205 | STEPHEN STRANGE

2.3K 152 8
                                    

- Qu'est-ce que c'est que ce raffut infernal ?! s'écrie Stephen en arrivant vers toi

Tu refermes la porte d'entrée du sanctuaire en soufflant un grand coup, épuisée d'avoir traîner une énorme malle sculptée en bois jusqu'à l'intérieur. Le regard du maître des arts mystiques se balade frénétiquement entre toi et cette malle, posant silencieusement une question.

- Je viens de récupérer des affaires que ma mère vient de m'expédier, expliques-tu

Tu te baisses pour défaire les gros fermoirs métalliques du coffre et soulèves le couvercle. De la poussière virevolte autour de toi après avoir été dérangée mais tu souris en retrouvant tout ton bazar.

- Et voilà mon attirail de sorcière ! t'exclames-tu
- Je te demande pardon ?

Tu fronces les sourcils en tournant la tête vers Stephen, perplexe. Il affiche d'ailleurs la même expression que toi.

- Mes affaires de sorcière ... dis moi Stephen, tu te souviens que je suis descendante d'une lignée de sorcières de l'ancien temps ?

Face à son air perdu, ça ne t'étonne donc pas de l'entendre répondre avec culot :

Face à son air perdu, ça ne t'étonne donc pas de l'entendre répondre avec culot :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Vraiment ? Je ne savais pas ça ...
- Évidemment puisque tu ne m'écoutes jamais quand je parle !
- C'est totalement faux

Tes yeux noirs suffisent à Stephen pour se raviser dans la poursuite de son mensonge percé à jour.

- De temps en temps, il est possible que je me déconnecte quand tu parles ... il faut dire que lorsque tu commences, on ne sait jamais quand tu finis !
- Tu aggraves ton cas, le mets-tu en garde. Fais attention, je pourrais te faire payer ce que tu viens de dire en te jetant un sort

Il croise les bras et plisse les yeux, dans une attitude qui se veut fière.

- Tu n'es pas sérieuse ?

Tu ne réponds rien, tu affiches simplement un sourire mystérieux. Alors Stephen s'avance pour voir ce que contient le coffre et ses yeux ronds trahissent facilement son étonnement. Des fioles, des herbes, des vieux grimoires et j'en passe ... de quoi répondre complètement à ta fonction de sorcière !

- Je n'y crois pas un seul instant, déclare Stephen avec un air vaguement moqueur. Que serais-tu venue faire à Kamar Taj si tu étais déjà une sorcière ?
- J'ai beaucoup entendu parler de la magie de l'Ancien qui se pratiquait là-bas. J'y suis allée pour voir la différence et enrichir mes connaissances. Et j'ai eu raison puisque les arts mystiques n'ont rien à voir avec la vieille magie que je connais

Si Stephen a bien du mal à y croire, ce n'est pourtant pas une blague de mauvais goût ! Tu t'es bien rendue à Kamar Taj par soif de découverte, curieuse d'apprendre une autre forme de sorcellerie. Pour autant, tu ne t'attendais pas à entrer dans quelque chose de gigantesque, aux milles possibilités mais aussi aux milles dangers. Tu as décidé de cohabiter avec Stephen, avec qui tu t'entends bien ... très bien pour protéger le sanctuaire de New York.

Et même si l'ancien neuro-chirurgien a son petit caractère, tu ne te laisses pas faire et ça devient vite explosif ! Mais vous n'allez pas vous en plaindre, vous appréciez la compagnie de l'autre plus que vous ne le laissez paraître ...

Ce qui te donne une petite idée.

- Puisque tu ne me crois pas, tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je te prépare une petite potion ? lui proposes-tu
- Bien au contraire, j'attends de voir ça avec impatience

Tu comprends clairement qu'il te lance un défi alors ni une ni deux, tu rassembles tes affaires de sorcière et pars en direction de la cuisine. Tu mets ton chaudron sur le feu et commences ta préparation. Tu y balances des pétales de rose, des brins de valériane, des plumes de paon, de la rosée de lune entre autres ... tu obtiens finalement une mixture bleue ciel à laquelle il ne manque plus qu'un ingrédient : une mèche de cheveux de ta victime.

Non sans douleur pour Stephen, tu parviens à terminer la potion. Tu fermes les yeux en plaçant ta main au-dessus du chaudron, sous le regard intrigué de ton ami.

- Que la fierté et l'égo soient mis de côté
Pour qu'il vive une journée remplie de positivité

Une explosion fait tressaillir le chaudron, un tourbillon bleu enroule Stephen. Il paraît un peu perdu avant de poser les yeux sur toi, et là son regard s'illumine.

- Oh Y/N ! Tu es très belle aujourd'hui, je ne te l'ai pas dit ?
- Euh ... pas que je sache non
- C'est bien dommage, je devrais te le dire plus souvent ! Tous les jours en fait, puisque tu es toujours aussi jolie. Même quand tu te lèves le matin, les cheveux en pétard, tu es adorable !

Tu rougis violemment, ne t'attendant pas à un revirement aussi brutal. L'amplificateur de bonne humeur que tu viens de concocter fonctionne à merveille !

Et heureusement pour toi, les effets ont duré toute la journée, pour ton plus grand bonheur ! Le sourire de Stephen ne s'est effacé à aucun moment et c'est une toute autre personnalité qu'il t'a montré. Dans son élan de bonne humeur, il t'a offert six bouquets de tes fleurs préférées, a volé comme Superman avec la cape de lévitation, t'a préparé des gaufres, t'a adressé des regards emplis de tendresse qui t'ont beaucoup déstabilisé, a dansé sur du ABBA ... la liste est longue.

Là, tu es assise dans le salon après vous être promenés en Écosse grâce aux fenêtres magiques du sanctuaire. Stephen te rejoint, deux tasses de thé en mains.

- Et voilà pour toi, le thé que tu préfères

Tu le remercies tandis qu'il s'installe à côté de toi, apportant sa tasse à ses lèvres.

- Je me souviendrai longtemps de cette journée, souris-tu. Surtout le moment où tu as pris Wong dans tes bras en lui faisant une bise
- Peut-être que si on lui montrait plus d'affection, il serait moins coincé, plaisante-t-il

Tu sens que Stephen ne te lâche pas des yeux, comme il a fait toute la journée. Et toute la journée, tu as ressenti ces mêmes papillons dans ton ventre.

- Il faudrait que j'envisage de prolonger les effets de cette potion, ça fait du bien de ne pas supporter ton débordement d'assurance et ta pointe d'arrogance, ris-tu
- J'ai l'impression que tu ne m'aimes pas beaucoup ..., soupire Stephen la mine attristée

Tu fronces vivement les sourcils, étonnée de l'entendre dire ça.

- Pas du tout, au contraire je-
- Parce que moi je t'apprécie Y/N, j'aurais bien aimé qu'on devienne plus que des amis mais si tu ne veux pas, je comprends. C'est vrai, je ne suis pas toujours facile à vivre alors que tu es une femme épatante, magnifique et-

À ton tour de lui couper la parole en plaquant tes lèvres sur les siennes. Il est d'abord surpris, et quelle belle surprise !

- Je te laisse me jeter autant de sorts que tu veux, à préparer des potions si ça mène à un baiser comme ça ou plus ...
- Le sort commence à perdre effet j'ai l'impression

*****
Octobre arrive et avec lui, la saison d'Halloween !

Préparez vous à voir plus de sorcières, de magie et de citrouilles que d'habitude 😈🎃

D'ailleurs, quels sont les films que vous aimez regarder pendant cette période ?

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant