375 | WANDA MAXIMOFF

919 65 3
                                    

attention, potentiels spoilers pour Doctor Strange 2 si vous ne l'avez pas vu /!\

***

Cette jolie petite maison, nichée au cœur des montagnes, aux abords d'un lac, elle devait être un véritable havre de paix. Loin de tout, du monde extérieur si oppressant, ce charmant chalet n'avait qu'un seul but : repartir de zéro, en direction d'une nouvelle vie où les erreurs et les échecs seront balayés d'un revers de main. Plus qu'un simple renouveau, cette maisonnette représentait la quête d'un calme nécessaire.

Et pourtant, lorsque tu poses les yeux sur ce chalet à présent, tu ne ressens aucune paix intérieure ni aucun second souffle. Bien au contraire, tu sens ton estomac se contracter douloureusement, redoutant d'y mettre les pieds. Pire que ça, tu sens qu'une peur acide s'insinue en toi et glace tes veines. Tu n'as plus envie de passer du temps dans ce chalet à cause de ce qu'il s'y trame. Malgré tout, tu fais semblant de ne pas ressentir autant d'aversion pour ce qu'est devenue ta vie à présent et remontes le long de l'allée qui mène au porche en bois.

Deux sacs de courses pleins dans les mains, même le soleil du mois d'Août qui brille dans le ciel ne parvient pas à réchauffer ton cœur écorché tandis que tu traverses le porche et passes la porte d'entrée. Tu tentes d'ignorer la boule dans ta gorge pour quand même t'annoncer :

- Wanda, je suis rentrée !

Tu déposes les sacs dans la cuisine et attends de voir si la moindre réaction va provenir de ta petite-amie. Et bien que tu en aies l'habitude désormais, son silence te fait serrer la mâchoire. Si elle ne te répond pas, c'est qu'elle est occupée à faire ce qui te rend aussi nerveuse. Cette même raison qui te fait haïr les murs de cette maison, qui te réveille la nuit après des cauchemars affreux, qui te fait redouter de passer du temps avec celle que ton cœur a choisi.

Prudemment, tu avances à travers le couloir pour rejoindre votre chambre. Tes pas sont lents, la peur manque de te faire rebrousser chemin à plusieurs reprises. Tes mains sont moites, tu t'arrêtes face à la porte et hésites une fois encore. Tu fais ton possible pour rassembler ton courage, te forçant à vaincre tes craintes pour ta petite-amie.

- Wanda ?

Toujours aucune réponse et tu sais très bien ce que ça signifie. Tu pousses la porte et vois ce que tu redoutes chaque jour. Un horrible frisson court le long de ta colonne vertébrale tandis que tu dévisages celle qui a pris la place de la femme que tu aimes, Scarlet Witch.

 Un horrible frisson court le long de ta colonne vertébrale tandis que tu dévisages celle qui a pris la place de la femme que tu aimes, Scarlet Witch

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque ses yeux s'ouvrent et se posent sur toi, tu enfouis ta peur au fond de toi et lui fais face dignement. En train de léviter au milieu d'un cercle de bougie, le Darkhold ouvert à ses côtés, cette vision te crève le cœur.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant