- Steve, tu peux venir m'aider s'il te plaît ! l'appelles-tu en élevant la voix
Ton petit-ami grimpe les escaliers et marche jusqu'à la trappe-escalier menant au grenier, de là où il a entendu ta voix.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ne pose pas de questions et aide moi à descendre tout ces cartons, l'interromps-tu en souriant d'excitationSteve se demande ce qui peut bien te mettre dans cet état-ci mais déjà, trois gros cartons atterrissent dans ses bras. Sans broncher, il dépose dans le salon la dizaine de boîtes plus ou moins imposantes en deux temps trois mouvements. Pratique d'avoir un super soldat sous la main pour porter les choses lourdes !
Il laisse sa curiosité aller bon train et ouvre un grand carton rectangulaire. Il est surpris de rencontrer des branches d'épines vertes et piquantes ...
- Super, tu as trouvé la boîte du sapin de Noël ! t'exclames-tu
Le regard de Steve se balancent entre toi et le sapin, un peu confus.
- Mais mon ange, on est encore au mois de Novembre ...
- Silence Rogers, le coupes-tu. Si tu ne veux pas que je décore la maison pour Noël, je t'envoie te faire reconfiner avec TonyTon avertissement amuse intérieurement le blond mais toutefois, il préfère baisser la tête en faisant la moue.
En vérité, il te trouve adorablement belle quand tu utilises un ton autoritaire sur lui. Et sincèrement, il sait qu'il n'a pas besoin de se battre contre toi : il a déjà perdu alors il n'a plus qu'à se rendre.
- J'ai simplement envie et besoin de magie de Noël, de paillettes et de joie de vivre ! Le monde est triste, autant que je rende le nôtre un peu plus beau. Tu veux bien m'aider ? lui demandes-tu avec un immense sourire pour le faire craquer
- Tout ce que tu voudras, répond-il avec un sourireVous voilà partis dans la décoration de chaque pièce de votre maison ! Les boîtes se vident à mesure que les guirlandes s'installent, que les boules brillent et que les Père Noël prennent la pose. Le sapin lui aussi a fière allure, sa guirlande lumineuse fait scintiller ses jolis ornements rouges et bleus ... couleurs choisies dans un hasard le plus total bien entendu !
- Il ne reste plus que l'étoile et on aura fini, dis-tu en sortant l'accessoire de sa boîte
Quand on a une girafe à la maison, pas besoin d'échelle. Steve te soulève et te porte sur une épaule. Ses grandes mains te tiennent fermement tandis que tu te penches pour disposer la touche finale à votre sapin. Ton copain recule un petit peu pour vous permettre d'admirer votre travail.
- Je pense qu'on a de quoi être fiers de notre sapin bannière étoilée, ris-tu
- Il est mieux réussi que celui que je faisais avec Bucky à notre époque, plaisante-t-il en te faisant descendre de son épauleVous allez vous préparer deux tasses de chocolat chaud, recouvert de crème fouettée avant de vous installer face à un feu de cheminée orné de vos chaussettes de Noël. Steve passe son bras autour de tes épaules et t'attire contre lui dans une étreinte chaude et rassurante.
- Alors vous n'étiez pas de grands décorateurs de Noël ? le taquines-tu
- Oh ça non ! Je n'avais pas les moyens d'acheter des décorations neuves, j'allais simplement chercher un sapin mais ... Bucky avait la fâcheuse habitude de vouloir tout ruiner ...Tu souris en buvant une gorgée de chocolat fumant.
- Il adorait me pousser dans le sapin quand j'étais en train de le décorer, soupire-t-il en se remémorant ce vieux souvenir. Il se moquait toujours de moi parce que je finissais recouvert d'épines !
- Tu devrais lui rendre la pareille un jour, plaisantes-tu
- Tu as raison ... quoi que, il ne resterait sûrement pas beaucoup de branches, rit-ilIl approche sa tasse de ses lèvres mais son nez trempe dans la crème fouettée. Tu éclates de rire en voyant son adorable bouille et récupères la crème avec ton doigt avant le mettre dans ta bouche. Steve rougit, sans pouvoir détourner son regard de toi pour autant.
Il a soudainement très chaud et ce n'est pas qu'à cause du feu de bois ...
Tu tournes la tête lorsque tu sens ton portable vibrer à côté de toi. L'écran t'indique un appel vidéo venant du fameux meilleur ami.
- Salut Bucky ! t'exclames-tu en cadrant l'image sur vous deux
Mais le cadrage est apparemment une notion dont n'a pas connaissance votre ami. Vous avez une belle vue sur son oreille.
- Espère d'idiot, tu m'as appelé en visio alors je n'ai pas très envie de parler à ton oreille, lui lances-tu
Steve retient un rire moqueur, Bucky comprend le problème et cadre enfin sur son visage.
- Tu vas encore te moquer de moi pendant longtemps, pas vrai ? ronchonne-t-il
- J'ai bien peur que ouiLes deux hommes rient, puis James plisse les yeux.
- Ne me dites pas que c'est un sapin de Noël que je vois derrière vous ? vous demande-t-il en vous jugeant un peu du regard
- Tu n'as droit à aucun commentaire désobligeant Barnes, le préviens-tu en lui faisant ton regard effrayant
- Ça te rappelle des souvenirs de jeunesse, hein Buck ? lui dit SteveUn sourire complice apparaît sur les lèvres du brun. Et il ne résiste pas à l'envie de poser cette question :
- Je suis sûr que vous savez déjà quels cadeaux vous allez vous offrir ?
- J'ai quelques idées mais j'hésite encore, réponds-tu
- Et toi Steve ? insiste JamesLe blond lui jette un regard noir, le maudissant intérieurement. Si Bucky insiste à ce point, ce n'est pas par hasard. Steve lui a déjà parlé du cadeau qu'il veut t'offrir ... enfin c'est plus qu'un cadeau, c'est une proposition.
- Non ... je ne sais pas encore ce que je vais lui offrir, ment-il en glissant sa main dans la tienne
Il croise les doigts pour que son meilleur ami ne fasse aucune remarque sur son piètre mensonge mais tu lui sauves la vie en lui demandant l'avancée de ses achats de Noël.
Discrètement, Steve caresse ton annulaire gauche, là où il espère voir reposer une bague qui te promet à lui d'ici peu.
- Tout ce que je peux te dire, c'est que tu vas être surprise cette année ! t'avoue Bucky
Il ne fait pas si bien dire !
*****
Voilà un peu de joie avec les fêtes de Noël qui arrive volontairement tôt cette année 😂Et voici une autre bonne nouvelle : Marvel continue d'affirmer que Black Widow ne sortira PAS sur Disney+ !
De quoi nous rassurer dans notre espoir de voir Natasha au cinéma
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2
Random𝐔𝐧 𝐠𝐢𝐟, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 Un bouclier étoilé. Un marteau magique. Une armure de génie. Une crinière de feu. Un bras en vibranium. Un casque doré à cornes. Des toiles d'araignée. Des flèches bien tirées. Une magie écarlate. Des cheveux arg...