356 | STEVEN GRANT & MARC SPECTOR

1.1K 78 22
                                    

Pour la douzième fois en cinq minutes, tu jettes un œil à ta montre pour vérifier le placement des aiguilles. Et une fois encore, les voir courir aussi rapidement sans qu'il ne soit arrivé te fait froncer les sourcils.

- Je sais bien que tu n'es pas toujours ponctuel Steven mais là ..., te marmonnes-tu à toi-même

Perplexe, tu tentes de refouler ton sentiment d'inquiétude dans un coin de ta tête et te convaincs de ne pas imaginer des scénarios catastrophes trop vite. Mais quand même ... il y a quarante minutes que Steven devrait être arrivé chez toi ...

Pour éviter de te noyer dans un verre d'anxiété alors qu'il doit sûrement avoir une bonne raison d'être en retard, tu replaces machinalement les coussins sur le canapé et te décides à amener de quoi se restaurer pour passer une bonne soirée. Tu places tout ça sur la table basse du salon, là où ton ami et toi avez l'habitude de vous installer.

Tous les dimanches soirs et ça depuis plusieurs semaines, Steven vient te rejoindre chez toi pour passer la soirée entre amis. Vous avez vos petites traditions et vos habitudes, et rien au monde ne pourrait vous donner envie de déroger à la règle. Sauf peut-être de ton côté, le terme « ami » te chuchote parfois à l'oreille qu'il a envie d'évoluer. Mais à part ça, vos soirées en tête-à-tête te tiennent trop à cœur pour qu'elles cessent subitement.

Tout particulièrement celles où tu demandes à Steven de te lire des textes traitant de l'Égypte. Tu aimes voir la passion faire pétiller son regard ainsi que son excitation passionnée quand il t'explique ce qu'a accompli tel dieu ou tel pharaon. Grâce à lui, tu as développé une grande curiosité pour tout ce qui a trait à la mythologie égyptienne alors tu n'hésites pas à lui poser des questions, auxquelles il répond avec une immense joie qui fait un tout petit peu s'emballer ton cœur.

Dans le silence qui règne dans ton appartement, tu as l'impression de n'entendre que les " tic tac " de ta montre qui égraine les minutes. Prenant une inspiration pour calmer ta nervosité, tu vérifies ton portable et n'y vois aucun message. Et ce n'est pas bon signe, Steven n'aurait pas hésité à te prévenir en cas de retard. Le regard toujours rivé sur l'écran, tu envisages l'espace d'une seconde de contacter Marc.

Parce que oui, bien sûr que tu es au courant pour Marc ! Lui, c'est le mardi soir qui lui est consacré. Il faut bien être organisé avec ces deux là, en tenant en plus compte de leurs activités secrètes en costumes blancs ...

Tu renonces finalement à appeler Marc, bien que lui parler te rassurerait probablement. Après tout, lui aussi est ton ami et il est également possible que tu ne ressentes pas que de l'amitié pour lui ...

Toutes tes pensées se taisent au moment où quelqu'un frappe à la porte de chez toi. Tu laisses échapper un léger soupir de soulagement en marchant vers la porte que tu déverrouilles aussitôt.

- J'ai bien cru que Mister Knight avait encore dû se battre con-

Tu t'interromps lorsque tu vois qui se tient sur le perron de ton appartement. Ton angoisse a bien disparu mais elle est remplacée par une étrange confusion qui se voit facilement sur tes traits.

- Marc ? dis-tu, les sourcils haussés
- Salut Y/N, te salue-t-il avec un fin sourire
- Je ne m'attendais pas à te voir ce soir, enfin ... pas vraiment, ris-tu

Tu recules pour le laisser entrer dans ton appartement qu'il connaît bien. Toutefois, il ne se permet pas de déambuler comme bon lui semble et t'attend pendant que tu refermes à clef la porte derrière toi.

- Je sais, c'est Steven qui est censé passer la soirée avec toi
- Normalement oui, acquiesces-tu en allant dans le salon. Que se passe-t-il ? Steven a un problème ?
- Rien de grave, je te rassure, répond Marc en te suivant

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant