courant pour notre rencard, souris-tu

Tu le laisses, c'est ensuite à Ned de venir tenir compagnie à son ami.

- Avoue que tu aimes qu'elle prenne le dessus comme ça ?
- Je crois bien que oui ..., déclare timidement Peter. Pourquoi tu me demandes ça

Ned secoue la tête en ricanant.

- Parce que ton mini toi commence à me dire bonjour

*****
En ce moment, je vois beaucoup de choses concernant Black Panther 2 et je ne sais pas vous mais j'ai comme l'impression que Shuri va prendre la suite de son frère.

Je crois que Marvel y pense sérieusement et je trouve que c'est une bonne idée, pour moi c'est mieux de ne pas recaster T'Challa.

Vous en pensez quoi ?

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant