retour de notre aventure en immersion dans le monde de Once Upon a Time ;)
***
- Maintenant qu'on est enfermés ... c'est quoi le plan ? demande Bucky avec lassitude
- Tu penses que c'est ce qu'on voulait ? Se faire arrêter par les gardes du grand vizir d'Agrabah ? Désolé camarade mais ce n'était pas sur la liste de nos envies ! s'agace Killian. S'il faut qu'on retrouve vos amis envoûtés dans ce monde, nous n'avons pas vraiment le luxe de perdre du temps en prison ou de se faire exécuter, tu vois ? Et pourtant, nous voilà, menottés dans les prisons du palais d'Agrabah dans l'attente de savoir ce qu'on va faire de nous !Voilà qui résume très bien votre situation actuelle. Oui, on ne peut pas dire que ce soit une position très confortable. Tu comprends très bien pourquoi une étouffante tension flotte autour de vous depuis que vous avez été enfermés dans les cachots, d'épaisses menottes aux poignets.
- Le terme « encroché » serait plus exact pour toi, réplique le chapelier avec animosité
- Fais attention à toi, si tu-
- Arrêtez tous les deux, nous disputer ne va rien régler, tonnes-tu en te levant pour t'approcher d'euxLes deux hommes se tiennent face à face et, bien qu'il fasse sombre dans les cachots, tu vois très bien que leurs visages sont contractés par la colère.
- Je ne sais pas ce qui pourrait nous sortir de là mais ce n'est certainement pas ce combat de coq ridicule qui va aider à élaborer un plan pour sortir d'ici vivants ! ajoutes-tu en les pointant tous les deux du doigt malgré tes menottes
- Très bien dit, approuve Stephen
- Et très optimiste, excuse moi si je le suis un peu moins, renchérit Valkyrie. J'ai un peu de mal à voir de l'espoir là où il n'y en a pas quand je n'ai pas de bouteille entre les mainsLe sorcier et la guerrière, que vous avez rencontré la veille lors de votre arrivée dans les Dunes de l'Ouest, ont eux aussi été arrêtés avec vous. Ça fait une belle brochette dans les prisons d'Agrabah : deux bannis dont un enchanteur dépourvu de magie et une combattante portée sur la bouteille, un chapelier fou, un pirate demi-manchot et une sauveuse qui ne sait pas du tout quoi faire.
Pour résumer : les amis que vous n'avez pas encore retrouvé ont droit de s'inquiéter.
- Tout ça, ce ne serait pas arrivé si on avait été mis au courant pour la lampe magique, rétorque Bucky
Tu te tournes vers ton ami et l'étudies minutieusement. Derrière la couche de colère qui brûle dans son regard, tu parviens à voir qu'il se sent blessé de ne pas avoir été mis dans la confidence.
- Je suis désolée, je pensais que garder cette information secrète assurerait notre sécurité et que ça nous éviterait d'attirer les envieux, expliques-tu
- Pourtant, il était au courant lui, te contre-t-il en désignant Killian du menton
- C'est ça le souci ? Que Killian soit au courant et pas toi ? réalises-tu. Il était avec moi au moment où j'ai trouvé cette fichue lampe dans le sable, évidemment qu'il était au courant !
- Pardonnez-moi Y/N mais je ne pense pas qu'il soit judicieux que vous perdiez vous aussi votre sang froid, intervient Stephen pour te calmerÇa fonctionne très bien, tu ravales les quelques répliques cinglantes que tu avais sur le bout de langue et ranges ton agacement pour plus tard. Bucky contracte sa mâchoire mais n'insiste pas, il comprend que vous ayiez autre chose à faire que vous disputer à ce moment précis. Tu jettes un rapide coup d'œil à Killian qui lui étrangement a l'ombre d'un sourire qui flotte sur ses lèvres. Tu secoues la tête et fais mentalement le point sur ce qui est important là tout de suite.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...