284 | STEVE ROGERS

1.8K 126 23
                                    

- Remets toi en position, t'indique Steve. On le fait encore une fois et cette fois, sois plus rapide
- Plus rapide que ce que je viens de faire ?! t'indignes-tu

Les mains sur les genoux, tu dévisages ton petit-ami en peinant à reprendre ton souffle. Il esquisse un sourire, tout en reprenant appui sur ses jambes pour poursuivre l'entraînement. Lui - contrairement à toi - ne peine pas le moins du monde et n'est absolument pas essoufflé par l'enchaînement de combats que vous travaillez depuis plusieurs heures. Merci bien le super sérum.

- Si tu avais été plus rapide, tu n'aurais pas manqué le coup que je suis en train de t'apprendre
- Je tiens à te préciser que j'étais à mon maximum, dis-tu en essuyant la sueur sur ton front
- Je suis sûr du contraire, reprends position

Le ton autoritaire du Captain ne laisse pas d'espace à la mutinerie ni au refus, tu t'exécutes alors et équilibres une fois de plus ton corps sur tes appuis.

- Y/N ... tes bras ..., te sermonne Steve

Tes bras, qui étaient négligemment détendus le long de ton corps, se replacent instantanément dans la posture de combat que souhaite voir ton petit-ami. Un poing près de la mâchoire, l'autre face à ton visage, une étincelle de détermination brillant dans le regard.

- Parfait ... c'est parti

Steve débute le combat en élançant son bras droit, tu esquives aisément son attaque en te penchant sur la droite. Dans ton élan, tu fais un tour sur toi-même et projettes ta jambe qui l'attend au ventre.

- C'est bien ..., te complimente-t-il en t'attaquant de son poing gauche

Et c'est là le hic : tu dois normalement prendre appui sur son bras pour te hisser sur ses épaules et pouvoir le renverser en arrière. Sauf que tu as à peine le temps de t'appuyer sur lui que Steve te repousse déjà en te plaquant au sol. Facilement, trop facilement.

- C'est ce que tu appelles être au maximum de ta vitesse ? te demande-t-il en te libérant de son corps et en te tendant la main
- Je fais ce que je peux, grognes-tu en saisissant sa main pour te relever

Et ce coup, cette technique que Steve tente de t'apprendre aujourd'hui et qui te pose un sérieux problème commence à t'agacer. Plus tu fais cet enchaînement, moins tes essais s'en trouvent concluants. Ta frustration s'accumule de seconde en seconde, ton visage se ferme et ne montre que la dégradation de ton humeur. Tu ne blagues même plus, tu réponds à peine à Steve et encaisses désespérément les échecs successifs.

Tu te retrouves une fois de plus plaquée sur le tapis d'entraînement, ton petit-ami ayant contrecarré ton attaque pour la millième fois de la journée.

- Ce n'est pas suffisant, tu ne dois pas abandonner si vite Y/N ...

Il se relève en te proposant sa main mais tu restes par terre, ne daignant même pas le regarder.

- Je n'en peux plus Steve, je laisse tomber !

Tu reprends difficilement ton souffle, ta poitrine se soulève à un rythme soutenue et ton humeur est pire que massacrante.

- Ne compte pas sur moi pour faire un essai de plus, j'en ai ma claque d'échouer lamentablement

Le blond fronce les sourcils et te fixe avec inquiétude. Il ne pensait pas que cet entraînement aurait un tel effet sur toi et que tu rendrais les armes parce que tu ne te sens pas capable d'y arriver. Il s'assoit de suite à côté de toi et glisse sa main dans la tienne.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien, rétorques-tu sèchement en te redressant
- Y/N ...

Tu ramènes tes jambes contre ta poitrine en machouillant nerveusement l'intérieur de ta joue. Steve t'observe avec insistance, pour t'amener à te confier et aussi parce qu'il a remarqué une chose dans ton regard. Tu as l'air triste et en colère, mais pas en colère contre lui ... en colère contre toi-même.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant