- Par Odin, il fait un froid abominable sur cette planète ! se plaint Thor
- Je n'aurais pas dit mieux, grogne VolstaggDes dents claquent tandis que tu frictionnes tes mains pour réveiller tes membres engourdis. Votre petite troupe vient à peine d'arriver et déjà, vous sentez vos corps de transformer en glaçons ambulants. Le père de toutes choses vous a envoyé ici, au grand complet, pour régler une affaire dans ce royaume dirigé par un roi qui pose bon nombre de problèmes à Asgard. Cette planète est toute proche de Jötunheim, c'est probablement pour ça qu'il y règne un froid mordant.
Thor et Volstagg continuent de ronchonner quant à la température ambiante, Sif regrette de ne pas avoir mis une tenue de guerrière plus chaude, Hogun souffle dans ses mains pour se réchauffer et Fandral se félicite de porter des gants. Finalement, il n'y en a qu'un d'entre vous qui ne souffre pas du vent glaçant et de la neige tombant en abondance : c'est Loki.
- Tu n'as pas froid ? lui demandes-tu malgré ta mâchoire tremblante
- Le froid ne m'a jamais dérangé, te répond-ilSes yeux se posent sur tes mains, qu'il recouvre bientôt des siennes pour te réchauffer. Étrangement, ses paumes sont bien plus chaudes que les tiennes et tes doigts glacés retrouvent une température décente. À cause de ce geste, tes joues ne sont plus seulement rougies par le froid ...
- Nous y voilà ! s'exclame Thor
En effet, vous êtes arrivés face un palais de glace d'une taille impressionnante, résidence du roi récalcitrant. Cependant, deux énormes créatures faites de roches montent la garde de la porte d'accès du château.
- Comment comptes-tu t'occuper de ces deux personnages, mon frère ? demande Loki en lâchant discrètement tes mains
- En leur demandant poliment d'abord
- Et en leur tapant dessus ensuite ? achèves-tuLe sourire rieur du dieu de la foudre apporte une réponse positive à ta proposition. Il s'avance de quelques pas vers les rochers sur pieds, empoignant fermement son marteau.
- Qu'est-ce qui vous amène, vous et votre troupe, sur ces terres ? questionne l'un d'eux d'une voix puissante
- Nous sommes venus régler une affaire avec votre roi
- Le roi ne reçoit pas d'invités, il ne fait affaire avec aucun royaume. Retournez chez vous sur le champ si vous ne voulez pas terminer vos jours en prisonThor vous adresse un regard par dessus son épaule, signe que ta suggestion était la bonne.
- Je crains de devoir insister, nous-
- Vous partirez d'ici, de grès ou de force ! hurle la créatureEn entendant la voix portante du garde, d'autres êtres de roches arrivent de toutes parts accompagnés par des soldats humains.
- On va enfin s'amuser un peu ! s'enthousiasme Fandral
- J'espère que tu ne changeras pas trop d'avis pendant le combat, réplique Sif
- Tenez-vous prêts ... pour Asgard ! s'écrie ThorVos ennemis vous foncent droit dessus, bien déterminés à vous chasser de leur pays. Vous dégainez tous vos armes, le combat peut commencer.
Grâce à son marteau lui permettant de voler, Thor se concentre uniquement sur les monstres de pierres tandis que vous vous battez contre les soldats. Au début, tout allait bien, vous les maîtrisez si facilement que vous avez cru à une blague. Mais très vite, vous avez déchanté en voyant toujours plus de soldats arriver. Ils sont bien plus nombreux que vous, et ça commence à devenir ingérable.
Tu retires ton épée du torse d'un homme, tu as tout juste le temps de te retourner pour en repousser un autre. Celui-ci engage un duel contre toi, un duel ardu. Au bout de longues minutes, tu lui assènes un coup de pied dans le ventre, le couchant net au sol. Reprenant ton souffle, tu ne vois pas un autre soldat courir dans ton dos et enfoncer son épée dans tes côtes. Le cri que tu pousses résonne dans toute la vallée et attire immédiatement l'attention de Loki.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...