suite du 148 que j'ai publié l'année dernière dans mon premier livre ;-)
*
- Alors Péteur Parker ? On ne t'a pas vu hier au bal du lycée ! Trop occupé avec tes legos on dirait, dit Flash avec son habituel sourire arrogant
- Tu as besoin qu'on te rappelle que tu vomissais tes trippes après avoir bu un mojito ? balance MJ pour le calmerFlash change subitement de couleur et d'expression avant de partir s'asseoir à l'autre bout de la pièce. Leur classe vient à peine d'arriver en salle de permanence pour attendre leur prof d'anglais en retard et Peter est déjà mal à l'aise.
- N'empêche que je veux quand même savoir ce que tu as fait hier, relance MJ
- Moi aussi, tu n'as rien voulu me dire alors accouche maintenant, ajoute NedL'adolescent rougit des pieds à la tête en machouillant l'intérieur de sa joue, plus nerveux que jamais. À vrai dire, il n'a pas très envie de penser à hier soir ...
- Je ... je ne peux pas, finit-il par dire
- Mais pourquoi ?! s'emporte Ned. Alors quoi, c'est Y/N ? Ça s'est mal passé avec elle ? Tu lui as posé un lapin ? Tu l'as oublié ?!
- Tu lui as dealé de la drogue ? renchérit MJPeter fixe cette dernière en fronçant les sourcils, se demandant comment elle arrive à penser à des choses pareilles. Il ne sait pourtant pas comment se sortir de ce bourbier et ça ne va pas en s'arrangeant ...
- Ah super, on va pouvoir lui demander nous-mêmes : Y/N ! appelle Ned en te voyant entrer dans la salle
Tu marches avec hésitation vers eux, jouant avec tes doigts pour calmer ta nervosité. Tu fais de ton mieux pour ignorer le regard de Peter qui reste braqué sur toi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ? te demande Ned. On essaye de tirer les vers du nez à Peter mais il ne veut rien nous dire cet égoïste
- C'est peut-être parce qu'il ne s'est rien passé, réponds-tuCette fois, tu lances un regard à la fois triste et rancunier à Peter qui se met à rougir une fois encore.
- Ça ne peut pas être « rien » puisque vous n'êtes pas venus, ne me prenez pas pour une quiche, réplique le meilleur ami
- J'ai eu un soucis avec ma robe alors je n'étais plus très motivée à venir au bal. Mais après ... ça n'a été que déception, lâches-tu avant de partir t'installerLa bouche de Ned forme un rond parfait tandis que Peter déglutit avec peine. Il ne supporte pas de voir tes beaux yeux vexés et peinés à cause de lui.
- Alors quoi ? Qu'est-ce que tu lui as fait ? demande MJ
- Justement ... rien du toutToute la journée, Peter ne pense qu'à ça. Votre soirée se rejoue à chaque seconde dans son esprit, si bien qu'il ne se concentre même pas sur ses cours. Il manque d'ailleurs plusieurs fois de se frapper le front en se traitant d'idiot avant de se souvenir qu'il y a des gens autour de lui ...
Mais alors, qu'a-t-il bien pu se passer pour susciter un tel remord chez l'adolescent ?Mis à part l'incident de ta robe de soirée, vous passiez pourtant un bon moment. Devant un film de Noël, accompagné d'un bol de pop corn, tout présageait une soirée parfaite. Et pourtant ...
Tout deux emmitouflés l'un contre l'autre dans une couverture, vos regards se sont fondus sans se détourner. En silence, tu avais l'impression qu'une alchimie s'était créée ... tu as pris les devants en approchant tes lèvres de celles de Peter. Mais à ta grande surprise, il s'est reculé en détournant légèrement la tête. Comment dire que l'ambiance n'était plus très joviale après ça !
La fin des cours a enfin sonné, Peter dit au revoir à ses amis avant de se mettre en chemin pour rentrer chez tante May. En marchant à travers le Queens, il passe sur une petite place décorée pour Noël. Il s'arrête, observe les ornements colorés malgré la torture qui se joue dans son esprit.
- Ho ho ho, j'ai comme l'impression que vous n'avez pas la tête aux illuminations de Noël, jeune homme !
Peter tourne la tête et rencontre un homme barbu vêtu de rouge, une sagesse débordante sur le visage.
- Qu'est-ce qui vous fait dire ça Père Noël ? lui demande-t-il en souriant légèrement
- Dans ma longue existence, j'ai rencontré beaucoup de monde et j'ai appris à reconnaître certaine triste mine. Vous vous posez des questions, au sujet de ce qui brûle dans votre cœur, n'est-ce pas ?L'adolescent soupire en glissant ses mains dans les poches de son manteau.
- J'aimerais tellement lui dire que je ne pense qu'à elle, que je voudrais être toujours avec elle. Mais il y a une partie de moi qu'elle ne connaît pas et je ne peux pas lui en parler, j'ai peur que ça lui attire des ennuis. Je ne crois pas mériter d'être avec elle, étant donné ce que je lui cache
- Vous savez, si on ne s'accorde pas une once d'espoir à Noël, je ne vois pas quand on peut le faire ! Les fêtes sont propices au partage, aux démonstrations d'affection et aux déclarations. On devrait tous se laisser emporter par cette joie et enfin dire aux gens qui nous sont chers qu'on les aime. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on a le béguin ! Qui sait, peut-être que cette demoiselle sera votre cadeau de Noël ...Cette bienveillance fait chaud au cœur de Peter, il sourit tout en réfléchissant à ça.
- Merci pour vos conseils Père Noël !
- De rien mon garçon, et joyeux Noël !Il pense beaucoup à ce que lui a dit l'homme aux cadeaux, il y pense toujours en retournant au lycée le lendemain. Sa décision est prise mais lorsqu'il te répère dans les couloirs, il hésite tout à coup.
- Aller Peter ... tu y as déjà réfléchi et tu as promis
Il souffle un grand coup et marche vers toi.
- Y/N !
Tu te retournes et déjà, les lèvres de Peter se plaquent maladroitement contre les tiennes. Tu restes un peu sur les fesses quand il se recule et te fixe nerveusement.
- Je voulais que ça fasse un peu comme dans les films mais ... apparemment, ce n'est pas très réussi ... j'aurais dû commencer par te dire que je suis désolé pour l'autre jour ... j'ai juste peur que tu regrettes d'être avec moi ..., t'explique-t-il en se grattant la nuque
- Ça, j'en fais mon affaire, souris-tuPeter est soulagé par ta réaction, ce n'est pas pour autant qu'il ne rougit pas comme une tomate.
- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
- Tu ne me croiras jamais ...*****
Et voilà la fin ( peut-être ? ) de cette série de Noël avec Peter Parker, série que j'avais commencé il y a deux ans déjà 🤣D'ailleurs, il faut que je commence à voir quoi préparer pour le 25 Décembre !
Est-ce que vous avez des idées ou des envies à me soumettre ?
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...